La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
l'alliance du flammé couleur camouflage et du pick tortoise est particulièrement douteuse
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
infra blues a écrit :
je ne suis pas du tout d 'accord pour concevoir qu'une "VRAIE" strat soit une guitare defoncee, qu'elle ait de la bouteille au fil du temps et de ......l'erosion oui, mais defiguree ou rayee non enfin c'est mon avis.


C'est juste mon avis hein, pas une généralité.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Benjiyoung
Le Corbusier a écrit :
Benjiyoung a écrit :
Je ne suis absolument pas fan des strats , mais alors elle ..... MAMAMIA !


Je ne trouve pas qu'on puisse appeler ça une Strat...
Ça a des lipsticks, et esthétiquement, c'est plus proche d'un étron que d'une Stratocaster.


La confirmation que les proprios de strats ont des goûts particulièrement de chiotte m'est donc apportée sur un plateau
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Le Corbusier a écrit :
Cav_Red a écrit :
Me voilà dans le club...
C'est vrai qu'on y revient finalement.

La première guitare sur laquelle j'avais joué il y a bien 13-14 ans était une Fender Strat.
Je n'avais pas croché.
Puis, il y a environ 3 ans, je m'étais pris une Classic Vibe 60s, que j'ai revendue aussi tôt, car je trouvais le son trop criard. Moi qui suis un grand fan de Les Paul.

Mais j'avais toujours gardé l'idée dans un coin de ma tête, d'avoir une vraie bonne strat un jour, au moins pour en avoir le coeur net.
C'est quand même une guitare légendaire! (bon, pas autant qu'une LP )

Et donc, je me suis prix une MJT exactement dans l'esprit 50s que j'avais en tête, avec des micros Smitty. Et parce que moi moi, une strat pas défoncée, n'en est pas vraiment une...

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça sonne. Moins cirard que ce dont j'avais pu essayer, plus gérable. Et je retrouve ce twang à la Tele.
Bref, je vais continuer de l'expérimenter, mais ça m'a l'air bien parti cette fois.

Une petite image pour la route


On dit souvent qu'il n'y a pas une Strat qui sonne comme une autre.
Je le constate avec mes 2 Strats, pourtant du même tonneau (modèle '57).
L'une est assez criarde (la JV), mais est-ce dû aux micros qui commenceraient à piquer un peu au bout de 32 ans ?
L'autre (AVRI) est beaucoup plus "veloutée".

Re-bienvenue au club.


Alors je suis peut-être tombé sur celle qui me convenait.

Merci
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Le Corbusier
Benjiyoung a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Benjiyoung a écrit :
Je ne suis absolument pas fan des strats , mais alors elle ..... MAMAMIA !

Je ne trouve pas qu'on puisse appeler ça une Strat...
Ça a des lipsticks, et esthétiquement, c'est plus proche d'un étron que d'une Stratocaster.

La confirmation que les proprios de strats ont des goûts particulièrement de chiotte m'est donc apportée sur un plateau

Contrairement à toi, je n'ai insulté personne, ni jugé les goûts de personne.
J'ai donné mon avis sur cet instrument, ce qui est mon droit le plus absolu.

Comprends-tu la nuance ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Si on y réfléchit c'est quand même du même niveau, en disant ça c'est forcément un absolu mal pris, pas comme si on dit moi j'aime pas etc.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je parle pour la fin.
En y réfléchissant ma réflexion aussi est mal formulée.
Sur les forums ça a toujours tendance à être plus blessant que ce qu'on voudrait.
Benjiyoung
Le Corbusier a écrit :
Benjiyoung a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Benjiyoung a écrit :
Je ne suis absolument pas fan des strats , mais alors elle ..... MAMAMIA !

Je ne trouve pas qu'on puisse appeler ça une Strat...
Ça a des lipsticks, et esthétiquement, c'est plus proche d'un étron que d'une Stratocaster.

La confirmation que les proprios de strats ont des goûts particulièrement de chiotte m'est donc apportée sur un plateau


Contrairement à toi, je n'ai insulté personne, ni jugé les goûts de personne.
J'ai donné mon avis sur cet instrument, ce qui est mon droit le plus absolu.

Comprends-tu la nuance ?


1- Relis ton message mais je ne suis pas certain que le fait de qualifier la guitare de m**de soit une preuve irréfutable de civisme.

2- Tu remarqueras à la fin de ma phrase la présence d'un petit visage humoristique plus communément appelé "smiley" incitant le lecteur, même le moins aguerri, à prendre ma remarque avec humour et 2nd (même si je n'en pense pas moins).

Comprends tu la nuance ?

Je veux bien croire que tu n'en ai point doté et te pardonne donc car je suis humble et généreux ( présence d'un smiley)
Biosmog
Benjiyoung a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Benjiyoung a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Benjiyoung a écrit :
Je ne suis absolument pas fan des strats , mais alors elle ..... MAMAMIA !

Je ne trouve pas qu'on puisse appeler ça une Strat...
Ça a des lipsticks, et esthétiquement, c'est plus proche d'un étron que d'une Stratocaster.

La confirmation que les proprios de strats ont des goûts particulièrement de chiotte m'est donc apportée sur un plateau


Contrairement à toi, je n'ai insulté personne, ni jugé les goûts de personne.
J'ai donné mon avis sur cet instrument, ce qui est mon droit le plus absolu.

Comprends-tu la nuance ?


1- Relis ton message mais je ne suis pas certain que le fait de qualifier la guitare de m**de soit une preuve irréfutable de civisme.

2- Tu remarqueras à la fin de ma phrase la présence d'un petit visage humoristique plus communément appelé "smiley" incitant le lecteur, même le moins aguerri, à prendre ma remarque avec humour et 2nd (même si je n'en pense pas moins).

Comprends tu la nuance ?

Je veux bien croire que tu n'en ai point doté et te pardonne donc car je suis humble et généreux ( présence d'un smiley)


Entre l'étron et les chiottes... c'est peut-être du 18ème degré, mais ça ne me fait pas rire. Les amateurs de strats ce sont vraiment des cons
Vous battez pas, je vous aime tous
tiep
jolies photos!
megatiep
j0k3335


Custom Shop ... plaquée 24 carats ... 35 000 euros

( http://www.ebay.fr/itm/24CT-Go(...)58333 )

... quand je pense qu'on chambre les possesseurs de PRS = " bah, ce sont des guitares pour docteurs et avocats ... "
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Ben.oît
j0k3335 a écrit :
... quand je pense qu'on chambre les possesseurs de PRS = " bah, ce sont des guitares pour docteurs et avocats ... "


C'est pour le marché saoudien.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur guitare électrique et Fender...