Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
9/46 pour moi. Des aigus souples mais plus de résistances dans les graves pour les rythmiques.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
KongLeChinois a écrit :

1/1,2 mm sans aucun problème pour du 11/52 car un tirant fort ayant par définition plus de tension, le ventre de vibration sera moins prononcé, donc la corde pourra être plus près du manche sans frise




J'ai tenté du 12-50 récemment, un peu raide au début, mais super résultat (télé). Difficile de faire le malin sur des gros bends ceci dit.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
JayBea a écrit :
KongLeChinois a écrit :

1/1,2 mm sans aucun problème pour du 11/52 car un tirant fort ayant par définition plus de tension, le ventre de vibration sera moins prononcé, donc la corde pourra être plus près du manche sans frise




J'ai tenté du 12-50 récemment, un peu raide au début, mais super résultat (télé). Difficile de faire le malin sur des gros bends ceci dit.


Surtout si tu as un accordage standard
Stratofil
10/46 sur mes strats en aulne
11/49 sur strats en frêne et esquire
11/52 sur gibson

et globalement toutes réglées à peu près pareil 1,6 sur le bourdon 1,1 sur la chanterelle
«à la petite louche »

et pourtant plutôt puissant et énergique de la main droite, vue que je manouche sur mes grosse Guild ..
..
Stratofil
y’a pas de débat chacuns fait bien comme il le sent
je trouve le frêne plus pop et dynamique, par conséquent le jeu est aussi plus dynamique c’est ce que je recherche sur ces grattes
donc 11/49
..
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
MrClean a écrit :
existe t’il du 11,45 / 54,79?

C’est pour un ami


Ça dépend, c'est du frêne ou de l'aulne ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Quel tirant pour aller avec un pickguard 1-ply?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Stratofil
j’avais un instant oublié qu’il y’a des nains atrophiés des nerfs auditifs qui font pas la différence..
c’est pas complètement leur faute.
on en viendrait même à s’demander pourquoi ces deux essences figurent toujours au catalogue depuis 60 ans.. hein ..?
ouais, ça et de l’utilité de poster sur un topic canevas ou ça causerait violine et frisette et surtout,
surtout ! de la couleur des bigoudis..
..
Easyrom
MrClean a écrit :
existe t’il du 11,45 / 54,79?

C’est pour un ami

J'étais sûr que tu réagirais !
Perso je n'aurais même pas imaginé que le 10,5 existait, mais vu que j'avais un peu de mal à choisir entre 10 et 11 et que ça coute le même prix, je n'ai pas hésité à tester... puis à commander 10 jeux.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
j0k3335
j0k3335 a écrit :
pour cette "attaque" des cordes, il y a une vidéo sur Youtube que je n'arrive pas à retrouver (help ? ) , le gus explique son réglage :

. action assez haute

. et il ne suit PAS le radius,
les sol/si/mi ont une config/des réglages très particuliers justement pour les bends ( et autres) en blues-rock, Blues.

moi mes strats sont réglées un peu dans cet esprit ( si vous mettez la main sur cette vidéo, merci de me redonner le lien )

... de plus, j'utilise parfois une astuce : lorsque j'ai un méchant bend à effectuer sur la chanterelle, mes réglages me permettent de passer en dessous du si plutôt que d'avoir à le pousser lui-aussi ( mais il faut avoir ce réglagle particulier ! Le si, dans ce cas est assez haut )

Je précise que, même si cela parait bizarre ( dans cette description ) , ce réglage donne une strat très agréable à jouer et pas du tout "bancale"


ça y est : je l'ai retrouvé votre avis ?

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
Stratofil a écrit :

et globalement toutes réglées à peu près pareil 1,6 sur le bourdon 1,1 sur la chanterelle
«à la petite louche »


Le dixième de millimètre "à la petite louche"
Moi je peux vous dire à + ou - un millimètre.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Easyrom a écrit :
MrClean a écrit :
existe t’il du 11,45 / 54,79?

C’est pour un ami

J'étais sûr que tu réagirais !
Perso je n'aurais même pas imaginé que le 10,5 existait, mais vu que j'avais un peu de mal à choisir entre 10 et 11 et que ça coute le même prix, je n'ai pas hésité à tester... puis à commander 10 jeux.


Ils ont compris qu'il y a des éternels indécis
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...