La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
C Wam a écrit :
Biosmog a écrit :

C'est quand même étonnant son histoire de case. Parce tant que le coffre tient le coup, tu ne le sépares pas de la guitare et tu ne rajoutes pas un supplément après coup... drôles de moeurs


Perso ça me surprend pas beaucoup cette technique de négociation en mode "enlever moi ça et réduisez le prix". J'en ai vu passer des énergumènes sur l'occaz.


D'accord, mais alors il le met au moins dans l'annonce!
Moi, ça me donnerait envie de dire: «ok, garde ton coffre, mais je prends la guitare». Ce serait stupide pour moi (c'est con de séparer une guitare de son coffre d'origine) mais ça ennuierait le vendeur.
Comme dit Marcows à propos des «bonnes années Fender», ce sont des éléments qui me font fuir. J'aime pas du tout.
Vous battez pas, je vous aime tous
C Wam
On est d'accord, "les bonnes années" c'est du bullshit. Mais la son annonce s'adresse pas à des initiés.
Il cherche à vendre une guitare sur un site qui vend tout et n'importe quoi.
Tu fais pas le même discours sur les annonces d'ici. Tu touche pas le même public.
(Je pourrais faire des perles des mails que je reçois depuis le boncoin)

Ce qui m'intéresse c'est le bon plan. Peu importe à qui je l'achète, et comment il fait pour la vendre si la bonne occaz' est la.

Bon c'est pas gagné pour le négoce en tout cas. Je le travaille "un peu au corps" et il y a de l'affect pour cette gratte. En fait J'ai pas l'impression qu'il veut vraiment la vendre.

Je vais pas insister.
cliclac
Marcowz a écrit :
ahaha l'argument les bonnes années fender
je serai toi j'irais voir ailleurs ....

tout a fait pour ma deluxe de 90 on m'a balancé "la défonce piscine, le vernis trop épais, etc", partie a 800 avec la facture d'origine alors que je suis a Paris avec normalement plus d'acheteurs potentiels.
Avec un peu de patience elle partait à 850€ j'avoue, mais c'était une deluxe pas une standard pas le même prix en 89 ou 90
infra blues
c'est vrai que ce n'est pas toujours tres facile de vendre,j'ai vendu il y a quelques annees ma strat red candy apple US 50eme anniversaire(je pense que c'est ca) donc de 1996 650 euros en etat irreprochable et ca n'a pas ete de tout repos, car au depart je l'avis mise a 700
Larry Carton
Lärry a écrit :

le Pao Ferro sonne peu ou prou comme un pali, en tout cas la différence est rarement flagrante, c'est juste plus clair.
.


Bah de toute façon , vue l'épaisseur des touches souvent constatée sur les Fender récentes, je doute que changer pour le Pao Ferro change grand chose au son.
En revanche le toucher du Pao Ferro est un peu différent de celui du palissandre, c'est plus lisse.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Juste pour info, je me suis aperçu que sur certains sites marchands, on trouve dorénavant la professionnal a des prix plus doux qu'au début.
Mikka Grytviken
infra blues a écrit :
c'est vrai que ce n'est pas toujours tres facile de vendre,j'ai vendu il y a quelques annees ma strat red candy apple US 50eme anniversaire(je pense que c'est ca) donc de 1996 650 euros en etat irreprochable et ca n'a pas ete de tout repos, car au depart je l'avis mise a 700


Plus je vous lis et plus je me dis que même l'argument du logo Fender sur la tête de la strato pour faciliter la vente n'est plus du tout valable ... j'ai vendu des copies de strato avec beaucoup plus de facilité que ce que vous semblez dire ...
Lärry
Larry Carton a écrit :
Lärry a écrit :

le Pao Ferro sonne peu ou prou comme un pali, en tout cas la différence est rarement flagrante, c'est juste plus clair.
.


Bah de toute façon , vue l'épaisseur des touches souvent constatée sur les Fender récentes, je doute que changer pour le Pao Ferro change grand chose au son.
En revanche le toucher du Pao Ferro est un peu différent de celui du palissandre, c'est plus lisse.


Le touché et un peu le confort.
Moi j'aime bien l'érable bien dur, le palissandre me manque un peu quand mm, plus soyeux, plus doux, et je trouve le Pao Ferro moche.

Bon après… à voir avec ce qui se présentera.
A million flies can't be wrong.
Biosmog
Mikka Grytviken a écrit :
infra blues a écrit :
c'est vrai que ce n'est pas toujours tres facile de vendre,j'ai vendu il y a quelques annees ma strat red candy apple US 50eme anniversaire(je pense que c'est ca) donc de 1996 650 euros en etat irreprochable et ca n'a pas ete de tout repos, car au depart je l'avis mise a 700


Plus je vous lis et plus je me dis que même l'argument du logo Fender sur la tête de la strato pour faciliter la vente n'est plus du tout valable ... j'ai vendu des copies de strato avec beaucoup plus de facilité que ce que vous semblez dire ...


