Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
...ou pas
quel musicien (guitariste) fait rêver les jeunes aujourd'hui au point de leurs donner envie de devenir guitariste a leur tour? comme se fut le cas pour une génération précédente dont je fais partie. qui? mais qui? je vous le demande
non, aujourd'hui le jeune ne s’achète plus de guitare! certes, il veut toujours ressembler a son idole, mais celle ci a changée, aujourd'hui le jeune s’achète un maillot de foot et claque 100 balles par mois chez le coiffeur
C Wam
Je suis assez d'accord. Il faut convaincre les millenials. Mais ils n'ont pas de guitar hero.
Un article récent en parle:
https://www.washingtonpost.com(...)4f84d

En gros l'article dit que c'est la crise pour tout le monde. Trop de marques sur le marché. Les joueurs de guitares vieillissent, et surtout pas de zicos inspirant pour les jeunes sauf... Taylor Swift qui est vrai booster de ventes de guitares et de cours chez les jeunes filles.
Lohik
Il est vrai que les guitar heros se font rares.

Je pense à ceux de ma génération, Joe Bonamassa et John Mayer mais ce sont presque déjà des vieux vis à vis des ados (40 ans) et ils ne sont pas si connus que cela d'un point de vue mainstream. Je ne crois pas qu'ils passent en radio. Quand je vais dans des concerts de type familiaux donc avec femmes et enfants, je vois que les gamins ont des T-shirt à l'effigie des vieilles gloires comme Hendrix, ACDC et Gun's. Mais rien de récent.

Nouvelle génération, on t'attends ! (même si tu ne joues pas de strat. )
WaffleDude
Tube18 a écrit :
Biosmog a écrit :
Je ne suis pas les annonces g.com, mais sur anibis.ch, un site d'annonce à la LBC, j'ai l'impression que la moitié des guitares sont là depuis 6 mois

(et l'autre moitié part en deux heures)


Je n'ai vendu qu'une gratte sur G.com, acheté plusieurs par contre. Ca marche bien mieux sur zikinf, audiof et même anibis, vendu en général en 2-3 jours, il suffit de mettre un bon prix. Le truc qui marche encore mieux c'est les différents groupes facebook de vente et d'échange, j'y ai mis une basse que j'aurais pu vendre 6 fois, qui n'a décroché aucun intérêt ici ni sur onlybass.com.


Perso quand je veux vendre du matos j'essai toutes les annonces... mais ce qui marche le mieux reste le bon vieux dépôt vente qui marche: le où on peut tester sans même être venu chercher qq chose de précis.
Et la ou le prix est une données parmi d'autres, comme le son le feeling général ...
WaffleDude
Lohik a écrit :
Il est vrai que les guitar heros se font rares.

Je pense à ceux de ma génération, Joe Bonamassa et John Mayer mais ce sont presque déjà des vieux vis à vis des ados (40 ans) et ils ne sont pas si connus que cela d'un point de vue mainstream. Je ne crois pas qu'ils passent en radio. Quand je vais dans des concerts de type familiaux donc avec femmes et enfants, je vois que les gamins ont des T-shirt à l'effigie des vieilles gloires comme Hendrix, ACDC et Gun's. Mais rien de récent.

Nouvelle génération, on t'attends ! (même si tu ne joues pas de strat. )



Bien vu
Heu après , je voudrai pas paraître blasé mais ayant moi-même 40 piges j'ai rarement été soufflé par quelque chose de franchement novateur dans ma jeunesse (oui Vernon Reid à un moment) et depuis. J'écoutais déjà surtout des vieux ou des morts dans les 90's et c'est presque pareil aujourd'hui
On a quand même, sauf exceptions,vu essentiellement du recyclage en guitare depuis un bon bail ...et c'est super quand même !

Après la zic c'est comme les croissant, ca passe bien réchauffé au four mais au bout d'un certain nombre de fois ça craint
Pour finir, et c'est aussi ce qui m'a fait switcher longtemps à la basse, la guitare électrique est un instrument tellement connoté et en même temps dont les limites ont étés tellement repoussées que ça deviens dur de se libérer de tout ca ; ses stéréotypes, ces défis de Don quichotte .
Et c'est exactement ce qui me motive à m'y remettre
Madpeter

fmu a écrit :

non, aujourd'hui le jeune ne s’achète plus de guitare! certes, il veut toujours ressembler a son idole, mais celle ci a changée, aujourd'hui le jeune s’achète un maillot de foot et claque 100 balles par mois chez le coiffeur




