Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earxtacy
Blow Up a écrit :
Edit, complétement à l'ouest entre ma droite et ma gauche


tu voulais dire à l'est ?
rhum66
Un bien sympathique trio de rythm’blues / acid jazz, avec un guitariste qui fait le spectacle bien comme il faut, avec son peavey delta et sa strat point barre:

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rhum66
Encore une bonne vidéo de Jarmo, avec sa Cunetto et son super reverb.
Il y a même du jeu à l’octave façon Wes Montgomery.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Doc Loco
Pour en revenir au sujet - en préparation de l'arrivée de la petite nouvelle, je rejoue pas mal de strat ces jours-ci - généralement simplement avec ma Squier Simon Neil totalement moddée (micros artisanaux, bloc laiton) et le titre du topic ne ment pas: quand on a été piqué un jour par le virus strat, on y revient fatalement. Evidemment, j'ai joué sur strat - ou stratoïdes - pendant quasi 20 ans avant de passer à l'"ennemi", et je réalise que je joue décidément très différemment dès que j'ai une strat entre les mains ... plus librement me semble t'il.

Petite parenthèse un peu HS : la première stratoïde sur laquelle j'ai joué était ma deuxième guitare, après une Eko, un quasi-jouet, c'était une Aria Diamond 1803T du début des seventies achetée d'occase à un copain de classe à 16 ans - j'ai eu la chance d'en retrouver une récemment:

- vers 1977


- et sa petite soeur actuelle


Gros avantage sur la première: cette-fois j'ai la tige vibrato (qui fonctionne pas mal du tout d'ailleurs, et la guitare elle-même est tout à fait jouable et sonne très sympa, moins raffinée qu'une strat, plus garage)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
... si seulement
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blow Up
Pour ceux qui hésitaient entre Strat et Tele, ou Strat et Jaguar. Ils se sont bien lâches dans l'hybridation pour leurs nouveaux modèles 2018 Fender.



"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Doc Loco
Blow Up a écrit :
Pour ceux qui hésitaient entre Strat et Tele, ou Strat et Jaguar. Ils se sont bien lâches dans l'hybridation pour leurs nouveaux modèles 2018 Fender.





Celle-là, j'en rêve depuis très longtemps! (façon de parler, mais c'est un projet récurrent que j'ai). Si le prix est raisonnable, je craquerai sans doute.

"Parallel Universe serie" - la bien nommée!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
j0k3335
Doc Loco a écrit :
Blow Up a écrit :
Pour ceux qui hésitaient entre Strat et Tele, ou Strat et Jaguar. Ils se sont bien lâches dans l'hybridation pour leurs nouveaux modèles 2018 Fender.





Celle-là, j'en rêve depuis très longtemps! (façon de parler, mais c'est un projet récurrent que j'ai). Si le prix est raisonnable, je craquerai sans doute.

"Parallel Universe serie" - la bien nommée!


oui, sympa ... mais je la mettrai en "Nashville", 3 micros comme ma tele !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
regiss
j'ai du mal moi....mon coté conservateur ou ce que l'on veux ;

c'est comme une strato avec 2 hummbuckers......une Les Paul avec 3 singles.

objectivement c'est sympa, ça peu ( ça va ) intéresser du monde, c'est une bonne chose

je ne suis pas "contre" l'innovation
j'ai essayé une Télécaster American Standard cette semaine, sunburst maple
et bref, avec donc le chanfrein derrière le corps.....pour nos côtes !!
bah carrément mieux je trouve, plutôt que l'arrête d'origine
El Phaco
Doc Loco a écrit :
Blow Up a écrit :
Pour ceux qui hésitaient entre Strat et Tele, ou Strat et Jaguar. Ils se sont bien lâches dans l'hybridation pour leurs nouveaux modèles 2018 Fender.





Celle-là, j'en rêve depuis très longtemps! (façon de parler, mais c'est un projet récurrent que j'ai). Si le prix est raisonnable, je craquerai sans doute.

"Parallel Universe serie" - la bien nommée!


C'est aussi un projet qui traîne dans ma tête depuis longtemps. Un corps de Strat, c'est quand même une ergonomie merveilleuse.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
coyote
Doc Loco a écrit :
Blow Up a écrit :
Pour ceux qui hésitaient entre Strat et Tele, ou Strat et Jaguar. Ils se sont bien lâches dans l'hybridation pour leurs nouveaux modèles 2018 Fender.





Celle-là, j'en rêve depuis très longtemps! (façon de parler, mais c'est un projet récurrent que j'ai). Si le prix est raisonnable, je craquerai sans doute.

"Parallel Universe serie" - la bien nommée!


J'ai vu 1599£ sur je ne sais plus quel site.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...