La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Pernoud
casseoreille a écrit :
J'essaie de comprendre l'engouement de certains d'entre nous pour Jeff Beck je cherche et je ne trouve pas. Je ne suis pas épaté par son jeu, ni sa dextérité, mais peut-être que je ne perçois pas les subtilités de son jeu.

Je reste néanmoins très étonné qu'un professionnel ne nous sorte pas un son meilleur! Il pourrait accroître sa popularité en utilisant les services d'un bon ingénieur du son.

Car je reconnais, mais peut-être ne suis-je pas le seul, que j'attends toujours d'être surpris et charmé par les sons particulièrement musicaux que peut nous offrir une strat.


Le post de l'année !!!
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
rapideyemove
Redstein a écrit :
rapideyemove a écrit :
et n’a pas écrit :

Oui, très beau mouvement de Mark Lettieri à la «contrefaçon» (entre 5’00 et 10’00, environ).


FIFY




Why You kindly Fixed It For me ?

It will softly Fit In a Few Years far beyond all recognition.




Mais de toute façon, c’était à peine une contrefaçon, ou avec peine, et pénéplaine ; car, sans façon, elle n’avait pas la tête à ça.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
G.Pernoud a écrit :

Le post de l'année !!!




Moôssieur est connaisseur, il harangue la cohérence esthétique de l’autre puis en essaye tous les styles.

Mais, au fait, Moôssieur aurait-il encore, pour parler ainsi, ne serait-ce qu’une seule Strat derrière le fagot de ses Les Paul ?

Non mais !
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
tiep
G.Pernoud a écrit :
casseoreille a écrit :
J'essaie de comprendre l'engouement de certains d'entre nous pour Jeff Beck je cherche et je ne trouve pas. Je ne suis pas épaté par son jeu, ni sa dextérité, mais peut-être que je ne perçois pas les subtilités de son jeu.

Je reste néanmoins très étonné qu'un professionnel ne nous sorte pas un son meilleur! Il pourrait accroître sa popularité en utilisant les services d'un bon ingénieur du son.

Car je reconnais, mais peut-être ne suis-je pas le seul, que j'attends toujours d'être surpris et charmé par les sons particulièrement musicaux que peut nous offrir une strat.


Le post de l'année !!!


J'ai horreur de jeff beck, de ses coups de vibrato qui gâchent tout, et je ne comprends pas l'engouement qu'il suscite

Et pourtant j'adore la strat quand elle est jouée par Hendrix

Comme quoi les goûts et les couleurs....
megatiep
djouby
tiep a écrit :

J'ai horreur de jeff beck, de ses coups de vibrato qui gâchent tout, et je ne comprends pas l'engouement qu'il suscite

Et pourtant j'adore la strat quand elle est jouée par Hendrix

Comme quoi les goûts et les couleurs....



Là c'est déjà plus cohérent comme post
simplement une histoire de goût...


Par contre celui de casseoreille, j'ai failli l’encadrer hier soir
provocation quand tu nous tiens


On pourrait se faire ici aussi un p'tit morceau pour le fun "stratoide"
avec les sons qui nous "transportent" ?
Redstein
rapideyemove a écrit :
Redstein a écrit :
rapideyemove a écrit :
et n’a pas écrit :

Oui, très beau mouvement de Mark Lettieri à la «contrefaçon» (entre 5’00 et 10’00, environ).


FIFY




Why You kindly Fixed It For me ?

It will softly Fit In a Few Years far beyond all recognition.




Mais de toute façon, c’était à peine une contrefaçon, ou avec peine, et pénéplaine ; car, sans façon, elle n’avait pas la tête à ça.




Pardon pour ma gros(h)sièreté - c'était un clin d'oeil à notre revendeur Fendard maison, mbj335
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
rapideyemove
Redstein a écrit :


Pardon pour ma gros(h)sièreté - c'était un clin d'oeil à notre revendeur Fendard maison, mbj335


Ton Vermot me plaît.

