Doc Loco a écrit :
Le Corbusier a écrit :
fmu a écrit :
Gzii a écrit :
Je m'en fous que ça soit un double, un simple, une strat...
Mais c'est le genre de vidéo qui me fait me ruer vers ma guitare !
moi elle me donnerait presque plus envie de revendre tout mon matériel et aller bosser a l'usine
Moi, ça me donnerait plutôt envie :
- de cliquer sur "stop" et de réécouter l'originale sur Sgt. Pepper
(et tout l'album tant qu'on y est)
- de sortir mon revolver
- et d'envahir la Pologne
Du branlage de manche sans aucun intérêt.
Si Clayderman en faisait autant au piano ou Rieu au violon, vous trouveriez tous ça à chier.
C'est pourtant du même tonneau.
C'est malin, tu m'as poussé à l'écouter du coup
.
Et effectivement, passé le thème interprété scolairement (psst: l'"effet hare krishna", c'est simplement l'utilisation de son vibrato), ça devient le n'importe quoi habituel. Pour comparer à un maître du genre qui officie dans des eaux similaires, tout le monde n'a pas à la fois la folie et la retenue de Jeff Beck. Il manque la folie douce (le talent?) dans l'exposition du thème et il manque la retenue (le bon goût?) dans la suite. Et il manque les mêmes qualités à ses accompagnateurs (toujours en comparant à Beck donc).
Globalement j'ai bien aimé.
Le théme d'intro un peu long.
Le jeu "out"/fusion est super.
Ça manque un peu de folie et de gros accords fuzzy, il s'agit des Beatles et de l'album le plus psyché du rock, donc quelques chose de plus rock aurait été bienvenu... et puis pas assez d'échanger avec le groupe.
Contrairement à certains, je trouve que jeff Beck peut être aussi assez chiant...c'est pas une référence, certains albums sont supers(blow by blow et wired et crazy legs), d'autres plus froids et par là même ennuyeux.(guitar shop)
On retrouve un peu le débit furieux et transe de Coltrane sur les leads de ce type là, c'est cette aspect qui m'a le plus plu...
Merci pour ce post, je connaissais pas.