Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebcaramba
The Trout a écrit :
Euh une opinion est basée sur un vécu, des expériences etc...
Ma question est: Sur quoi te bases-tu pour dire que "il y a des bon musiciens en France et heureusement mais rien d'inspirant comparé aux autres" ?

La TV ? Youtube ?


je me base sur des experiences personnelles concretes et une culture musicale qui me touche, je suis plus inspiré par les musiciens étrangers que par les musiciens francais, c est tout
TimeBomb
Lohik a écrit :
Y'a un paquet de supers joueurs de classe mondiale en France.


Ce vocabulaire emprunté au monde du foot...

Et ils ont sorti quoi comme œuvres musicales mémorables ces grands champions ?
The Trout
sebcaramba a écrit :
The Trout a écrit :
Euh une opinion est basée sur un vécu, des expériences etc...
Ma question est: Sur quoi te bases-tu pour dire que "il y a des bon musiciens en France et heureusement mais rien d'inspirant comparé aux autres" ?

La TV ? Youtube ?


je me base sur des experiences personnelles concretes et une culture musicale qui me touche, je suis plus inspiré par la musiciens étrangers que par les musiciens francais, c est tout


Quelles expériences concrètes ? C'est ça ma question. Combien d'artistes vas-tu voir en concert par an ? Et combien d'artistes inconnus français as-tu vu sur scène disons ces 6 derniers mois ?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
sebcaramba
ohh mec toi t es le gars qui fait ch.. les guides dans les visites ou quoi? j vais pas te raconter ma vie ici .. serieusement....
The Trout
Ok moi je fais chier avec mes questions et toi ton avis est basé sur des a priori.
Tu es persuadé qu'il n'y a pas de musiciens "inspirants" en France mais tu ne connais aucun musicien français hormis les merdes vu à la TV et sur youtube.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Lohik
TimeBomb a écrit :
Lohik a écrit :
Y'a un paquet de supers joueurs de classe mondiale en France.


Ce vocabulaire emprunté au monde du foot...

Et ils ont sorti quoi comme œuvres musicales mémorables ces grands champions ?


Je ne connais rien au foot, on ne va quand même pas s'empêcher d'employer des termes parfaitement français parce que certains journalistes les utilise ?

Norbert Krief, Matthieu Chedid, Louis Bertignac, christophe Godin, déjà entendu parler ?



The Trout = J'ai remarqué que y'a toujours beaucoup de gens pour penser que si c'est français c'est forcément nul, en musique comme en cinéma. De bons exemples encore ici.
cesdejong
Lohik a écrit :
TimeBomb a écrit :
Lohik a écrit :
Y'a un paquet de supers joueurs de classe mondiale en France.


Ce vocabulaire emprunté au monde du foot...

Et ils ont sorti quoi comme œuvres musicales mémorables ces grands champions ?


Je ne connais rien au foot, on ne va quand même pas s'empêcher d'employer des termes parfaitement français parce que certains journalistes les utilise ?

Norbert Krief, Matthieu Chedid, Louis Bertignac, christophe Godin, déjà entendu parler ?



The Trout = J'ai remarqué que y'a toujours beaucoup de gens pour penser que si c'est français c'est forcément nul, en musique comme en cinéma. De bons exemples encore ici.


C'est la relève du rock français ?
Lohik
Ah il faut la relève aussi ? Moi j'ai évoqué les guitaristes reconnus mondialement (ça va, ça fait pas trop foot là ?), forcément s'ils sont connus ce n'est pas la relève.
shaolintao
jojolapinggg a écrit :
Je viens de faire défiler les guitares signature sur la vitrine Thomann :

Clapton : 72 ans
Gilmour : 71 ans
tremonti : 43 ans
Loureiro : 45 ans
Vai : 57 ans
Timmons : 54 ans
Michael Angelo Batio : 61 ans
Dave Murray : 60 ans
John Petrucci : 50 ans
Van Halen : 62 ans
Guthrie Govan : 45 ans
Robbie Robertson : 74 ans
Paul Stanley : 74 ans
Steve Stevens : 58 ans
Mike Mc Cready : 51 ans
Slash : ( même lui vieillit ) déjà 52 ans

Et j'en passe, liste non exhaustive bien sur,

on a vite fait de voir que de ce point de vue, il y a un décrochage de générations.

Les causes sont nombreuses et certainement difficiles à cerner, complexes, mais il est vrai qu'on voit bien quelque chose qui va pas. ça se renouvelle pas, c'est du tout vieux, même les jeunes sont déjà bien avancé dans la maturité.

Un gosse aujourd'hui qui rentre dans un magasin et qu'on lui présente ces guitares signature, ça risque plus de le rebuter que de lui procurer l'envie. quand on a 15 ans, un mec de 30 ans est déjà presque vieux, un de 74 ans pourrait être son grand père, ça aide pas.

Par ailleurs, la télévision et les médias tuent la création, tout est formaté et complètement encadré, sclérosé.

C'est dommage, car il y a des talents jeunes, c'est évident, puis la musique, on aura toujours envie de ça. A la base, les gosses ont l'envie, je pense qu'actuellement, c'est lorsqu'ils arrivent sur l'adolescence, ils n'ont plus d'idoles à admirer, à imiter, à s'identifier, Keith Richards et les autres, ça va pour les plus de 40 ans ( plutôt plus de 50 ), mais les ados.. ça leur cause plus vraiment ces noms.


Ouais mais vu le prix des signatures, le mec de 40 ans (en théorie) aura plus de thunes que le mec de 15 ans pour l'acheter, satané buisiness, hein ?
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
edgy9
En tout cas le main stream est bien pourri partout, mais je trouve qu'en France il n'y a plus d'éclectisme. Avant sur M6 il y avait de tout . Maintenant y en a que pour le rap rnb c'est un fait et incontestable. Donc ça n'eduque pas les gens à les ouvrir à d'autres styles et notamment ceux qui nous intéressent. C'est bien ça le fond de ma pensée... et dans cette musique commerciale, le producteur est grandement responsable. Faut que ça ramasse de la caillasse quoi 🤦🏼‍♂️
coyote
Metheny, pas le dernier des manchots et accessoirement un musicien incroyable, estime que les meilleurs guitaristes de jazz sont francais, je dis ça, je dis rien.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
coyote a écrit :
Metheny, pas le dernier des manchots et accessoirement un musicien incroyable, estime que les meilleurs guitaristes de jazz sont francais, je dis ça, je dis rien.


C'est vrai?
Je suis flatté


























Oghkhood
shaolintao a écrit :
Ouais mais vu le prix des signatures, le mec de 40 ans (en théorie) aura plus de thunes que le mec de 15 ans pour l'acheter, satané buisiness, hein ?



On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
casseoreille
Un constat : les précédentes générations de grands guitaristes n'avaient pas besoin de hurler sur scène, de jouer très fort, de faire du bruit, d'avoir de nombreux accessoires (chapeaux, bonnet de ski, look d'extras terrestres, etc...)

Ils jouaient simplement, sans gadget, sans frime, sans prétention, et plaisaient au monde entier.

Aujourd'hui, c'est un supplice pour les oreilles de Monsieur Tout le Monde d'entendre, ne serait-ce qu'une minute, 9 vidéos sur 10 envoyées par quelques uns d'entre nous qui apprécient ces groupes.

Tous les goûts sont dans la nature, le problème pour devenir une star, c'est de plaire au plus grand nombre, et pour cela les déguisements sont vraiment accessoires, ce qui compte c'est le talent!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...