Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
djouby a écrit :
Avec un jeu magnifique sur ce Live de Vinnie Colaiuta !
il y a laissé quelques gouttes mais quel régal aussi cette batterie !
La strbatobaguette !




Et avec sa grosse Sadowsky, la petite Tal Wilkenfeld (elle avait alors vingt ans et à peine trois ans de basse derrière elle, seulement) faisait bien mieux que se défendre.

Stage fright ?

I said no, no–no, no.
But when I come back, you'll know, know, know…
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
slowhand73
rapideyemove a écrit :
Et avec sa grosse Sadowsky, la petite Tal Wilkenfeld (elle avait alors vingt ans et à peine trois ans de basse derrière elle, seulement) faisait bien mieux que se défendre.


Son solo sur Cause We've Ended as Lovers lors du Crossroads festival de 2007 est à tomber :

rapideyemove
slowhand73 a écrit :
rapideyemove a écrit :
Et avec sa grosse Sadowsky, la petite Tal Wilkenfeld (elle avait alors vingt ans et à peine trois ans de basse derrière elle, seulement) faisait bien mieux que se défendre.


Son solo sur Cause We've Ended as Lovers lors du Crossroads festival de 2007 est à tomber :



Dans le set du Ronnie Scott’s, elle envoie une tout aussi belle cadence (voir le concert complet posté par Red la Pierre Rouge, vers 11’50) pour le même titre, mais construite différemment, et attaquée plus style contrebasse que dans le Crossroads qui est portant de la même époque. Elle aurait pu se répéter pour le Cross de Mister Eric.
Ben non, même pas.

Dans le Ronnie Scott’s, je ne sais pas si le patron surjoue l’exultation, ou pas du tout, mais il reste pantois et ravi, semblant ne pas en croire ses yeux et ses oreilles.

Et quand elle émerge de son solo (vers 13’00) Miss Tal paraît presque se réveiller les yeux grands ouverts, avec autant de gêne que d’espièglerie.

Étonnante, oui .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
djouby
ça fait plaisir de voir encore des personnes s'émerveiller devant tant de talent !
j'ai parfois l'impression que le fait d'être "blasé" gagne du terrain ces temps ci...


allez un re coup de "stratoïde" !


bombao
J'aime bien son interprétation de Hallelujah
casseoreille
J'essaie de comprendre l'engouement de certains d'entre nous pour Jeff Beck je cherche et je ne trouve pas. Je ne suis pas épaté par son jeu, ni sa dextérité, mais peut-être que je ne perçois pas les subtilités de son jeu.

Je reste néanmoins très étonné qu'un professionnel ne nous sorte pas un son meilleur! Il pourrait accroître sa popularité en utilisant les services d'un bon ingénieur du son.

Car je reconnais, mais peut-être ne suis-je pas le seul, que j'attends toujours d'être surpris et charmé par les sons particulièrement musicaux que peut nous offrir une strat.
rapideyemove
Ah, djouby, s’émerveiller...

djouby a écrit :
(...)

allez un re coup de "stratoïde" !




Oui, très beau mouvement de Mark Lettieri à la «stratoïde» (entre 5’00 et 10’00, environ).
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
bjeje
casseoreille a écrit :
J'essaie de comprendre l'engouement de certains d'entre nous pour Jeff Beck


Je me sens moins seul...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Redstein
rapideyemove a écrit :
Oui, très beau mouvement de Mark Lettieri à la «contrefaçon» (entre 5’00 et 10’00, environ).


FIFY
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cortmgm
3 solos sur ce titre et 3 ambiances, feeling différents qui m'ont toujours fait rêver

[/img][img][/img]
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
slowhand73
bombao a écrit :
J'aime bien son interprétation de Hallelujah

Jeff beck, Bob Reynolds ou Mark Lettieri ?
J'ai cherché pour les 3 et rien trouvé sur YT !
Easyrom
casseoreille a écrit :
Car je reconnais, mais peut-être ne suis-je pas le seul, que j'attends toujours d'être surpris et charmé par les sons particulièrement musicaux que peut nous offrir une strat.

Tu veux être surpris ou au contraire tu veux retrouver les sonorités de strat ultra classiques ?
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
mbj335
Ce qui est sur c'est que le père Beck n'a pas choisi la strat par hasard
D'abord le feeling
Biosmog
Il y a une version de littlle wing (un bout) où il ne fait pas du Jeff Beck, il porte simplement le morceau à son pinacle. C'est sidérant. Il n'y a que lui et Scofield qui me font cet effet d'un touché absolu.
Vous battez pas, je vous aime tous
G.Pernoud
rapideyemove a écrit :
G.Pernoud a écrit :
rapideyemove a écrit :
djouby a écrit :
fmu a écrit :

justement non! le jeu de guitare est tellement expressif, a ce niveau là, le reste ne peut être que de l'accompagnement! je peux développer sur demande sur ce genre de performance, mais sinon c'est juste jouissif a mes oreilles, quasi surhumain!

rha put"'n! je me la refais!



oui enfin Vinnie Colaiuta ne reste pas sur de l'accompagnement !
mais on s'en fiche, c'est comme tu le dis jouissif !
et je me la suis refaite aussi !


Pas mieux... et question musicalité sur les intensités (pianissimi, crescendo, forte) c’est quand même étourdissant : il se passe toujours quelque chose et le fil s’entretient du début à la fin.
C’est de la prestidigitation ; je ne vois pas le temps passer, à chaque fois je me fais avoir ; et je connaissais déjà bien ce concert.


Et oui comment peut il en être autrement avec ce magicien entouré d'autres magiciens.
Le morceau "Nadia" sur ce même concert est incroyable de felling et d'émotions aussi.




Et si on regarde bien, on aperçoit de temps en temps dans l’assistance un certain saint homme, Jimmy Page, un sourire inamovible qui traverse sa figure d’une oreille à l’autre, sous sa crinière blanche.


Oui, Page a toujours été très admiratif du pedalboard humain, on aperçoit également Plant qui regarde Beck avec des yeux d'enfant
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
G.Pernoud
casseoreille a écrit :
J'essaie de comprendre l'engouement de certains d'entre nous pour Jeff Beck je cherche et je ne trouve pas. Je ne suis pas épaté par son jeu, ni sa dextérité, mais peut-être que je ne perçois pas les subtilités de son jeu.

Je reste néanmoins très étonné qu'un professionnel ne nous sorte pas un son meilleur! Il pourrait accroître sa popularité en utilisant les services d'un bon ingénieur du son.

Car je reconnais, mais peut-être ne suis-je pas le seul, que j'attends toujours d'être surpris et charmé par les sons particulièrement musicaux que peut nous offrir une strat.


Le post de l'année !!!
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter

En ce moment sur guitare électrique et Fender...