Ce sont les mystères de la revente. Il y a 10 ans, pour 650 euros (700 chf) j'ai vendu en trois jours une strat us toute bognée de 1987, avec des frettes bien usées et sans le coffre (mort depuis longtemps). J'en étais presque à penser que je l'avais vendue trop bon marché.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Mikka Grytviken a écrit :
Il y a 10 ans, c'était les beaux jours du "relic" ...


Ouais le relic sur du verni poly, les grosses marques sur le dos du manche, la tête fendue en long... bof bof..

Mais tu as raison. Il y a 11 ans pour être précis, je n'allais pas encore sur Internet pour la guitare, et j'ignorais l'existence de cette mode. Je ne comprenais pas: le gars, peut-être 20 ans, paraissait fasciné par les marques d'usure sur la touche érable. Cela avait été ma seule guitare pendant des années, alors oui, elle était rincée. Moi, je m'excusais «elle est usée, mais ça reste un super instrument»

Edit: putain, j'espère qu'il ne vient pas ici
Vous battez pas, je vous aime tous
Mikka Grytviken
Bah, je me souviens en 1993, j'acheté ma première et dernière Fender (4500Frs) un salaire à l'époque, c'était une MIJ RI 62 - pas mal au passage mais revendue assez vite pour incompatibilité avec les manche à radius vintage pour moi (9,5" si je me souviens bien) - donc dans la foulé je revendais ma première guitare, une strato Aria Pro II en contre-plaqué sans plus rien du vernis d'origine, une coque rouge de polyuréthane. Le proprio du mag, sympa, me l'avait prise en dépo-vente. Elle est partie en deux ou trois jours ... pareil, un gosse est passé devant et a complètement flaché ! J'ai du la revendre dans les 1500Frs ... en gros 500€ d'aujourd'hui ...
Personnellement, j'ai perdu beaucoup moins de sous en revendant du Fender, il me semble que le logo m'a considérablement aidé pour éviter de manger la grenouille.
Au contraire, tout récemment, pour me séparer d'une John Suhr ( pourtant une marque réputée, il me semble), je l'ai bradé. Le souci, c'est qu'actuellement, tout est difficile à vendre, et du coup, je pense que les marques, c'est quand même une certaine sécurité. Selon la formule consacrée, je dis ça, je dis rien..
Mikka Grytviken
Ben tu viens de démontrer le contraire, je trouve. Suhr ... c'est une marque non ?

Et pas des moindres à mon sens quand on voit les pointures qu'il "endorse" ...

Pour ma part, je n'ai pas réellement de perte dans ce domaine, non seulement j'ai essentiellement des guitares de luthier que j'ai gardées jusqu'à ce jour et les quelques autres sont des guitare d'occasion que je revendrai au prix d'achat si ça devait arriver.

Bon, j'ai bien un regret ... pour cause de déménagement de l'autre côté de l'atlantique, j'ai du en 2003 revendre une Gibson Nighthawk Standard que j'aimais vraiment bien mais j'ai du faire des choix et là ça n'a pas était judicieux ...
Mikka Grytviken a écrit :
Ben tu viens de démontrer le contraire, je trouve. Suhr ... c'est une marque non ?

Et pas des moindres à mon sens quand on voit les pointures qu'il "endorse" ...

Pour ma part, je n'ai pas réellement de perte dans ce domaine, non seulement j'ai essentiellement des guitares de luthier que j'ai gardées jusqu'à ce jour et les quelques autres sont des guitare d'occasion que je revendrai au prix d'achat si ça devait arriver.

Bon, j'ai bien un regret ... pour cause de déménagement de l'autre côté de l'atlantique, j'ai du en 2003 revendre une Gibson Nighthawk Standard que j'aimais vraiment bien mais j'ai du faire des choix et là ça n'a pas était judicieux ...


Oui, c'est vrai d'un certain sens, Suhr est une marque qui semble très reconnue, enfin ce que je croyais, mais peut être pas autant que ça, en tout cas, c'est pas du tout facile à vendre. En revanche, les Fender que j'ai revendu, aucun souci et sans perdre trop de sous, mais j'ai perdu du fric aussi, pas vraiment judicieux d'acheter une guitare pour la revendre, autant bien réfléchir avant d'acheter.
Oghkhood
Nighthawk Standard ... Effectivement c'etait pas judicieux

mon prof a une special ebony, pas le genre de guitare qu'on revend
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...