Forum Fender

La Stratocaster...on y revient finalement...

Aller à la page:    ... 2481 ...     
Auteur Message
Lohik
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Je tourne sur une strat ou une télé ou une Les Paul. Selon l'humeur. Quel bonheur d'avoir le choix.
Evaluer ce post : 0
j0k3335
Custom Top utilisateur

arsenelapin a écrit :

Heuuu on a jamais dit que les strats manquent de son ou de sustain

SI :

Le Corbusier a écrit :
La Stratocaster, on en revient.

...

Je trouve que ça bouffe trop de son et de sustain ...

( il évoque le vibrato et compare par rapport à sa tele face à laquelle sa strat manque de son et de sustain ... si j'ai bien compris donc )

mais c'est son avis, son expérience , que je respecte , moi j'en ai donc une , différente et je
l'explique plus haut

D'autres potes ici ont bien résumé : quel bonheur, justement, d'avoir cette diversité

Gzii
Vintage Top utilisateur

arsenelapin a écrit :

Attention, à aucun moment je ne compare une tele d'une strato, je parle bien de deux vision différentes de la strato, l'une douce votre aigrelette, l'autre bien burnée et grognante, sure je préfère perso. Je rapproche cette dernière de la tele car on retrouve un peu des sensations.

Alors pour moi il y en a trois, aigrelette pour le funk, la grognante claquante et la douce tubulaire (la mienne). Elle n'a pas les aigus de l'aigrelette avec un son bien plus équilibré mais toujours boisé, elle est veloutée, son assez rond mais pas gras... Et je ne sais pas trop comment mais passe quand même bien dans le mix. Je peux la faire dévier vers le funk en baissant le volume (avec le treble bleed vu qu'il coupe un peu plus les basses que les aigus).
arsenelapin
Vintage Top utilisateur

Gzii a écrit :
arsenelapin a écrit :

Attention, à aucun moment je ne compare une tele d'une strato, je parle bien de deux vision différentes de la strato, l'une douce votre aigrelette, l'autre bien burnée et grognante, sure je préfère perso. Je rapproche cette dernière de la tele car on retrouve un peu des sensations.

Alors pour moi il y en a trois, aigrelette pour le funk, la grognante claquante et la douce tubulaire (la mienne). Elle n'a pas les aigus de l'aigrelette avec un son bien plus équilibré mais toujours boisé, elle est veloutée, son assez rond mais pas gras... Et je ne sais pas trop comment mais passe quand même bien dans le mix. Je peux la faire dévier vers le funk en baissant le volume (avec le treble bleed vu qu'il coupe un peu plus les basses que les aigus).

Intéressant, ça décrirait très bien la gratte MJT que j'ai montée pour un pote en effet

De toute façon c'est bien ce qui fait la force de la stratocaster, c'est justement qu'elle peut donner dans plein d'aspects ou de sonorités différentes selon la construction, là ou les tele et jazz/jag resteront probablement plus typées.

arsenelapin
Vintage Top utilisateur

j0k3335 a écrit :
arsenelapin a écrit :

SI :

Le Corbusier a écrit :
La Stratocaster, on en revient.

...

Je trouve que ça bouffe trop de son et de sustain ...

( il évoque le vibrato et compare par rapport à sa tele face à laquelle sa strat manque de son et de sustain ... si j'ai bien compris donc )

mais c'est son avis, son expérience , que je respecte , moi j'en ai donc une , différente et je
l'explique plus haut

D'autres potes ici ont bien résumé : quel bonheur, justement, d'avoir cette diversité

Ha en effet, mais c'est pas de moi ! le mot sustain est un mot que je n'utilise plus du tout en fait. Pour moi la longueur de note est un paramètre, et le terme sustain a tendance à dévaloriser une gratte qui n'en aurait pas beaucoup. Ce qui est faux, mes grattes préférées n'ont pas de sustain énorme en fait. Mais du grain ça par contre, elle en ont du bien gros

j0k3335
Custom Top utilisateur

arsenelapin a écrit :

mes grattes préférées n'ont pas de sustain énorme en fait. Mais du grain ça par contre, elle en ont du bien gros

tout à fait d'accord

Le sustain n'est qu'un paramètre et si on en cherche ... il y a plein de solidbodies qui en ont à revendre ! ... du grain : c'est parfois une autre affaire

j0k3335
Custom Top utilisateur

pour mettre tout le monde d'accord sur les couleurs de corps, de pickguards, ... :

strat

Mikka Grytviken
Vintage Total utilisateur

Oghkhood
Vintage Top utilisateur

j0k3335 a écrit :
pour mettre tout le monde d'accord sur les couleurs de corps, de pickguards, ... :

strat

Enfin une Strat qui ressemble a autre chose qu'a un meuble

Alors que dire d'un monde ou sont confondus :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La croyance et la verite
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
nico TZEN
Custom Total utilisateur

Lohik a écrit :
Je tourne sur une strat ou une télé ou une Les Paul. Selon l'humeur. Quel bonheur d'avoir le choix.

Tout est dit !

De mon côté, c'est Strat, LP et Duesenberg...manque plus qu'une ES335 et ce sera parfait. Les Telecaster, j'ai eu et ça me manque un peu parfois
Biosmog
Vintage Total utilisateur

arsenelapin a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Faite un effort, je comprends rien à ce que vous écrivez ...

J'ai une telecaster, deux stratos et une demis-caisse gabarit LP mais avec poutre centrale comme un ES335, évidemment que c'est différent mais je ne trouve pas que mes stratos manquent de son, ou de sustain par rapport aux deux autres ... mais peut-être suis-je un gros veinard !?

Si, un petit peu quand même
Il faut comparer dans le même contexte. Parfois, les avantages de la strat l'emportent. C'est sûr. Mais quand il s'agit de faire le boulot que ferait une LP, pour résumer en une formule, ben la tele s'impose.

Page 2481 sur 2733 La Stratocaster...on y revient finalement... › début du sujet
Aller à la page:    ... 2481 ...