Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
Marcowz a écrit :
Oui on dirait même que le marché est arrivé à une certaine saturation ...
C'est exactement ça trop d'offre pour pas assez de Demande ,du coup des pelletées de grattes se retrouvent dans les petites annonces ...
Cela dit c'est tout benef pour nous ,en ce moment on peut trouver des occas assez incroyables pour peu que l'on soit patient en fouinant les annonces ..


finalement tu n'as pas tord, par exemple:
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=21_s
ça ne devrait pas trop trainer!
violet-burning
Agent_Gibs a écrit :
violet-burning a écrit :
bonjour
quelqu'un connaitrait il la cote d'une squier stratocaster manche erable de 1993 mij couleur noir ?
merci d'avance

j'en ai acheté une 150€ y a pas très longptemps, blanche, 1993, état mint.
et en general c'est le prix ? ou plus cher ?
dans le cadre d'un échange avec ma gibson sg special ebony de 2004 on me propose une squier mij de 1993 et vu que je n'ai jamais eu de squier quelque ce soit je ne sait pas combien demander en compensation de plus pour l'échange
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
je me demande pourquoi il y a toujours des gens pour acheter du neuf?
mais bon, tant mieux, ça fait toujours de l'occas en plus pour les autres quelques temps après
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Parce que c'est sympa d'user une guitare du début,
parce que ça n'est pas évident de s'y retrouver sans s'y connaître dans les modèles avec les margoulins qui maquillent les guitares stickers etc.
Il y a plusieurs raisons.
sebcaramba
Pour ma part les dernières choses qui m'ont fait vibrer ne sont pas dans le registre strat mais il reste toujours des groupes de reference comme le dernier album d aerosmith, slash et les conspirators et system of a down qui ont donnes du peps a une generation qui n'avait plus de repères musicaux et dernierement j'ai trouve super que cypress hill se mette en couple avec RATM .. ca fait plaiz 👍
sebcaramba
Sans oublier le dernier album de megadeth qui dans un autre registre est une perle avec ce guitariste soliste kiko loureiro. J'ai l'impression que les annees 90 reviennent en force dans l'attente d'un maitre en strat qui nous transcende a nouveau dans cette bonne vieille epoque des 70' avec un plus qui fera la difference
casseoreille
Les années sixties et seventies nous ont offert une pléiade de guitaristes et de groupes tous excellents, à tel point que nous ne parvenions pas à avoir des préférences, on les aimait tous pour leur talent et leur diversité!

Il est vrai aussi que la Télé nous offrait également des émissions de variétés musicales de grande qualité!

Aujourd'hui, nous sommes dans un désert musical, faute d'artistes et d'une TV qui est tombée dans la médiocrité!
sebcaramba
Ca c'est clair 👍 Mais les artistes sont la dans un autre genre qui n'est pas forcement celui qu'on avait l'habitude d'entendre

Pour le fun:
WaffleDude
Citation:
mais il reste toujours des pionniers comme le dernier album d aerosmith, slash

Bon alors justement c'est là que je suis plus... aerosmith des pionniers

Citation:
Aujourd'hui, nous sommes dans un désert musical, faute d'artistes et d'une TV qui est tombée dans la médiocrité!


Ba ca reste complètement en fonction et au service d'une volonté de polissage , d'érosion progressive des esprits révoltes pour mieux recycler la création et l'esprit révolutionnaire en produit du marché.
Mais il existe des tonnes de groupes hyper inventifs et virulents ; ils se placent désormais souvent dans la sphère alternative ou expérimentale

Tiens ça me fais penser que quand je pense " strat 90's" je vois Éric des musclés . ( tentative honteuse de recoller au sujet )
sebcaramba
En effet le mot pionnier est mal choisi je voulais dire des groupes references
Mikka Grytviken
Je trouve qu'il y a actuellement plein de jeunes groupes où la guitare est très utilisée.

C'est certes pas forcément très novateur mais esthétiquement c'est très sympa.