Pour l’allusion, ça m’était totalement passé au-dessus de la tête .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
G.Pernoud
djouby a écrit :
tiep a écrit :

J'ai horreur de jeff beck, de ses coups de vibrato qui gâchent tout, et je ne comprends pas l'engouement qu'il suscite

Et pourtant j'adore la strat quand elle est jouée par Hendrix

Comme quoi les goûts et les couleurs....



Là c'est déjà plus cohérent comme post
simplement une histoire de goût...


Par contre celui de casseoreille, j'ai failli l’encadrer hier soir
provocation quand tu nous tiens


On pourrait se faire ici aussi un p'tit morceau pour le fun "stratoide"
avec les sons qui nous "transportent" ?


J'hésite encore à le mettre en signature
J'ai adoré le coup comme quoi il devrait investir dans un bon ingé son
Sacré casseoreilles les siennes ne marchent plus très bien !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
G.Pernoud
rapideyemove a écrit :
G.Pernoud a écrit :

Le post de l'année !!!




Moôssieur est connaisseur, il harangue la cohérence esthétique de l’autre puis en essaye tous les styles.

Mais, au fait, Moôssieur aurait-il encore, pour parler ainsi, ne serait-ce qu’une seule Strat derrière le fagot de ses Les Paul ?

Non mais !


Mais ouii mooooôsieur que j'en ai une (qu'une faut pas déconner non plus) et montée en Rotosound svp comme Popa
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Mikka Grytviken
casseoreille a écrit :
J'essaie de comprendre l'engouement de certains d'entre nous pour Jeff Beck je cherche et je ne trouve pas. Je ne suis pas épaté par son jeu, ni sa dextérité, mais peut-être que je ne perçois pas les subtilités de son jeu.

Je reste néanmoins très étonné qu'un professionnel ne nous sorte pas un son meilleur! Il pourrait accroître sa popularité en utilisant les services d'un bon ingénieur du son.

Car je reconnais, mais peut-être ne suis-je pas le seul, que j'attends toujours d'être surpris et charmé par les sons particulièrement musicaux que peut nous offrir une strat.


T'es peut-être juste jaloux ...



Pour ma part j'adore car il est de ces rares grands joueurs de Stratocaster comme Michaël Landau ou Scott Henderson et Stevie Ray Vaughan à avoir réussi a rebondir sur l'héritage de Jimi Hendrix tout en apportant un bagage créatif supplémentaire ne se contentant pas de faire du simple cover mais en se plaçant aussi autant en tant qu'interprète qu'arrangeur et compositeur, avec du style et un son propre ce qui les rend aussi immédiatement reconnaissables.
mbj335
djouby a écrit :
tiep a écrit :

J'ai horreur de jeff beck, de ses coups de vibrato qui gâchent tout, et je ne comprends pas l'engouement qu'il suscite

Et pourtant j'adore la strat quand elle est jouée par Hendrix

Comme quoi les goûts et les couleurs....



Là c'est déjà plus cohérent comme post
simplement une histoire de goût...


Par contre celui de casseoreille, j'ai failli l’encadrer hier soir
provocation quand tu nous tiens


On pourrait se faire ici aussi un p'tit morceau pour le fun "stratoide"
avec les sons qui nous "transportent" ?


je me suis dit exactement la même chose, mais comme je suis bien élevé je ne réponds pas aux provocations ceci dit l'épanchement de cassos mériterait une citation, y a pas un topic "les perles de g.com" ?
D'abord le feeling
Redstein


Tiens, casseoreille (et les autres) : un bon point d'accès à Jeff Beck :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Fandango
10:15 a écrit :
Larry Carton a écrit :
Blow Up a écrit :

Désolé, je vais faire mon Biosmog, je n'ai jamais accroché a Jeff Beck.


Pour être honnête moi non plus... Pourtant j'ai essayé.

Idem, Jeff Beck je supporte pas comme quoi les goûts, les couleurs tous ça....


Non mais là, à ce niveau, c'est juste une absence de gout !
Slider
suis pas fan non plus, j'ai regardé les vidéos postées ci-avant, je me suis ennuyé ferme.
Il pourrait au moins jouer des trucs avec lesquels il a eu du succès, genre "Loser"...

Je mets un smiley, ou c'est pas la peine?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...