Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Charles XL
hello

la peinture "noire" n'est elle pas une peinture graphite de blindage de la cavité micros et électronique ?? j'ai cela d'origine sur certaines de mes guitares
Stratofil
pas d’inscription «relic » puisque c’est une NOS .. inscrits dans la cavité.
le blindage au graphite à certainement été fait après
bon en prime il y’a un pocket à rectifier, vue la magnifique languette en carton à haut transfert vibratoire
(le CS se fournit en carton auprès de la NASA ... ) et ça c’est la classe

en même temps ils auraient bien tort de s’en privé puisque personne n’entend la différence.. 🤦🏻
..
Stratofil
malgré la qualité d’image 4K
et la prise de son qualité au moins équivalente... 😅
les quelques facéties n’éclipsent en rien le talent du gars ainsi que sa personnalité

et sur strato 😁 svp

Salut Eddie, si tu nous regardes..

..
Mikka Grytviken
Stratofil a écrit :
malgré la qualité d’image 4K...


Tu sais bien que personne n'entend la différence !



Je suppose que tu n'écoutes pas de musique sur vinyles mais uniquement du format wave 48kHz 32bits !?

Stratofil
je pense que c’est assez anecdotique comme situation..
bon visiblement pas impossible

ça doit être une erreur de leur part..
..
Stratofil
évidemment qu’en blind teste
ou noyé dans un mix personne ne peut entendre quoi que ce soit !
celui qui prétend le contraire est un gros mytho..
mais en sensation et resonnance à vide, en homogénéité aussi, bon c’est aussi une super gratte avec des super bout d’bois .. y’a quand même une différence !
j’ai pu le constater avant/après
donc si on le sent et l’entend à vide
hein, le son c’est d’abord la lutherie.
y’a forcément une différence une fois branché..
dans tous les cas, la gratte étant meilleur, elle fait mieux jouer

histoire de ratio de la surface de transfert.. entre 16 cm2 de contact franc et rectifié
et 1 cm2 devant et du carton derrière..
c’est comme marcher pied nue ou avec des chaussons ..

on sent pas la nature du sol de la même façon

edit: j’ai dit 16 à la louche 4x4..

dans les faits c’est plus proche de 5x6.. donc 30 cm2..

ceux qui ne sentent pas la différence doivent serieusement s’interroger sur l’état de leurs terminaisons nerveuses

aller bon dimanche
..
Mikka Grytviken
Citation:
histoire de ratio de la surface de transfert.. entre 16 cm2 de contact franc et rectifié
et 1 cm2 devant et du carton derrière...


Et tu fais quoi du facteur d'écrasement du carton autant que de celui du bois et du facteur de déformation (flambage) du manche ?

Je suis certain qu'on te prend en faux avec un blind test, "les doigts dans le nez".



D'autant qu'il est fort probable que ça soit les visses de fixation qui transmettent l'essentiel du peut de vibration qui doivent être transmises entre le manche et le corps.

Et ne t'es tu jamais dit que le transfère pouvait se faire dans les deux sens.

Et quid d'un manche qui mettrait en valeur des fréquences à "contre courant" de celle du corps etc ... ???



Allé, pour le plaisir même si c'est pas du 4k !



Stratofil
pour illustrer mon propos ..
pas difficile à comprendre

ha oui on se fout de savoir pourquoi
comment ect ect
c’est une super guitare, bien meilleur après modif, c’est ce que j’ai immédiatement constaté

vue les surfaces d’appuis c’est pas dur à comprendre



pocket
..
slowhand73
Que ça change le son ou pas, ce qui me fait un peu pitié, c'est que la signature de ce mec, elle vaut 5000 balles, et ils ne sont pas foutu de la fabriquer sans avoir besoin d'un pansement en carton
Stratofil
c’est la méga loose .. 😁
en plus c’est une Wildwood !
j’hésite pas à casser le mythe
les micros cruz «à la machine » d’origine sont vraiment pas terrible non plus

mais reste que niveau sélection des bout de bois j’attends de voir et d’entendre un équivalent

bon une fois le boulot fait quoi..
le pire c’est que devant c’était même pas en contact sur le bois mais sur la bavure de cellulo..
enfin quand on voit les vieille 😅
la planif était assez moyenne aussi..
c’était peut-être la dernière du vendredi..
enfin maintenant elle sonne plus pleine et charnue, niveau réponse et sustain c’est quand même du très lourd
très très lourd !

