Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bleu turquoise
Malmsteen a indéniablement marqué de sa patte de grizzli l'histoire de la guitare électrique ; il fait partie du l'ADN de la Stratocaster maintenant !
Ses deux premiers albums recèlent des moments extraordinaires ; dans ses jeunes années, Malmsteen savait mettre sa virtuosité extraterrestre au service de la mélodie.
Et ce vibrato main gauche...

mbj335
Mais...ma parole, c'est du blues !
D'abord le feeling
Brigido
Contre toute attente, j'ai toujours eu de l'affection pour Malmsteen. Déjà le personnage m'a toujours fait marrer. Bien que je n'écoute pas sa musique, je me suis toujours dit qu'il avait un super feeling, qu'il n'a jamais su mettre en valeur. J'aurais beaucoup aimé le voir remplacer Blackmore dans Deep Purple, ça aurait eu de la gueule.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Mikka Grytviken
Idem !

Malmsteen c'est un grand maître de la Stratocaster, c'est indéniable. Il a une technique et un style qui sont vraiment extraordinaires.

Malheureusement son ego surdimensionné a fini par lui ôter l'essentiel de sa sensibilité pour ne laisser place qu'à un esprit de démonstration qui rend sa musique terriblement chiante et imbuvable.

Vraiment dommage ...


Citation:


Yeah, ça fait partie des chouettes choses qu'il a pu nous offrir !

El Phaco
Brigido a écrit :
Contre toute attente, j'ai toujours eu de l'affection pour Malmsteen. Déjà le personnage m'a toujours fait marrer. Bien que je n'écoute pas sa musique, je me suis toujours dit qu'il avait un super feeling, qu'il n'a jamais su mettre en valeur. J'aurais beaucoup aimé le voir remplacer Blackmore dans Deep Purple, ça aurait eu de la gueule.


Tout pareil ! Je n'aime pas spécialement sa musique, mais il est le seul shredder à avoir cette démesure complètement rock n'roll et un son qui me plaise. Puis ses vibrés et bends sont parmi les plus expressifs de ce circuit.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
laurent!
Après ces 30 dernières pages, on déplace le topic dans backstage?

Tduke
Nope !

Strat pack
j0k3335
Tduke a écrit :
Nope !

Strat pack


hum, c'est bien sympa tout cela
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Cacahouete
Lutherie TM a écrit :
gromousse a écrit :
Je me permets de reposer ici ma question qui n’était pas une question piège...



Moi j’ai une question ! Ça fait un moment que je vous suis et que j’observe vos choix avec intérêt. En gros, j’ai compris les choses suivantes, corrigez moi si je me trompe :
- les bois sont choisis localement surtout et avec pour objectif un impact minimal sur les ressources naturelles en danger (sapelli pour l’acajou, Pau Ferro pour le palissandre)
- les choix de bois sont souvent esthétiques
- les machines sont utilisées pour avoir le meilleur taux de reproductibilité possible, c’est valable autant pour les corps que pour les manches et les micros ; parfois en mimant la façon humaine (bobinage « imparfait » des micros par la machine par exemple)
- les finitions humaines permettent de faire ce que la machine ne peut pas faire, ponçages finaux pour le corps et finition du manche
- les innovations que j’ai pu voir concernent surtout des éléments pratiques et esthétiques (plaque aimantée pour l’électronique ou pour cacher le réglage du truss rod)
- même le design est pensé pour le confort et l’esthétique avant que pour le son (vous venez de changer la tête de vos guitares donc c’est sans influence pour vous sur le son, par exemple)

Ma principale question est la suivante. Qu’est-ce qui, pour vous, fait la qualité du son dans une Stratocaster ?


Hello !
Le problème est que "qualité de son" ne veut pas dire grand chose, c'est souvent qu'une histoire de goût personnel au final.
Ce qui est sur c'est que nous faisons aucune concession sur la qualité de nos assemblages, choix du bois, choix des l'accastillage, vrai blindage, planification et fabrication de sillet dans les règles de l'art.
Cela donne déjà une base pour avoir une guitare qui tien l'accord, qui est stable et qui va bien vieillir.

Mais cela donne aussi une guitare qui ne pardonne pas grand chose, très précise ...
Jean-Michel Kajdan m'avait fait la réflexion que pour jouer sur ses 2 Marceau, il devait être assez concentré pour en sortir le meilleur alors que sa série L était plus "simple" d'approche (bon c'est aussi que ça fait 40 ans qu'il joue avec )

Après c'est qu'une question de goût, de sensation ... le marketing des bois séchés naturellement (sur Solidbody ) , des micros bobinés à la main et la fabrication à l'Opinel, là on arrive dans de la sodomie de Drosophile où 99,999% des personnes n'entendent pas de différences

On vient de terminer une première Expérience avec corps en tilleul, on n'a pas senti de différences notables par rapport à un corps en Aulne (ou alors la seule différence c'est de savoir qu'elle est en Tilleul et qu'en test à l'aveugle on ne peut pas les différencier ...)

