La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Je n'ai pas des mains particulièrement grandes et surtout des doigts pas particulièrement longs. Je joue principalement sur strato depuis bientôt trente ans et suis un grand fan du jeu Hendrix/SRV ... étrangement j'ai jamais vraiment accroché sur le jeu de Frusciant sans pour autant renier la qualité du musicien, mais ça c'est une autre histoire ... et mon style de manche préféré c'est plutôt gros D avec radius 14"avec gros tirant.

Mais je pense que le mieux, c'est toujours de pouvoir faire des essais.

Je ne pense pas qu'il y ait de recette ultime car nous sommes tous tellement différents.

tiep
MrClean a écrit :
C’est un peu ça
Faut pas croire ,un manche Fat D 1”/1”.. on est super à l’aise pour passer le pouce par dessus vu qu’il tiens déjà dans toute la main

Après c’est sûr que si on a une minuscule main... ça va être tendu....


Bof j'ai des mains pas tres grandes et j'aime jouer sur des gros manches depuis quelques années alors que j'ai joué sur des manches tres fins pendant pas loin de 20 ans

Cest sur que ca me demande un peu plus d'efforts mais le son n'est clairement pas le meme

Les sensations de jeu non plus
megatiep
millenofx77
Merci pour les retours.
De mon coté je joue un style en guitare saturé depuis toujours, et ai passé 90% de mon temps sur des gibson.
la largeur du manche est sans grande importance pour un jeu en rythmique, et l'influence sonore est, dans ce cas, ridicule quand derriere il y a un micro ceramique à 15k , un dual rectifier et un 4x12 en v30....
Donc je ne suis jamais pris la tete avec ca.
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Stratofil
millenofx77 a écrit :
Merci pour les retours.
De mon coté je joue un style en guitare saturé depuis toujours, et ai passé 90% de mon temps sur des gibson.