Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Lärry a écrit :


Mais aucun danger qu'on en parle dans ce topic englué dans le beulouze de boomer.


oh, j'aime, ça, mais ça va gratter un peu
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Lärry
Blow Up a écrit :
rhum66 a écrit :
Il ferait mieux de focaliser sur DR DREE, SNOOP DOG ou CYPRESS HILL ou 2pac shakur.


Pourquoi voulez vous toujours que les jeunes jouent ou reprennent des trucs de vieux.


Hahaha Joli name dropping de boomer rap. Ce qui est rigolo c'est que les jeunes kiffent toujours les vieux trucs, mais en font moins une sorte de pinacle de l'inaccessible et finissent par faire des feat avec les ieuv… 

A million flies can't be wrong.
Mikka Grytviken
fitousimon a écrit :
Tout ce néo-style Stratlike- Kemper/Line 6 - Son ultra compressé avec aigu à fond - Plan rythmique avec des triolets par moment pour imiter les rappeurs US etc.. c'est d'un chiant. Le son est tellement produit, lisse.
MattRach était vraiment plus inspirant à ses débuts, from le guitariste français le plus prometteur de sa génération to reprise de clip de rap de iencli.


J'ai jamais accroché à ce gamin ... en même temps il y a tellement plus inspirant que lui à mes yeux même dans le RAP et le R'nB actuel.
crepetou
fitousimon a écrit :
Tout ce néo-style Stratlike- Kemper/Line 6 - Son ultra compressé avec aigu à fond - Plan rythmique avec des triolets par moment pour imiter les rappeurs US etc.. c'est d'un chiant. Le son est tellement produit, lisse.
MattRach était vraiment plus inspirant à ses débuts, from le guitariste français le plus prometteur de sa génération to reprise de clip de rap de iencli.




Faut bien manger ... Quand tu es musiciens pro, à un moment tu prends ce qu'il y a à prendre. Et le travail sur l'instrument et l'apport peut être vu comme quelquechose à part.

J'avais un pote de primaire qui est devenu guitariste pro, lui fan de blues/rock/hard rock et jazz rock. Il a été guitariste d'Emma Daumas, il a fait des grattes pour Amel Bent ... et même sur des morceaux de Celine Dion. C'est toujours mieux que donner des cours au conservatoire du village ... et tu fais ton trou dans le milieu, tu deviens guitariste de session ou live pour accompagner des artistes.

C'est tellement difficile d'en vivre.
Mikka Grytviken
Ouais c'est difficile mais ça n'empêche pas de faire de belles pistes de guitare ... Mike Landau a fait des sessions pour des artistes célèbres tout en y jouant des pistes mémorables que nombreux guitaristes ont repiqués et repiquent encore.

Jouer pour Céline Dion ou Amel Bent etc ... ça n'a rien de négatif en soi !

crepetou
El Phaco a écrit :
Nuno Bettencourt joue bien pour Rihanna...


Rohhhhh merde alors ...
fitousimon
crepetou a écrit :
fitousimon a écrit :
Tout ce néo-style Stratlike- Kemper/Line 6 - Son ultra compressé avec aigu à fond - Plan rythmique avec des triolets par moment pour imiter les rappeurs US etc.. c'est d'un chiant. Le son est tellement produit, lisse.
MattRach était vraiment plus inspirant à ses débuts, from le guitariste français le plus prometteur de sa génération to reprise de clip de rap de iencli.




Faut bien manger ... Quand tu es musiciens pro, à un moment tu prends ce qu'il y a à prendre. Et le travail sur l'instrument et l'apport peut être vu comme quelquechose à part.

J'avais un pote de primaire qui est devenu guitariste pro, lui fan de blues/rock/hard rock et jazz rock. Il a été guitariste d'Emma Daumas, il a fait des grattes pour Amel Bent ... et même sur des morceaux de Celine Dion. C'est toujours mieux que donner des cours au conservatoire du village ... et tu fais ton trou dans le milieu, tu deviens guitariste de session ou live pour accompagner des artistes.

C'est tellement difficile d'en vivre.




Totalement d'accord mais dans sa position, il avait largement les clés en main pour devenir le leader du youtube game guitaristique français sur toute la décennie.
Y'a rien de honteux à tourner pour des artistes de variété, bien au contraire 😁
fitousimon
crepetou a écrit :
El Phaco a écrit :
Nuno Bettencourt joue bien pour Rihanna...


Rohhhhh merde alors ...


Nuno peut même jouer sur un album de Mireille Mathieu que ça lui retirerait pas un gramme de Mojo .
(Je redécouvre un peu son jeu en ce moment, c'est un ovni, en dehors de son temps )
crepetou
La strat J.Beck ... super instrument, pour moi la meilleure strat signature de fender
Cacahouete
fitousimon a écrit :


Nuno peut même jouer sur un album de Mireille Mathieu que ça lui retirerait pas un gramme de Mojo .
(Je redécouvre un peu son jeu en ce moment, c'est un ovni, en dehors de son temps )


la....

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
WaffleDude
A l’inverse , SRV a ses débuts fait le buzz à Montreux tout juste sorti de son bled, se fait remarquer par David bowie qui l’invite poser son phrasé sur « Let’s Dance », et pour une mésentente sur le contrat de la tournée ( évidement a l’avantage de Bowie), lui fait un gros doigt et retourne au texas, applaudi par son public .
La classe : le jeune virtuose plouc qui dit merde a Bowie, le British mondain tranquillement assis au fait de sa gloire.
Ça lui vaudra un regain de popularité dans son milieu et il décollera vraiment dans les mois à venir .

´sont cons ces texans.
Mikka Grytviken
Quand tu es vraiment talentueux et que tu as vraiment un truc à défendre tu aurais tort de vendre ton âme pour la cause d'un autre, non ?

fitousimon a écrit :
crepetou a écrit :
El Phaco a écrit :
Nuno Bettencourt joue bien pour Rihanna...


Rohhhhh merde alors ...


Nuno peut même jouer sur un album de Mireille Mathieu que ça lui retirerait pas un gramme de Mojo .
(Je redécouvre un peu son jeu en ce moment, c'est un ovni, en dehors de son temps )


Il serait temps !



Nuno c'est quand même un gars qui a tout défoncé dès ses débuts il y a déjà bien longtemps ... mais bon ça n'a rien d'un jugement car il y a tant d'artistes incroyables à découvrir en même temps que je suis le premier à avoir loupé des perles, d'autant que stylistiquement, on ne peut pas non plus accrocher à tout, tout de suite aussi.



PS : Mike Landau a bien joué pour Eros Ramazzoti et France Galles ...
slowhand73
Mikka Grytviken a écrit :
PS : Mike Landau a bien joué pour Eros Ramazzoti et France Galles ...

Quoi, Landau a joué pour l'ouverture d'un match de Rugby ? France-Galles ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...