Forum Fender

La Stratocaster...on y revient finalement...

Aller à la page:    ... 2417 ...     
Auteur Message
Mattmae
Special Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Merci mes amis... Enfin ce Topic se calme et vos ardeurs ont fait place à la modération avisée (ça ne veut rien dire ce que je raconte mais j'ai pas trouvé mieux ).
En tout cas si je ne dis rien, j'apprends...

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Evaluer ce post : 0
jojolapinggg
Special Ultra utilisateur

Comme d'hab,
super intervention de Doc Loco, merci.

Mais que pense Doc Loco du relic sur une guitare neuve ?
Je ne sais si il s'est exprimé la dessus ?

Bertrand69
Custom Total utilisateur

jojolapinggg a écrit :
étant donné qu'il a le modèle Rory Gallagher, je pense que ça ne le dérange pas.

"C'est décidé. En 2017 je vote à gauche." © Rastacouair

"j'ai toujours adoré les jugements de valeurs de ceux qui musicalement ne sont juste ...rien à l'endroit de ceux qui sont professionnels." © millenofx77

"La seule fois ou j'ai voté a droite c'était pour hollande, je me suis fait avoir, on ne m'y reprendra plus." © Blow Up

"On va encore me gonfler pendant 5 ans parce que j'ai voté à droite comme en 2012 " © Blow Up

"Gros impoli va !" © 2pattesnon

"Moi ca m'est déjà arrivé de confondre ma femme et ma maîtresse " © Skelter
Oghkhood
Vintage Top utilisateur

Et il y aurait sans doute eu encore pas mal de gens pour acheter cette RG tribute meme si elle n'etait pas reliquée.
Car elle serait tout de meme une reissue d'un modele d'une epoque emblematique

Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

Bertrand69 a écrit :
jojolapinggg a écrit :
étant donné qu'il a le modèle Rory Gallagher, je pense que ça ne le dérange pas.

C'est plus compliqué que celà . En général, je ne suis pas trop fan du relic sur une guitare neuve, et la Gallagher est la seule guitare reliquée artificiellement que je possède (j'ai quelques "vraies" relics en stock).
La Gallagher, je ne l'ai jamais caché, je l'ai achetée comme "tribute" (hommage) à Rory, que j'écoute depuis mes 16 ans. Pour un ado des mid-seventies fan de rock et de blues, Rory était un incontournable, on connaissait tous son allure, ses pochettes, sa gratte et parfois sa musique . Il y'a donc le plaisir d'avoir un instrument qui me rappelle en permanence un héros de toujours, mais ça s'arrête là. Heureusement, c'est aussi et surtout une très bonne strat, sur laquelle je ne joue finalement que rarement du Gallagher.

Ventes:

VDS Vox VBM1
Biosmog
Vintage Top utilisateur

Je me demande si le relicage d'une guitare ne dépend pas majoritairement de la transpiration (ou de jouer avec un petit linge )

C'est de toute évidence une guitare beaucoup jouée, de la même époque. Clapton n'a pas peut-être pas la même énergie, il n'en reste pas moins qu'elle ne montre que des traces de pocs, aucune trace de jeu direct.

et voilà la "brownie" (désolé pas trouvé de meilleures photo, noyée par les "tribute")

slowhand73
Vintage Cool utilisateur

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par aucune trace de jeu direct ?

Les pocs, évidemment, vu que dans les années 70, Clapton était ivre 24h/24 et qu'il finissait certains concerts alongé sur la scène avec sa guitare, pas étonnant qu'elle soit couverte de pocs.

On y voit quand même l'usure classique des frottements contre le corps, boucle de ceinture etc.

Là, tu nous montre une photo d'une réplica, mais le manche de l'originale est sérieusement marqué.

«projet» : «Ce mot est tellement positif qu’on ne peut se défendre contre lui. C’est lui qui tue le désir en définissant toutes les étapes d’un processus jusqu’à sa conclusion, ce qui fait qu’on n’a plus rien à découvrir, plus d’envie.» (Franck Lepage)
slowhand73
Vintage Cool utilisateur

Tiens, quelques captures d'écran que j'avais fait de la vidéo promotionnelle de Fender lorsqu'ils ont analysé Brownie pour faire la réplica :

«projet» : «Ce mot est tellement positif qu’on ne peut se défendre contre lui. C’est lui qui tue le désir en définissant toutes les étapes d’un processus jusqu’à sa conclusion, ce qui fait qu’on n’a plus rien à découvrir, plus d’envie.» (Franck Lepage)
Oghkhood
Vintage Top utilisateur

5 ressorts ? Clapton n'utilsait pas des masses le trem n'est ce pas ?

Sinon qu'il soit réel ou artificiel, il n'y a pas vrament de regle du jeu.

C'est juste que une vraie relic porte les stigmates du temps qui a passé plus l'histoire d'une vie plus ou moins longue et agitée.

Alors que le reliquage d'une guitare neuve ....c'est juste un mensonge. Ca n'a rien a voir avec la qualité instrumentale, il y a des tributes qui sont excellentes, d'autres qui n'ont pas laissé grand chose dans les memoires.
Mais quelque part, c'est la vue qui l'emporte sur l'ouie, et en matiere de musique, ca me derange ....
D'ailleurs, le coup du chiffon je trouve ça tout aussi nase. Parce que ca releve de la meme remarque que ci-dessus.

Biosmog
Vintage Top utilisateur

slowhand73 a écrit :
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par aucune trace de jeu direct ?

Les pocs, évidemment, vu que dans les années 70, Clapton était ivre 24h/24 et qu'il finissait certains concerts alongé sur la scène avec sa guitare, pas étonnant qu'elle soit couverte de pocs.

On y voit quand même l'usure classique des frottements contre le corps, boucle de ceinture etc.

Là, tu nous montre une photo d'une réplica, mais le manche de l'originale est sérieusement marqué.

Ben l'ensemble des pocs sur le pourtour de la guitare, ce ne sont pas des marques de jeu, ce sont des marques de manipulation. Les marques sur le dos, c'est plus ambigus, puisqu'elles ont été faites en situation de jeu. Mais j'entendais des marques faites avec l'avant-bras droite et le plectre, dans l'idée que cela dépend ... du jeu. Sinon, tu es sûr que la Brownies derrière un plexi c'est une réplica? je me suis donné tant de peine pour la trouver dans le flot des millions de photos de tribute.

Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

Biosmog a écrit :
Mais j'entendais des marques faites avec l'avant-bras droite et le plectre, dans l'idée que cela dépend ... du jeu.

Ben oui - par exemple l'usure classique de certaines grattes au-dessus du pickgard à hauteur du micro grave est typique des "attaques" de plectre, comme dans le cas de Rory (très mal répliqué sur sa tribute d'ailleurs) mais aussi de SRV notamment:

Ventes:

VDS Vox VBM1
Page 2417 sur 2506 La Stratocaster...on y revient finalement... › début du sujet
Aller à la page:    ... 2417 ...