Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratofil
pour ceux que ça intéresse,,tout est marqué
..
laurent!
Stratofil a écrit :
pour ceux que ça intéresse,,tout est marqué


Oula c’est quel bouquin ça ?
laurent!
Catalogue


Et le pire c’est que je l’ai...

Ça m’apprendra a pas feuilleter mes catalogues
casseoreille
"Fenson 66" mes derniers cours d'anglais remontent à fort longtemps, près d'un demi siècle, et ma génération n'était pas particulièrement intéressée et douée pour les langues étrangères. Alors le site de Kinman intégralement en anglais je l'ai survolé, comprenant quelques groupes de mots, ou recherchant avec l'aide de la traduction internet la signification de quelques phrases, j'ai surtout retenu les chiffres assez différents des micros Fender.

J'ai cependant revérifié les écarts de mes micros par rapport aux cordes et je les ai encore rapprochées au maximum pour obtenir des sons plus claquants et brillants. Et comme semble le dire le site Kinman, un quart de tour de tournevis modifie le son, j'ai pu m'en rendre compte.

En tâtonnant progressivement certains réglages de guitare et d'ampli je parviens à charmer mes oreilles avant de surprendre et séduire celles des autres. Car les strats des années sixties c'était autre chose que la bouillie que l'on peut entendre aujourd'hui!

Un peu de provocation relance l'ambiance du forum!
casseoreille
Oui "Clean" il y a la théorie et la pratique, et j'ai trouvé les interventions d'aujourd'hui, sur les réglages des micros, particulièrement intéressantes et instructives.

Je rejoins "Mikka" qui les règle à l'oreille, comme la plupart d'entre nous, car c'est tout un ensemble qui influe le son : la lutherie, les micros ainsi que leurs positions, les cordes, la qualité des câbles, l'ampli, etc...donc se fier à une hauteur définie et théorique ne peut pas être appropriée, systématiquement, à tous les instruments qui ont chacun leurs particularités.
casseoreille
Et moi je suis tombé en extase devant ta dernière création, tu sais à quel point je suis maniaque, il faut vraiment qu'un instrument sorte de l'ordinaire pour me troubler à ce point!
Fenson66
casseoreille a écrit :
"Fenson 66" mes derniers cours d'anglais remontent à fort longtemps, près d'un demi siècle, et ma génération n'était pas particulièrement intéressée et douée pour les langues étrangères. Alors le site de Kinman intégralement en anglais je l'ai survolé, comprenant quelques groupes de mots, ou recherchant avec l'aide de la traduction internet la signification de quelques phrases, j'ai surtout retenu les chiffres assez différents des micros Fender.


T'es marrant des fois. Non parce que le site Kinman est traduit en une trentaine de langues et t'en propose la sélection dès que tu vas sur le site ou en haut de chaque page...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
casseoreille
MrClean a écrit :
casseoreille a écrit :
Et moi je suis tombé en extase devant ta dernière création, tu sais à quel point je suis maniaque, il faut vraiment qu'un instrument sorte de l'ordinaire pour me troubler à ce point!


la blanche ou la burst?


Les deux avec un coup de foudre pour la White pearl Finish, cette pearl est une vraie perle !
casseoreille
Fenson66 a écrit :
casseoreille a écrit :
"Fenson 66" mes derniers cours d'anglais remontent à fort longtemps, près d'un demi siècle, et ma génération n'était pas particulièrement intéressée et douée pour les langues étrangères. Alors le site de Kinman intégralement en anglais je l'ai survolé, comprenant quelques groupes de mots, ou recherchant avec l'aide de la traduction internet la signification de quelques phrases, j'ai surtout retenu les chiffres assez différents des micros Fender.


T'es marrant des fois. Non parce que le site Kinman est traduit en une trentaine de langues et t'en propose la sélection dès que tu vas sur le site ou en haut de chaque page...


Je reconnais que je suis distrait, mais quand même, ce site vient d'être refait et je me contentais de rechercher des renseignements d'après les titres de la première ligne. Quand je pense le temps que j'ai passé à extraire des groupes de mots pour les traduire. Cela fait une dizaine d'années que je consulte ce site, sans avoir tout compris, j'ai remarqué des petites différences dans les conseils de réglages.

Je te remercie mille fois et je te quitte pour dévorer les infos Kinman!!!.... Good bye my friend!
Stratofil
bon alors du coup, y’en à combien des aimants ?
..
casseoreille
Certains micros Kinman ont plus d'une dizaine d'aimants. J'ai donc pu lire tout le site en français cette fois, pour m'apercevoir que ma traduction toute en déduction suite à la connaissance de quelques mots anglais, était fidèle aux propos de Kinman.

Il annonce un réglage maximal de l'écart plot-corde de 1,5m pour le micro chevalet et 1,75mm pour le micro central et 2mm pour le micro manche. Il conseille de descendre les micros au niveau du pickguard et de les remonter en jouant, et en les remontant doucement par quart de tour d'un tournevis, jusqu'à l'obtention d'un son convenant parfaitement à nos oreilles.

Plus on rapproche les micros des cordes, plus on obtient des aigus claquants et brillants , sonnant fort, pour la corde mi aigue, et plus on obtient des basses fortes pour la corde mi basse. Il ne reste plus qu'à vérifier que les trois micros ont une puissance semblable.

C'est donc en procédant par tâtonnement que l'on parvient à trouver notre son!
Stratofil
oui ça c’est valable pour tous les micros..
c’était pour rebondir sur ce que j’avais évoqué
2 petits aimants n’ont pas la même attraction magnétique qu’un seul gros, et par la même la remise en question sur ta réflexion au sujet de l’élite que notre ami à été voir et qui selon toi, était règlé n’importe comment..
les noisless fender c’est pas des kinmann, y’a 6 aimants et non 12 avec une pastille de décration..
plus de 10 je sais pas combien ça fait moi, bon vue qu’il y’a 6 cordes et qu’on à tous ou presque compris comment pouvait fonctionner un noisless, y’a pas 50 hypothèses..

bon j’ai pas essayé les kinmann
ça viendra peut-être un jour et ne remet pas en question l’efficacité de ces micros, bon l’expérience nous apprend chaque jour qu’en supprimant quelque chose, on enlève toujours autre chose..
tout le monde n’est peut-être pas sensible à cet autre chose,..?
moi j’aime bien quand ça colle à la poêle
ça donne du goût.. et je dégraisse jamais le bouillon, et surtout
je ne bois jamais de bière sans alcool..
le goût est dans l’gras
la vie est dans l’bruit
..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...