Concernant le débat Machine VS Bi** et son couteau, il ne faut pas oublier que la strat est LA guitare pensée industriellement, et même s'il n'y avait pas de CNC à l'époque, il y avait des machines réglées pour chaque étape et ça devait prendre même pas 6 heures pour en faire une.
La grosse différence avec ma méthode à la CNC, c'est que je peux faire du sur-mesure facilement (radius, galbe ...) alors qu'avec une machine industrielle c'est impossible de faire cela à l'unité.

Bref sur cette série on fait de la bonne Strat' sur mesure au prix des US


c'est très intéressant... les propos de Tom Marceau
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Rustedcans
Pour la CNC, même réflexion chez Mickaël SPRINGER, qui a commandé une petite machine à commandes numériques pour se simplifier le travail et principalement sur les tables galbées.
Actuellement il a plus de 6mois de délai lors d'une commande, alors que ses nouveaux modèles manche vissé, les Neocaster, il voulait pouvoir les sortir en 4 mois max, bon il est seul à bosser!
Autre chose intéressante, il travaille avec du bois local sapin des Vosges pour le corps et merisier pour le manche qui vient d'un stock très ancien d'une menuiserie qui a fermé dans le nord de la Moselle. J'ai essayé la semaine dernière une Neocaster, ça sonne, c'est très ouvert, le son se projete bien, la guitare est légère. Déjà sur d'autres modèles il utilise du Cédro pour le corps, variété d'acajou très léger.
Rien de redibitoire pour une guitare donc que se soit la CNC ou d'autres variétés de bois du moment que les qualités acoustiques sont là.
"There's no money above the 12th fret."
slowhand73
Et la qualité du travail manuel fait derrière : assemblage, finitions, choix du vernis etc. etc.
Le réglage, je trouve ça secondaire, parce qu'entre la sortie de l'atelier et l'arrivée en magasin, la guitare a eu le temps de bouger, et tout vendeur sérieux (et qui souhaite soigner son image et faciliter ses ventes) devrait régler toutes ses guitares une fois acclimatées à son magasin.

Le raccourci CNC + plus de 1 personne qui travaille = Usine est surfait à mon avis.
klakosaure
Hello à tous,
N'ayant pas de réponses sur le post partcaster, je pose la question ici.
Je souhaite me faire une strat avec une chevalet telecaster humbucker vintage mais avec 6 pontets modernes.
Mais impossible à trouver.
Quelqu'un aurait une piste ?

Genre ça :
https://www.guitarfetish.com/F(...).html

Mais il manque encore les 6 pontets modernes

Merci d'avance
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
stege106
pourquoi pas directement un hardtail ?

https://www.warmanguitars.co.u(...)rews/

sinon , il y a ça...

https://www.befr.ebay.be/itm/T(...)RBTPi

ou ici:

https://www.axesrus.co.uk/Mode(...)4.htm

...ou alors tu en prends 2 différents et tu intervertis les pontets pour mettre sur une base classique, mais c'est pas sûrs que ça corresponde.



par contre je ne comprends pas bien comment est fixé le micro sur le chevalet de ton lien ?
klakosaure
Merci j'avais vu ceux la.
Mais je cherche bien un vintage pour les retours métalliques qui me permettent de caler les doigts tout simplement 😁
Du genre ça :
https://www.thegearpage.net/bo(...)5280/
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Cacahouete
Allez les experts !!

C'est une peinture graphitée rajoutée , on devrait avoir des inscriptions au crayon, RELIC voir
même sur le corps à l'emplacement pickguard, neck pocket, il ya un COA


Bonjour à tous
Avant de mettre en vente un de ces jours, j’ai une petite question pour Fenderologue ou Stratologue diplômé : la Strat ci-dessus est une custom shop de 1998, certificat signé par John Page, micros signés par ’AY’…, sunburst absolument non relic. La cavité est peinte en noir, est-ce que quelqu’un sait si ça peut être une peinture d’origine ou bien si ça a forcément été fait après la sortie de chez Fender ?
Merci d’avance pour vos lumières
Gilles


https://www.zikinf.com/annonce(...)78494
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Charles XL
hello

la peinture "noire" n'est elle pas une peinture graphite de blindage de la cavité micros et électronique ?? j'ai cela d'origine sur certaines de mes guitares

En ce moment sur guitare électrique et Fender...