Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
kael31 a écrit :
El Phaco a écrit :
Quand Freddie King envoie un bend ou braille dans le micro, il y a une intensité que je ne retrouve pas chez Schofield par exemple.


Y a des comparaisons un peu étonnantes des fois
Schofield est un musicien de fusion, il a bati son style sur une forte culture blues et be bop, il a un énorme feeling groove aussi; on est pas du tout dans le blues roots qui vient des tripes.


Mais la discussion est partie de Schofield (entre autres) en tant que bluesman. D'où la comparaison.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
kael31
El Phaco a écrit :


Oui, mais la discussion est partie de Schofield (entre autres) en tant que bluesman. D'où la comparaison.


En fait j'y étais pas du tout, je croyais que tu parlais de John scofield
Je connaissais tellement peu mat shofield (si c'est de lui que tu parlais) que j'ai pas fait le lien.
Je connais trop peu ce mec mais effectivement je vois ce que tu veux dire.
El Phaco
Ah effectivement, je n'aurais pas comparé Scofield et F. King !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
rhum66 a écrit :
Interrogation (pour ceux qui le veulent)
-quelle est votre disque de blues préféré (formes hybrides et métissages acceptés)

Dur choix, je commence

Pour moi, ce sera :
“The London howlin’ wolf London sessions”
(Featuring Eric Clapton / Charlie Watts / bill Wyman / Hubert Sumlin)-1971


Blues pur et dur - pour moi ça restera à jamais le Ice Pickin' d'Albert Collins, que j'ai dû écouter des centaines de fois vers 1980...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
El Phaco
Dur dur... Pas vraiment un album, mais j'ai vraiment adoré le Live in Europe de Freddie King.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
le plus important pour moi John Lee Hooker, House of the blues, un LP mono de 1960 que l'on m'avait donné, j'ai découvert le blues avec ça. Depuis j'ai un faible pour JLH, c'est peut être sentimental mais je suis toujours impressionné par cette voix et ce son de guitare.
j0k3335
... un album de Blues, cela va être dur pour moi ( qui me croyait sur un forum de strat , de plus ... j'en reviens toujours à mon éternel reproche : Strat == Blues et rien que ça ) :

bon, disons j'hésite entre .... Miles Davis - All Blues ou Allan Holdsworth blues for tony

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Stratofil
pour ceux qui font l’éloge du râpeux
et de l’authentique bon y’a pas de strato certainement une acoustique pourrie avec un son pourrie ..
un jeu un peu approximatif, mais une dynamique et une intention de jeu renversante.
j’ai pris ça dans la gueule à 17 ans
et lui je l’adore !
ses albums électrique sont pas terrible, c’est du pur roots
faut rien essayer d’emballer ..

Blues in the bottle
Lightnin Hopkins
..
kael31
l'album éponyme de joe satriani
Non je deconne, même si je trouve qu'il s'en sort dans les morceaux bluesy

Pas vraiment d'album mais des morceaux par ci par la qui me prennent aux tripes vu par des musiciens pas exclusivement blues généralement.

Sinon meme si c'est pas pur blues je trouve ce morceau super intéressant


Je trouve qu'il pouvait pas faire un plus bel hommage à theolonious monk
Sonicbarbec
rhum66 a écrit :
Il y a plusieurs génération époques à considérer :
-années 30: Robert Johnson / leadbelly / Bessie Smith etc...
-années 50: John lee Hooker / lightening Hopkins / muddy waters / howling wolf etc...
-années 60: Mike Bloomfield / elvin Bishop / Peter Green / ÉC etc...
-années 70: traversée du désert
-années 80 (vers 82): SRV / j. Thorogood (j’en oublie sûrement)
-années 90: revival, retour de buddy Guy entre autre, nombreux nouveaux prétendants. Quelques vétérans ; Luther Allison, joe louis Walker, Otis Taylor.
-années 2000: John Mayer / Doyle Bramhall jr/ Johnny Lang / Bonamassa / Kent Wayne shepherd / émergent et toute une génération biberonnée par SRV
-années 2010: King fish / Marcus king / Kirk Fletcher / Matt schofield / josh smith / et autres

Bon c’est du grossier.
D’autant que cela a commencé avant les années trente etc...
mais il s’agit d’une chaîne, qu’on le veuille ou non, que l’on apprécie ou pas ces mutations.


