Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Oui, joli !

Moi, en ce qui concerne les Strats (je précise, car je n'aurais pas les mêmes préférences si on parlait de Telecaster...), c'est Shell Pink, Surf Green, Sonic et Daphné Blue, Crimson Red, Burgundy.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Blow Up
Les three black CBS c'est la classe.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
C'est affreux ces couleurs, on se croirait dans un magasin d'articles de cuisine. Heureusement que Blow Up garde une certaine ligne.
Vous battez pas, je vous aime tous
slowhand73
fifdefif a écrit :
c'est ma première strat noir + maple .Une 76 que j'ai malheureusement revendu mais remplacé des années plus tard par une autre 76 noir mais rosewood (j'e lai eu contre une MM Luke Bleue)

Alors moi c'est l'inverse, ma première strat était évidemment noire, mais avec une touche palissandre. C'était une Strat Standard US fin 80's début 90's. Avant ça, on avait du me préter des copies à la qualité discutables (peu de souvenir, mais Vantage me vient à l'esprit). Noyé dans du chorus et de la disto, tout sonnait pareil de toute façon.

A ce sujet, je n'ai pas l'impression que c'est une discussion qu'on a eu, et qui colle bien au topic : ok, la strat, on y revient. Mais c'était quoi votre première strat ?
slowhand73
Blow Up a écrit :
Les three black CBS c'est la classe.


Ils ne l'ont pas faite avec un matched headstock ? The four black strat ?
slowhand73
Biosmog a écrit :
C'est affreux ces couleurs, on se croirait dans un magasin d'articles de cuisine. Heureusement que Blow Up garde une certaine ligne.

On parlerait déco aujourd'hui avec les couleurs des 60's on dirait pareil.
Pourtant, ces couleurs pastels recouverte d'un vernis qui a jauni, ça a un coté rétro très sympa. Ça me fait penser aux cantines californiennes.
manok
black tortoise


je suis assez fan du très à la mode black+tortoise
El Phaco
Ma première Strat, c'est une Mex noire/PG blanc/maple de 92, offerte par mon père. Je l'ai toujours, mais aujourd'hui elle a un PG noir, de meilleurs micros et un vibrato Callaham. Bonne petite gratte. C'est d'ailleurs ma seule vraie Strat à ce jour.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fifdefif
Manok et Blow-up ,vous m'avez donné deux belles pistes pour ma 76 Noire Rosewood

manok
ma première vrai strat.. je suis allé la chercher avec Robert Sandell directeur Fender europe à l'époque a coté de Dusseldorf ou j'habitait, elle me coutait un chouilla moins cher, et arrivé dans son bureau avant de m'emmener dans l'entrpot, il me demande quelle couleur touche et corps je veux?
elles y sont toutes (us standard bien sur)!! et là .... je sais plus quoi dire! a l'époque je viens de m'acheter Ah via musicom et je dis Mapple Sunburst! ha mince on en a plus aujourd'hui!
comme je veux absolument repartir avec ma strat je penses a Blackie et prend Mapple Black..
je me rappelle encore du la taille de l'entrepôt europe !!! et des étuits a perte de vue!!
et puis je me suis j'amais entiché pour cette guitare, le vernis du manche était insignifiant, sur une Maplle c'est tellement important je trouve la teinte du manche et son vernis, dans les années 90 c'était dégueux!
je crois l'avoir gardée 2 ans..
Saddakoh
A titre personnel, je n'aime pas les couleurs opaques, et excepté les 2TS, sur strat classique ma préférence va au Mary Kaye (je ne sais pas si c'est le nom de la couleur).



manok
ça me rappelle trop Kotzen, déhanché et crinière dans le vent!!
slowhand73
Saddakoh a écrit :
A titre personnel, je n'aime pas les couleurs opaques, et excepté les 2TS, sur strat classique ma préférence va au Mary Kaye (je ne sais pas si c'est le nom de la couleur).

Euh, t'as confondu opaque et translucide non ?
fifdefif
La première photo c'est une Kotzen


Mary Kaye ou Sunbust sont pour moi les seules exceptions pour une Strat par rapport aux couleurs opaques .
Perso ,une fender strat c'est pas de table rapportée ,pas de binding, pas 'de veinage apparent type meuble Louis XIII (Flammé ,burst, ....)
Je suis un peu moins coincé sur les Super Strat type Tom ,ou Suhr même si je ne taperai a priori pas dans ce type de modèle . je dis ça ,parce que j'ai une TA Drop top avec tous les défauts que je cite pour la strat
Saddakoh
slowhand73 a écrit :
Saddakoh a écrit :
A titre personnel, je n'aime pas les couleurs opaques, et excepté les 2TS, sur strat classique ma préférence va au Mary Kaye (je ne sais pas si c'est le nom de la couleur).

Euh, t'as confondu opaque et translucide non ?


Non, je n'aime pas les couleurs qui couvrent complètement les veines du bois en fait.

Après de là à savoir si j'ai été clair, c'est autre chose lol
manok
mary key


ça me rappelle que j'en ai eu une!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...