Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Modèle complètement custom, design par mes soins suggéré à Tony et revu et corrigé par lui dans un esprit Double Cut à la sauce Girault/gromousse. L’idée générale de la guitare est d’être capable de sonner ftrat’ mais pas que.

Je suis un guitariste amateur éclectique, j’adore autant les sons de ftrat’ (qui restent ma base principale de jeu) que les sons de humbucker et dans mon groupe (et déjà moi tout seul) j’aime bien toucher un peu à tout. J’avais envie d’une guitare capable de sonner ftrat’ mais me permettant aussi de tout jouer sans avoir envie de changer de guitare pour une Les Paul, donc d’avoir un son crédible en humbucker également. Et puis d’avoir aussi sa propre signature sonore ; je l’espère très résonnante dans le médium.
Je ne vise pas un son métal par contre, c’est pas mon trip. Donc des micros pas forcément dingues en termes de niveau de sortie.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
njphi
gromousse a écrit :
Modèle complètement custom, design par mes soins suggéré à Tony et revu et corrigé par lui dans un esprit Double Cut à la sauce Girault/gromousse. L’idée générale de la guitare est d’être capable de sonner ftrat’ mais pas que.

Je suis un guitariste amateur éclectique, j’adore autant les sons de ftrat’ (qui restent ma base principale de jeu) que les sons de humbucker et dans mon groupe (et déjà moi tout seul) j’aime bien toucher un peu à tout. J’avais envie d’une guitare capable de sonner ftrat’ mais me permettant aussi de tout jouer sans avoir envie de changer de guitare pour une Les Paul, donc d’avoir un son crédible en humbucker également. Et puis d’avoir aussi sa propre signature sonore ; je l’espère très résonnante dans le médium.
Je ne vise pas un son métal par contre, c’est pas mon trip. Donc des micros pas forcément dingues en termes de niveau de sortie.


Et du coup, quels bois te conseille Tony pour sonner médium ? Et quels micros ?
deny87
Dur de s'y retrouver.Je cherche une bonne strat dans les 1000€, je partirais bien sur autre chose que Fender mais a la revente (je me connais) c'est quand même plus facile
gromousse
njphi a écrit :


Et du coup, quels bois te conseille Tony pour sonner médium ? Et quels micros ?


Pour le bois, j’ai eu l’idée du Korina, un bois proche de l’acajou en termes de résonance, mais plus léger. Le manche sera en érable rôti. Tony a approuvé.
Les micros seront sûrement des SP custom Trinity.
C’est le seul à ma connaissance capable de faire des micros qui soient des vrais micros strat’ une fois splittés, qui soient aussi des vrais humbuckers en son « plein ». L’idéal serait d’avoir une bobine typée P90 à côté de la bobine ftrat’ 😍
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
deny87 a écrit :
Dur de s'y retrouver.Je cherche une bonne strat dans les 1000€, je partirais bien sur autre chose que Fender mais a la revente (je me connais) c'est quand même plus facile


Il y a de belles Fender des années 90 dans ces prix là. J’avais repéré une Lonestar USA vers 1200€ sur zikinf...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Xorezzz a écrit :
Pour ma part je vais partir sur la Xotic,



A mon avis c’est un super choix ! Et puis c’est pas non plus une marque inconnue, ça devrait pouvoir se revendre au cas où. Après c’est pas donné...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Xorezzz
Oui, clair que c'est pas donné. Maintenant je suis plus trop porté sur le gas, et avec le kemper j'ai fini par trouver tout ce dont j'avais besoin niveau ampli / effets, c'est une gratte que je vais garder longtemps et jouer énormément, alors bon. Je me fais plaisir ...

Girault j'avais zieuté à un moment le modèle california qui me faisait bien envie et pour le prix d'une fender AO jazzmaster. Mais bon je vais rester à 100 % strat un moment il semblerait.
Xorezzz
Deny à 1000 euros une fender strat d'occase et il te reste même le budget pour lui coller les micros que tu veux ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Je sais pas trop comment il fait pour vendre à ce prix avec un vrai relicage, verni nitro, FDP inclus, etc, etc.

Le travail sur la Malmsteen est assez impressionnant en tout cas (si c'est vraiment la guitare que tu reçois)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slowhand73
Déjà, c'est pas beau. Pire que le pochoir des Fender. Tout l'accastillage doit être du low cost chinois. De la guitare à 200€ avec 400€ de boulot de finition/relicage ?

La Hendrix n'est pas belle à voir. Sous le pickguard, ça donne une idée.
Stratofil
D Y.. direct yalibaba

la au moins y’a pas débat sur l’aulne ou le frêne, ou le .. hein ? l’ours..?

nan nan, laisse le y dort.
..
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
slowhand73 a écrit :
Déjà, c'est pas beau. Pire que le pochoir des Fender. Tout l'accastillage doit être du low cost chinois. De la guitare à 200€ avec 400€ de boulot de finition/relicage ?

La Hendrix n'est pas belle à voir. Sous le pickguard, ça donne une idée.


Bah c'est ça, ça vient direct de DHGate à mon avis. Avec une fausse adresse co.uk pour faire croire que c'est fait au Royaume Uni.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
J'aime beaucoup les descriptions en tout cas, dans le meilleur des cas on sait quel bois est utilisé, sinon ça porte que sur la finition
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
Question à 4 masques ffp2 du jour:
Ça existe de faux micros?
Je continue à redécouvrir ma bonne vieille jap, et je l’ai recablé suivant mes goûts et besoins: seuls les micros manche et bridge sont connectés et le 5 switch devient un faux 3: les positions 2-3-4 donnent les deux micros ensembles. Ça me convient parfaitement, mais j’aimerais virer le micro du milieu qui même s’il est déconnecté apporte son aimant (ceux qui ont pu essayé une Gibson junior et une special comprendront).
L’idée étant bien sûr de conserver le look Strat
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Sinon tu le baisses bien, il ne devrait pas avoir trop d'influence.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...