Année 70 tu oublies Rory Gallagher !!


Doc Loco
Sonicbarbec a écrit :
rhum66 a écrit :
Il y a plusieurs génération époques à considérer :
-années 30: Robert Johnson / leadbelly / Bessie Smith etc...
-années 50: John lee Hooker / lightening Hopkins / muddy waters / howling wolf etc...
-années 60: Mike Bloomfield / elvin Bishop / Peter Green / ÉC etc...
-années 70: traversée du désert
-années 80 (vers 82): SRV / j. Thorogood (j’en oublie sûrement)
-années 90: revival, retour de buddy Guy entre autre, nombreux nouveaux prétendants. Quelques vétérans ; Luther Allison, joe louis Walker, Otis Taylor.
-années 2000: John Mayer / Doyle Bramhall jr/ Johnny Lang / Bonamassa / Kent Wayne shepherd / émergent et toute une génération biberonnée par SRV
-années 2010: King fish / Marcus king / Kirk Fletcher / Matt schofield / josh smith / et autres

Bon c’est du grossier.
D’autant que cela a commencé avant les années trente etc...
mais il s’agit d’une chaîne, qu’on le veuille ou non, que l’on apprécie ou pas ces mutations.


Année 70 tu oublies Rory Gallagher !!




Même si Rory a le même "problème" que Hendrix: tous deux jouaient le blues à merveille, mais ne sont pas considérés par les "puristes" comme d'authentiques bluesmen.
Et pourtant ... Mais bon, pour les puristes, le bluesman ne doit jouer QUE du blues - s'il a le malheur de se frotter aussi à d'autres styles, il est banni, damné, c'est un HERETIQUE

Et quitte à énerver certains (beaucoup je pense ), je rajoute que le revival blues des années 90 cité en quote est en très grande partie dû à un seul musicien, qu'il ne faut SURTOUT PAS nommer, qui a cartonné avec un disque avec "blues" dans le titre et a eu l'intelligence (et la délicatesse, pourtant pas son fort) de collaborer avec pleins de vieux bluesmen et de les remettre dans la lumière, un peu comme les morveux angliches du blues boom des sixties.

Bon, ce musicien, que j'aimais bien avant, m'a en fait agacé avec cette période parce qu'il en faisait infiniment trop (après, on ne peut pas aller contre son nom). Alors que des travaux ultérieurs ont montré qu'il pouvait pourtant faire dans la sobriété (... sauf à table).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bjeje
Doc Loco a écrit :


Et quitte à énerver certains (beaucoup je pense ), je rajoute que le revival blues des années 90 cité en quote est en très grande partie dû à un seul musicien, qu'il ne faut SURTOUT PAS nommer, qui a cartonné avec un disque avec "blues" dans le titre et a eu l'intelligence (et la délicatesse, pourtant pas son fort) de collaborer avec pleins de vieux bluesmen et de les remettre dans la lumière, un peu comme les morveux angliches du blues boom des sixties.

Bon, ce musicien, que j'aimais bien avant, m'a en fait agacé avec cette période parce qu'il en faisait infiniment trop (après, on ne peut pas aller contre son nom). Alors que des travaux ultérieurs ont montré qu'il pouvait pourtant faire dans la sobriété (... sauf à table).


Putain je me triture les méninges depuis tout à l’heure
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
slowhand73
Doc Loco a écrit :
Bon, ce musicien, que j'aimais bien avant, m'a en fait agacé avec cette période parce qu'il en faisait infiniment trop (après, on ne peut pas aller contre son nom). Alors que des travaux ultérieurs ont montré qu'il pouvait pourtant faire dans la sobriété (... sauf à table).

Rhhoooooo
Mais j'ai le même ressenti que toi. C'était un peu too much. Mais pas autant que Bonamassa (qui s'est bien calmé je trouve ces dernières années).
Début des 90's il y a quand même Clapton qui a cartonné avec son Unplugged et qui comportait beaucoup de Blues. J'imagine que ça a fait redécouvrir le Blues au grand public, pas forcément réceptif aux guitares très saturées de monsieur "Plus" ( ) influencé par son passé "hard rock".
bjeje
C’est qui ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
slowhand73
bjeje a écrit :
C’est qui ?

Sérieux ? Je te dirais bien, mais il parait - je ne sais pas pourquoi - qu'il ne faut surtout pas le nommer
bjeje
Vas y
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...