14 millions de vues...surement que des vieux
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
a y réfléchir comme ça, le dernier type dont je me souviens avoir suscité des vocations de masse avec sa guitare était Kurt cobain, ce qui nous ramène presque 25 ans en arrière! mais j'en oublie peut etre
quand a J. mayer ou J. bonamachintruc puisque cités plus haut, je ne suis pas sur qu'ils soient nombreux a savoir de qui il s'agit dans les cours de collèges
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
puis j'ai un peu l’impression que ça ne sert plus a rien de se faire chier a apprendre a jouer de la musique, dépenser de l'argent dans l'achat d'un instrument...l'ado a claqué toute sa tune pour ce payer le dernier smartphone et a une application pour remplacer tout ce merdier
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
comment passer pour un vieux con
Lohik
WaffleDude a écrit :

Heu après , je voudrai pas paraître blasé mais ayant moi-même 40 piges j'ai rarement été soufflé par quelque chose de franchement novateur dans ma jeunesse (oui Vernon Reid à un moment) et depuis.


T'as pas dû écouter beaucoup de musique de l'époque alors parce que les 90's c'est une des décennie les plus prolifiques pour tout ce qui est groupe à guitare.

RATM - Nirvana - Metallica - Silverchair - Soundgarden - Gun's - Pearl Jam - Sonic Youth - Weezer - Cake - Radiohead - Smashing Pumpkins - aerosmith et plein plein d'autres

Novateur ? Peut être pas mais sapristi ça faisait rêver les gosses de l'époque (dont je suis ) et c'était matraqué sur les radios MTV et cie.
Pikmin
Lohik a écrit :
WaffleDude a écrit :

Heu après , je voudrai pas paraître blasé mais ayant moi-même 40 piges j'ai rarement été soufflé par quelque chose de franchement novateur dans ma jeunesse (oui Vernon Reid à un moment) et depuis.


T'as pas dû écouter beaucoup de musique de l'époque alors parce que les 90's c'est une des décennie les plus prolifiques pour tout ce qui est groupe à guitare.

RATM - Nirvana - Metallica - Silverchair - Soundgarden - Gun's - Pearl Jam - Sonic Youth - Weezer - Cake - Radiohead - Smashing Pumpkins - aerosmith et plein plein d'autres

Novateur ? Peut être pas mais sapristi ça faisait rêver les gosses de l'époque (dont je suis ) et c'était matraqué sur les radios MTV et cie.


Ah yep ! 100 % d'accord !

Et en plus de ça il y a eu l'avènement de tonnes de groupes indie qui bien que pas forcement techniques étaient hyper novateurs à l'époque dans l'approche de l'instrument . Des groupes comme Karate ou the Van Pelt pour en citer 2 qui jouaient sur Srat dans les 90s et qui m'ont fait rêver et continuent encore aujourd'hui à me faire rêver . Des concerts fantastiques .

Mon véritable guitar-hero à moi et celui qui m'a sans doute le plus inspiré est Ira Kaplan de Yo La Tengo qui joue aussi essentiellement sur Strat .
Pikmin
Quelques vidéos pour illustrer mes propos plus haut , commençons par Karate :

WaffleDude
hé pardi

bien sur que j'ai écouté tous ses groupes, ou plutôt "entendu" parce que évidemment c'était les nouveautés à l'époque. Et même, du novateur il y en avait, ou au moins du "Superbien-Trois étoiles-Golden premium-Réchauffé"

Après ce que je dis regarde que moi, c'est très subjectif, comme les gouts... je guettais justement les nouveauté mais je crois qu'étant un gros fondu de Hendrix je fixais la barre très haut et je mettais les chose soit dans la case "plagiat" soit dans la case "rien pigé", parcequ'on est moins ouvert d'esprit quand on est minot .

Et justement 25 pijes + tard je vois les chose d'un tout autre œil concernant cette période, notamment Soundgarden, RHCP (blood sugar sex magic... ) ou primus.
Je retourne farfouiller dans les archives et purée ça déboitait à tout bout de champs !

Même si tout ces groupes sont dans une catégorie plus ou moins voisine ou visaient un publique assez homogène
dirai-je prudemment pour ne pas provoquer une rixe
Agent_Gibs
violet-burning a écrit :
bonjour
quelqu'un connaitrait il la cote d'une squier stratocaster manche erable de 1993 mij couleur noir ?
merci d'avance

j'en ai acheté une 150€ y a pas très longptemps, blanche, 1993, état mint.
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
Marcowz a écrit :
Oui on dirait même que le marché est arrivé à une certaine saturation ...
C'est exactement ça trop d'offre pour pas assez de Demande ,du coup des pelletées de grattes se retrouvent dans les petites annonces ...
Cela dit c'est tout benef pour nous ,en ce moment on peut trouver des occas assez incroyables pour peu que l'on soit patient en fouinant les annonces ..


finalement tu n'as pas tord, par exemple:
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=21_s
ça ne devrait pas trop trainer!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...