Stratofil a écrit :
alors moi j’ai des grosses paluches, mais je joue pas pouce par dessus
tout juste de temps à autre pour modérer le bourdon, et encore..
mais bon je les aime tous, à part les super slim, donc mon point de vue..
néanmoins je continue de penser que c’est bien de pouvoir jouer sur plusieurs profils différents, ça déconditionne et permet d’apprécier plus avant les caractères respectifs de chacun (bon vendeur..)
pour qui aime le massif mais pas le galbe, un bon 10/56 0,880
voir un gros 0,910 identique à ma vieille gibson mais moins large, avec un corps en frêne ça l’fait grave !
j’aime beaucoup le large C 0,875
c’est comme un C 65 0,820 mais plus charnu et sans le côté excessif du 1’ originel
pas très loin d’un 69 finalement
avec un côté très égal sur la longueur, j’ai une round lam torréfié comme ça, c’est cool ça tient dans la main
après mes meilleurs manches sont ceux que j’ai un poil retaillé en assymetrique croisé, dans l’esprit des strandberg (mais rond) j’ai un C 65 0,840/0,970 comme ça, d’origine il était trop galbé, j’ai pas hésité ..
une 10/56 0,890 aussi légèrement assymetrisée, c’est pour moi toujours le meilleur compromis..
bref sortie des extrêmes U 54 et slim 60, les autres se font à toutes les mains, bien que je les trouve toujours un peu trop galbé du côté basse en bas de manche (la ou c’est inutile au contraire du côté aigu, en haut de manche c’est l’inverse..)
il me semble que c’est la logique des manches SRV et eric johnson qui sont doubles assymetrique mais dans des proportions différentes
radius de 9,5 ou 10 font en général l’unanimité, j’ai un 9,5/12 mais il faut des micros flat pôle (lollar) pour s’y retrouver, ça finit à plus de 14 sur le bridge,
reste qu’en rythmique et cocotte
le 7,25 c’est très confortable
bon à part les gros bend qui mute passé la 14 ème,
par contre fruchiant j’ai jamais compris l’intérêt, je trouve son jeu
chiant, pas fluide, pas musical, rien quoi.. bon j’ai eu bien aimé les red hot mais c’était y’a longtemps et plus pour l’énergie de groupe, j’arrive plus à les entendre
mais fruchiant à chaque fois que je vois des gens s’esclaffer pour son jeu, pour 3 notes qui sonnent pas
je comprends pas..
j’ai du loupé un truc
Frusciante, on sera d'accord sur le fait que ses soli sont souvent complètement à coté en live.
Pour le reste reconnait lui que c'est une usine à tube (le riff de can't stop c 'est quand même de la balle), que certains lead sont super bien sentis (sur i could have lied c'est simple mais top), que pondre Blood sugar sex magic à 20 ans c 'est pas à la porté de tout le monde, et que rythmiquement avec flea et smith y' quand même un groove qu'on entend pas si souvent.
Bien sûr comme l'immense majorité de ceux qui ont une longue carrière....c'était mieux au debut