Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
El Phaco a écrit :
Sur le lien, il ets vendu en tant que pièce HB quand même : http://www.thomann.de/fr/harle(...)o.htm



oui parceque wilkinson travaille pour thomann donc harley benton, les micros de ma strat, jazzmaster et prs HB sont estampilles wilkinson par contre pour le vibrato c'est mentionne wilkinson dans la fiche technique
iGunGravity
Donc pas compatible ?
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
THUNDERBOLT1480
Moi je préfère le Gillette au wilkinson.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Lohik
Salut les strateux,

Récemment j'ai mis la main sur une Les Paul Japonaise vintage, une Tokai LS80 de 1980. La claque !!! Une superbe guitare avec vernis nitro, de supers bois bien secs, un manche parfait. Niveau CS sans problème.
Elle met grandement la fessée à ma strat Eric Johnson signature, notament le frettage et le sustain sont un bon cran en dessous sur la USA, moins musicale aussi même si ça reste une bonne guitare.

Connaissez-vous des références de très bonnes strats de l'époque ?
El Phaco
Comparer le sustain d'une Strat à celui d'une LP, ça n'a pas grand sens, peu importe que l'une soit Jap et l'autre US, ou l'inverse. Pour ce qui est des finitions par contre c'est une autre histoire, et c'est justifié.

Les Strats Tokai des 80's ont bonne presse (Nile Rodgers adore les siennes). Actuellement, les Van Zandt ont l'air top, j'aimerais bien en essayer une, tous les retours que j'ai pu en avoir sont bons.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lohik
N'empêche le sustain de ma EJ était quasi au niveau de celui d'une gibson standard SG que j'ai donc j'étais pas mécontent.

Mais quand j'ai eu la Tokai wouatch ! J'ai redécouvert ce qu'est le sustain.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Si la strat vibre bien, le sustain est aussi plus rapidement amorti.
C'est pas toujours bien d'avoir beaucoup de sustain.
Une LP bien lourde a généralement beaucoup de sustain, en tout cas plus qu'une strat.

Puis le sustain peut aussi être limité par les micros, c'est un choix de réglage.
VAiHalen
Un avis sur la marque Van Zandt modèle STV-R2?

Merci
Brigido
Lohik a écrit :
Salut les strateux,
Connaissez-vous des références de très bonnes strats de l'époque ?


Greco SE 700 / 800
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Benjiyoung
Je ne suis absolument pas fan des strats , mais alors elle ..... MAMAMIA !

Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Me voilà dans le club...
C'est vrai qu'on y revient finalement.

La première guitare sur laquelle j'avais joué il y a bien 13-14 ans était une Fender Strat.
Je n'avais pas croché.
Puis, il y a environ 3 ans, je m'étais pris une Classic Vibe 60s, que j'ai revendue aussi tôt, car je trouvais le son trop criard. Moi qui suis un grand fan de Les Paul.

Mais j'avais toujours gardé l'idée dans un coin de ma tête, d'avoir une vraie bonne strat un jour, au moins pour en avoir le coeur net.
C'est quand même une guitare légendaire! (bon, pas autant qu'une LP )

Et donc, je me suis prix une MJT exactement dans l'esprit 50s que j'avais en tête, avec des micros Smitty. Et parce que moi moi, une strat pas défoncée, n'en est pas vraiment une...

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça sonne. Moins cirard que ce dont j'avais pu essayer, plus gérable. Et je retrouve ce twang à la Tele.
Bref, je vais continuer de l'expérimenter, mais ça m'a l'air bien parti cette fois.

Une petite image pour la route

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Le Corbusier
Benjiyoung a écrit :
Je ne suis absolument pas fan des strats , mais alors elle ..... MAMAMIA !


Je ne trouve pas qu'on puisse appeler ça une Strat...
Ça a des lipsticks, et esthétiquement, c'est plus proche d'un étron que d'une Stratocaster.
infra blues
je ne suis pas du tout d 'accord pour concevoir qu'une "VRAIE" strat soit une guitare defoncee, qu'elle ait de la bouteille au fil du temps et de ......l'erosion oui, mais defiguree ou rayee non enfin c'est mon avis.

d'ailleurs pourquoi une les paul de matusalem sera en etat correct au fil des années et pas une strat??
bref il y en a a qui ca convient, mais perso ma strat c'est mon instrument je m'en sers tous les jours, je la respecte.....bon elle n'est pas agee, mais loin de moi l'idee de lui mettre des pocs sans faire attention.
Le Corbusier
Cav_Red a écrit :
Me voilà dans le club...
C'est vrai qu'on y revient finalement.

La première guitare sur laquelle j'avais joué il y a bien 13-14 ans était une Fender Strat.
Je n'avais pas croché.
Puis, il y a environ 3 ans, je m'étais pris une Classic Vibe 60s, que j'ai revendue aussi tôt, car je trouvais le son trop criard. Moi qui suis un grand fan de Les Paul.

Mais j'avais toujours gardé l'idée dans un coin de ma tête, d'avoir une vraie bonne strat un jour, au moins pour en avoir le coeur net.
C'est quand même une guitare légendaire! (bon, pas autant qu'une LP )

Et donc, je me suis prix une MJT exactement dans l'esprit 50s que j'avais en tête, avec des micros Smitty. Et parce que moi moi, une strat pas défoncée, n'en est pas vraiment une...

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça sonne. Moins cirard que ce dont j'avais pu essayer, plus gérable. Et je retrouve ce twang à la Tele.
Bref, je vais continuer de l'expérimenter, mais ça m'a l'air bien parti cette fois.

Une petite image pour la route


On dit souvent qu'il n'y a pas une Strat qui sonne comme une autre.
Je le constate avec mes 2 Strats, pourtant du même tonneau (modèle '57).
L'une est assez criarde (la JV), mais est-ce dû aux micros qui commenceraient à piquer un peu au bout de 32 ans ?
L'autre (l'AVRI) est beaucoup plus "veloutée".

Re-bienvenue au club.
cliclac
l'alliance du flammé couleur camouflage et du pick tortoise est particulièrement douteuse

En ce moment sur guitare électrique et Fender...