Par exemple.



En cherchant on en trouve plein et ça fait partie de ce que j'écoute avec mes "grands" enfants.

Après, il faut reconnaître qu'il y a encore plus de styles qu'à notre époque et que les groupes à guitares sont un peu moins visibles qu'à une époque ce qui est logique puisqu'il y a plus de choix.

Un autre jeune groupe découvert en concert il y a très peu de temps.





J'ai peut-être plus 20 ans mais je continue à rechercher et écouter ce qui se fait dans les nouvelles générations et je ne cache pas y trouver de quoi continuer à prendre mon pied tous styles confondus !

Je viens de faire défiler les guitares signature sur la vitrine Thomann :

Clapton : 72 ans
Gilmour : 71 ans
tremonti : 43 ans
Loureiro : 45 ans
Vai : 57 ans
Timmons : 54 ans
Michael Angelo Batio : 61 ans
Dave Murray : 60 ans
John Petrucci : 50 ans
Van Halen : 62 ans
Guthrie Govan : 45 ans
Robbie Robertson : 74 ans
Paul Stanley : 74 ans
Steve Stevens : 58 ans
Mike Mc Cready : 51 ans
Slash : ( même lui vieillit ) déjà 52 ans

Et j'en passe, liste non exhaustive bien sur,

on a vite fait de voir que de ce point de vue, il y a un décrochage de générations.

Les causes sont nombreuses et certainement difficiles à cerner, complexes, mais il est vrai qu'on voit bien quelque chose qui va pas. ça se renouvelle pas, c'est du tout vieux, même les jeunes sont déjà bien avancé dans la maturité.

Un gosse aujourd'hui qui rentre dans un magasin et qu'on lui présente ces guitares signature, ça risque plus de le rebuter que de lui procurer l'envie. quand on a 15 ans, un mec de 30 ans est déjà presque vieux, un de 74 ans pourrait être son grand père, ça aide pas.

Par ailleurs, la télévision et les médias tuent la création, tout est formaté et complètement encadré, sclérosé.

C'est dommage, car il y a des talents jeunes, c'est évident, puis la musique, on aura toujours envie de ça. A la base, les gosses ont l'envie, je pense qu'actuellement, c'est lorsqu'ils arrivent sur l'adolescence, ils n'ont plus d'idoles à admirer, à imiter, à s'identifier, Keith Richards et les autres, ça va pour les plus de 40 ans ( plutôt plus de 50 ), mais les ados.. ça leur cause plus vraiment ces noms.
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
il y a et aura toujours des personnes pour jouer de la guitare, tout comme il y a toujours des gens qui jouent du clavecin
WaffleDude
Oui mais :
Citation:
ils n'ont plus d'idoles à admirer, à imiter, à s'identifier, Keith Richards et les autres, ça va pour les plus de 40 ans ( plutôt plus de 50 ), mais les ados.. ça leur cause plus vraiment ces noms.


Sur ce point la, moins sur. Comme dit Mikka ils en ont mais la guitare n'est pas au centre pour un certain nombre de raison.

Si les jeunes devaient moins utiliser la guitare je n'y verrai pas un signe si grave que ça, c'est une simple évolution culturelle.

Mais s'il devaient totalement passif ce serait autre chose... et il faut pas négliger notre rôle de transmetteurs

Moi je vois pas de raison de forcer les choses et ca ne m'empêche pas de me régaler, ca leur parle aux minots

edgy9
Ce qui est frappant c'est de voir la grande médiocrité de la musique d'aujourd'hui. Regardez les gamins jusqu'à 25 ans : rap et rnb, ils ne connaissent et aiment que ça. C'est tout ou presque . Sans parler des clips : regardez la chaîne 17 . Filles dénudées pour 95% des clips , 3 "accords" avec des gros guillements. Aucune créativité , c'est terrible. Et des grosses racailles dans ces clips... si c'est le présent et l'avenir, jz veux bien être vieux

En ce moment sur guitare électrique et Fender...