ceux qui pense que c’est du flan
sont des bulots ..
et je reste poli
..
slowhand73
Stratofil a écrit :
le pire c’est que devant c’était même pas en contact sur le bois mais sur la bavure de cellulo..
enfin quand on voit les vieille 😅

Ok, mais les vieilles n'avaient pas la même prétention, le même discours marketing se voulant être ce qui se fait de mieux en terme de solid body à manche vissé.
Stratofil
entièrement d’accord, c’est totalement lamentable vue le prix que devait coûter cet engin neuf
et même d’occaz.. bien que touché à un prix très très correct !
et ce, encore plus lamentable comme tu dit vue le cinoche et le tralalas fait autour fait autour de ça..
pour ma part je ne sacralise rien, quand ça merde faut l’reconnaitre
j’ai l’autre exemple avec la grosse guild ou la c’est carrément exercice de style au niveau des ratés..
ceci dit la guitare n’est pas signée
et y’a pas de COA j’ai juste le calendrier avec la photo
et malgré le boulot à faire dessus pour une gratte payée 3400 balles
niveau son et sensation c’est la claque, maintenant visiblement les défauts ont fait fuir tous les précédents acheteurs et tant mieux pour moi (je l’ai pas acheté pour la revente) vue l’exclusivité de l’engin s’eut été un paris risqué..

néanmoins et malgré tout ces déboires (minimes sur la Krause)
je maintien que ces mecs ont une signature sonore et un savoir faire qui justifie l’aura qu’ont leurs prête
à réglages identiques ont reconnais ces guitares aux premières notes
pour ma part y’a pas de doute.
chacunes dans son registre, ont peut préférer une team pour un caractère sonore différent, mais la qualité intrinsèque des ces instruments est clairement un cran au dessus, qévidemment que les prix aujourd’hui sont complètement délirant

enfin tout ça pour dire que les languettes en carton et les pocket de manche dégueulasse c’est mal
et si un guitariste ne ressent pas la différence entre avant et après
faudrait voir à s’interroger sur l’attention portée à l’éssai et à son ressenti
..
Le prix rend dingue plus que la guitare, le prix est ce qu'achète le client avant même de s'intéresser à ce qu'il achète. Quand la valeur prend le pas sur la réelle qualité de l'instrument, la porte de l'achat de n'importe quoi s'entrouvre pourvu que ce soit cher et donne l'illusion que son niveau va s'améliorer à proportion de l'investissement, manque de bol, ça ne marche pas. Là, les choses deviennent incohérentes quand le client qui a acheté n'importe quoi souhaite revendre et s'aperçoit que son n'importe quoi ne vaut rien. Je me souviens d'un mec qui tentait de vendre sa Custom machin à mon prof de guitare, ce dernier lui a fait la démonstration que sa gratte valait pas mieux que ma Pacifica à 250 balles ( je ne déconne pas ). Le seul avantage de mettre une fortune dans une guitare, c'est qu'il y soit écrit dessus, Fender, Gibson, c'est quand même une petite assurance qui évite que l'instrument soit juger réellement pour ce qu'il est. Mais quand on joue de la guitare, et seulement ça, qu'il y soit écrit dessus, n'a guère d'importance, au contraire, jouer sur une guitare à 3000 balles, et pas mieux sonner que sur une Cort, c'est juste con.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...