La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou
Elle est effectivement pas désagréable à regarder mais le fait que ça soit Clapton derrière aide un peu à faire passer l'originalité.
Non rien.
El Phaco
Ca fait très 80's je trouve, les couleurs du clip de Marcia Baila. Connoté, mais pas forcément déplaisant.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
postrockregis a écrit :
cela posé c'est bien tout ça mais au départ on parlait de la vg strat qui n' a rien de la guitare synthé.
oui elle simule et elle le fait très bien.

et puis ça permet de s'offrir de la polyvalence pour pas trop cher


Aucunes de mes guitares qu'il s'agisse de strato, Tele, demi-caisse, acoustique et électro-acoustique ne sonnent aussi mal, de manière aussi froide, fade et agressive et j'en suis bien content.

Je crois que le choix de l'ampli dans la démo n'arrange rien.
slowhand73
Le CS avait commandé toute une série à Crash Matos, catégorisé "street art". Dans la série je trouve qu'il y en avaient quelques une pas mail, mais beaucoup trop dans le genre de la première postée plus haut.

Dans le genre, on lui a aussi demandé de repeindre une voiture de sport (Ferrari ou Porsche, je ne sais plus)





L'exemplaire de John Mayer il me semble :


Ma préférée (des 3 que Clapton a possédé) reste celle-ci :

plus dans l'esprit des autres réalisations de l'artiste :







Sinon, le concept poussé encore plus loin : le tableau, la guitare et l'ampli assortis :
http://guitarz.blogspot.fr/201(...).html

cliclac
Dans la video de la VG les sons acoustiques et electro sont hallucinants comment mettre en ligne un truc pareil et le type a l'air très fier de lui
Biosmog
slowhand73 a écrit :
Le CS avait commandé toute une série à Crash Matos, catégorisé "street art". Dans la série je trouve qu'il y en avaient quelques une pas mail, mais beaucoup trop dans le genre de la première postée plus haut.


J'aime bien en général. Ça fait très late 80' comme disait Phaco, mais quelque part, ça devient aussi une époque vintage. Je trouve qu'il y a un parallèle évident avec les custom color des sixties que j'apprécie beaucoup. On retrouve ce côté un tout petit peu "pop art" à l'opposé de l'austère option sunburst ou black.
Je dis ça alors que j'ai surtout des instruments sunburst ou noir
Vous battez pas, je vous aime tous
PierredesElfes
Pour en revenir aux Strats " Pop Art " , que je ne trouve pas tres belles ...je trouve par contre que certaines JS peintes par Joe Satriani himself sont elles , très réussies !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
slowhand73
C'est pas Donnie Hunt qui a peint les guitares de Satriani ?
PierredesElfes
Les dernieres Ibanez JS25 ART sont peintes par Joe himself
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
Oui oui, on reconnaît son coup de stylo



non, sérieux, c'est celle-ci que tu trouves plus jolie PierredesElfes ?

Je fais parfois des dessins comme ça, machinalement, en téléphonant
Vous battez pas, je vous aime tous
PierredesElfes
Ben oui , moi je les trouve jolies , de la a y mettre 6000 €uros , y a un pas que je ne franchirait pas !!

Mais j'aime bien son style et ses choix de couleurs !!!

Je prefere Corot ou Pissaro a Picasso ...ca doit venir de la )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
slowhand73
Biosmog a écrit :
non, sérieux, c'est celle-ci que tu trouves plus jolie PierredesElfes ?

Je fais parfois des dessins comme ça, machinalement, en téléphonant

La prochaine fois que tu téléphones, dessine sur une guitare alors !

On peut faire de belles choses sans que ça demande du talent ou qu'il y ait une difficulté technique.

Dans le genre très kitsch, il y a ça :
http://guitarz.blogspot.fr/201(...).html







Cette dernière pourrait être pas mal sans le dessin. La teinte du bois coloré en vague est original.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui idem, et pareil pour la dernière, sans le portrait j'aime bien la vague.
Biosmog
C'est affreux
Vous battez pas, je vous aime tous
slowhand73
Il manque quand même un modèle Johnny Hallyday dans la série !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...