La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhino
Mattmae a écrit :
Pourquoi tant de haine...
J'ai appris des choses sur Leo Fender...
Maintenant savoir s'il était musicien ou non... dommage qu'il ne puisse pas nous répondre...

Il ne l'était pas.
Biosmog
Mattmae a écrit :
Maintenant savoir s'il était musicien ou non... dommage qu'il ne puisse pas nous répondre...

A ma connaissance, il ne jouait pas d'un instrument (à part du saxophone et du piano entre 14 et 18 ans). C'est déjà assez précis. Libre à toi de le considérer comme "musicien" ou pas
Vous battez pas, je vous aime tous
Mattmae
Mattmae a écrit :
Indice : c'est pas la bleue

Enfin j'espère 😇
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Mattmae
Biosmog a écrit :
Mattmae a écrit :

A ma connaissance, il ne jouait pas d'un instrument (à part du saxophone et du piano entre 14 et 18 ans). C'est déjà assez précis. Libre à toi de le considérer comme "musicien" ou pas

Oui c'est ce qui se dit !!!
Moi je ne crois rien... c'est pourquoi j'aurais bien aimé lui demander 😀

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je pense qu'il aurait été surpris de la question
Mattmae
Gzii a écrit :
Je pense qu'il aurait été surpris de la question

Possible !!

RC

SRV
Biosmog
Mais on s'en fout, le propos n'est pas là.

Mais si tu veux vraiment savoir, il s'est exprimé sur le sujet:
Citation:

“Leo Fender gave me a guitar for the first video I ever did,” he recalled. “I went down there and played it and was tickled to death. And he’s there with his glasses on, with all the different magnifying glasses attached, and he had a pocket pen protector but with screwdrivers and wrenches. I was playing the guitar and he said to play the B string again, and then he made a little adjustment and said ‘That’s better.’ I told him as soon as I finished the video I’d keep it safe at my house. He said, ‘Give it back then if you aren’t going to play it.’ I said, ‘But, I play 6, 7 nights a week. It will get beat up.’ He said, ‘I’m not a musician; I’m a maker. My biggest joy is knowing that something I made is going to someone who can feed their kids, put a roof over their heads.’ He also talked about how he hated people buying his guitars and putting them under glass.

https://www.reddit.com/r/Guita(...)st_a/
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
rhino a écrit :
Ça manque de photos ici. Cherchez l’intrus.

Pas d'intrus - belle Tele. Cela dit, je flashe sur ta Strat bleue. Tu peux nous en dire plus la concernant ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
rhino
CS 56 Light Relic Taos Turquoise 2006 Limited Edition (100 exemplaires).
Très légère, micros Mark Kendrick design si je me souviens bien (je les trouve fantastiques, en tout cas sur cette guitare), 56 Boat Neck profile, radius 9.5, medium jumbo frets, rien d’extravagant.
Le 2ème tone fonctionne pour les micros milieu et bridge, c’est tellement appréciable de pouvoir se servir de la tonalité pour le micro bridge que j’ai modifié mes 2 autres Strat pour avoir la même chose.
C'est vraiment une bonne guitare, la meilleure de toutes les CS que j'ai eues auparavant (6 je crois). Et pourtant les précédentes étaient déjà très bien.
Et cette couleur me plaît bien.
Mattmae
Biosmog a écrit :
Mais on s'en fout, le propos n'est pas là.

Mais si tu veux vraiment savoir, il s'est exprimé sur le sujet:
Citation:

“Leo Fender gave me a guitar for the first video I ever did,” he recalled. “I went down there and played it and was tickled to death. And he’s there with his glasses on, with all the different magnifying glasses attached, and he had a pocket pen protector but with screwdrivers and wrenches. I was playing the guitar and he said to play the B string again, and then he made a little adjustment and said ‘That’s better.’ I told him as soon as I finished the video I’d keep it safe at my house. He said, ‘Give it back then if you aren’t going to play it.’ I said, ‘But, I play 6, 7 nights a week. It will get beat up.’ He said, ‘I’m not a musician; I’m a maker. My biggest joy is knowing that something I made is going to someone who can feed their kids, put a roof over their heads.’ He also talked about how he hated people buying his guitars and putting them under glass.

https://www.reddit.com/r/Guita(...)st_a/

Ok...
Le seul à avoir raison c'est lui... et toi... chacun voit midi à sa porte...

RC

SRV
rhino
"He also talked about how he hated people buying his guitars and putting them under glass."

C'est bon à savoir, je ne savais pas qu'il s'était exprimé sur le sujet.
On en apprend tous les jours, thanks!
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
ben puisqu'on parle de Leo Fender, de stratocaster tout ça tout ça...je trouve qu'on ne parle pas souvent sur les topics de la guitare qu'il présentait lui même comme la stratocaster ultime, une guitare qui lors de sa sortie coutait a peu prés deux bras et qui n'a plus de cote aujourd'hui comparée aux guitares 7ender dites vintages, je parle bien sur de la MM stingray. pourquoi?
BunkerXav
Tiens j'en profite lâchement pour mettre une ou deux photos de ma première partcaster, que je viens de finir:

308NATO
Les specs ? origine du corps, manche,accastillage...?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...