La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
C Wam
J'ai aussi l'impression qu'il y a beaucoup plus d'offres que de demande. Que ce soit pour l'occasion ou le neuf.
Trop de marques de guitares, pour de moins en moins de joueurs. Ca a été un marché en pleine explosion et il devient "mature" comme on dit en économie (maintien du chiffres, pas de croissance).

Même g.com j'ai l'impression que c'est moins fréquenté.

Complètement d'accord avec Marcowz. J'ai fait cette erreur une fois.
Marcowz
Oui on dirait même que le marché est arrivé à une certaine saturation ...
C'est exactement ça trop d'offre pour pas assez de Demande ,du coup des pelletées de grattes se retrouvent dans les petites annonces ...
Cela dit c'est tout benef pour nous ,en ce moment on peut trouver des occas assez incroyables pour peu que l'on soit patient en fouinant les annonces ..
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
j'ai plutôt l'impression inverse!
que rien ne se vend, ça je suis bien d’accord, mais pour ce qui est des bonnes affaires...
il me semble plutôt constater que les prix se sont envolés ces derniers temps, en tout cas pour les modèles que je cherche actuellement.
Marcowz
Bah tout dépend quoi ,
Rien que la musicman majesty à 1900€ sur le forum c'est assez parlant ..
Biosmog
Ah mais je crois que c'est impossible de parler du marché d'occasion en général. Chaque marque a sa propre logique de cote. La Musicman que tu cites, ou en général les PRS sont trouvables en occasion à des bons prix. Mais dès qu'une marque ou un modèle connaît une certaine hype, cela devient vraiment n'importe quoi. En plus, j'ai l'impression qu'il y a des variations géographiques. A l'époque, c'était flagrant avec Mesa Boogie par exemple, qu'on trouvait presque deux fois plus cher en Europe qu'aux US. Puis, je pense aussi des niches locales. En Suisse, il y a vraiment des trucs systématiquement moins chers et des trucs systématiquement plus chers. Et peut-être même qu'entre les annonces g.com et AF. Enfin bref, c'est très variable et cela suit plus un effet moutonnier (machin a mis sa Gibby xxx euros, je vais mettre la mienne 50 euros de moins) qu'une logique d'offre et de demande. Je ne suis pas les annonces g.com, mais sur anibis.ch, un site d'annonce à la LBC, j'ai l'impression que la moitié des guitares sont là depuis 6 mois

(et l'autre moitié part en deux heures)
Vous battez pas, je vous aime tous
Marcowz
Ouais c'est zarbi ...
Par fois t'a des occas terribles qui collent une annonce et d'autres trucs complètement banals qui partent ...
Il y à plus vraiment de logique ..
Autant il y à une dizaine d'années tout partait très très vite ,à tel point que c'était vraiment les nanards qui collaient les annonces ,autant maintenant une super occasion au bon prix t'a aucune certitude ..
Marcowz
Après c'est de la gratte moderne et polyvalente c'est plus un outil qu'une gratte iconique ...
Forcément ça doit attirer les fanboys de petrucci de par la signature ...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui c'est quand même très ciblé je trouve.
Tube18
Biosmog a écrit :
Je ne suis pas les annonces g.com, mais sur anibis.ch, un site d'annonce à la LBC, j'ai l'impression que la moitié des guitares sont là depuis 6 mois

(et l'autre moitié part en deux heures)


Je n'ai vendu qu'une gratte sur G.com, acheté plusieurs par contre. Ca marche bien mieux sur zikinf, audiof et même anibis, vendu en général en 2-3 jours, il suffit de mettre un bon prix. Le truc qui marche encore mieux c'est les différents groupes facebook de vente et d'échange, j'y ai mis une basse que j'aurais pu vendre 6 fois, qui n'a décroché aucun intérêt ici ni sur onlybass.com.
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
oui, bien au contraire
C Wam a écrit :
J'ai aussi l'impression qu'il y a beaucoup plus d'offres que de demande. Que ce soit pour l'occasion ou le neuf.
Trop de marques de guitares, pour de moins en moins de joueurs. Ca a été un marché en pleine explosion et il devient "mature" comme on dit en économie (maintien du chiffres, pas de croissance).

Même g.com j'ai l'impression que c'est moins fréquenté.

Complètement d'accord avec Marcowz. J'ai fait cette erreur une fois.


Je suis d'accord mais en même temps, il y a des trucs bizarres.
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
...ou pas
quel musicien (guitariste) fait rêver les jeunes aujourd'hui au point de leurs donner envie de devenir guitariste a leur tour? comme se fut le cas pour une génération précédente dont je fais partie. qui? mais qui? je vous le demande
non, aujourd'hui le jeune ne s’achète plus de guitare! certes, il veut toujours ressembler a son idole, mais celle ci a changée, aujourd'hui le jeune s’achète un maillot de foot et claque 100 balles par mois chez le coiffeur

En ce moment sur guitare électrique et Fender...