Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rr1612
Redstein a écrit :
Strat de légende :



Wouah, super!! J'avais déjà vu un petit extrait avec un autre gratteux, mais ça durait une minute.

La Strat à Rory, son Twin, son JMP 2203, son Bassman et son AC30 !! Veinard de chez veinard celui-là!

Merci redstein
Slash-36
Gzii a écrit :
J'aimais bien les texmex que j'avais eu (sur une strat texmex des 90s c'était son nom), mais je pense que la guitare dans son ensemble avait une résonnance intéressante. Je crois qu'elle était en peuplier, je ne crois pas que ça soit trop réputé et pourtant !



El Phaco a écrit :
Slash-36 a écrit :

Après je me m'y connais vraiment pas en Strat mais j'aime bien le son Strat vintage, pas moderne.
Je sais pas si ça t'aide beaucoup


Ah, dsl, en plaque toute faite, je n'ai pu essayer que celle en EMG Gilmour. C'est pas vraiment typé vintage, mais ça sonne, et les réglages sont super efficaces.



crepetou a écrit :


Sur ma partcaster j'avais posé une plaque Mojotone et les micros sonnait très très bien. Là j'ai des radioshop RSV 63 qui sont aussi parfait.

Moi je n'aime pas les tex mex special de chez fender ca sonne trop plein et agressif.

Par contre les FAT 60 sont super chez fender mais introuvabes sans acheter une custom shop.
=> edit : en fait si ils sont trouvables : https://www.thomann.de/fr/fend(...)w_wcB

Et sinon tu as François qui te fera ca nikel sans te voler un rein : https://www.fbs-music.com/


Mikka Grytviken a écrit :
J'ai un set de Pure Vintage 59' sur une Stratocaster et je les aime beaucoup.

Bien que sonnant dans l'esprit vintage, ils prennent aussi très bien les grosses saturations.

Ce sont eux que j'utilise sur ce solo.





En gros j'ai complètement zappé vos réponses ...

Si j'ai bien compris les "FAT" ont plus de niveau de sortie ?

Je vais étudier ça, les Strat je les aiment bien avec de bonnes basses


Merci !
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Redstein
rr1612 a écrit :
Redstein a écrit :
Strat de légende :



Wouah, super!! J'avais déjà vu un petit extrait avec un autre gratteux, mais ça durait une minute.

La Strat à Rory, son Twin, son JMP 2203, son Bassman et son AC30 !! Veinard de chez veinard celui-là!

Merci redstein



Avec plaisir. Cette vidéo est un vrai bonheur
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Pikmin
Pendant quelques jours, j’avais 3 Stratocaster des années 90 autour de moi, j’ai donc fait une petite vidéo pour les comparer ????

rhum66
Un petit retour sur la Keeley Monterey; franchement une petite merveille si on aime les sons Hendrixiens, ici avec ma Squier SQ 1984 (ma première vraie guitare).
La guitare est stock (sauf refinish effectué par mes soins) et plus ça va plus je m’aperçois que ces Squier Japan sont “mortelles “.
je sors sur un petit Yamaha THR10C, la Keeley attaque la modélisation “US blues”.

“Driving south” baby

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rhum66
Pikmin a écrit :
Pendant quelques jours, j’avais 3 Stratocaster des années 90 autour de moi, j’ai donc fait une petite vidéo pour les comparer ????



Pas de surprise pour moi; l’US a une palette de fréquence plus équilibrée que la MEX et la Squier Japan.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui pareil,
c'est dur de voir la part des micros là-dedans.

Elle sonne bien la Keeley Monterey.
mila LP Giby
Toujours aussi agréable de jouer cette Strat en live. Même si mes Les Paul ont nettement plus de caractère, j’avoue que cette US sait tout faire

Strat live
Acajou addict
In long tenon we trust
rhum66
room135 a écrit :
rhum66 a écrit :



Je me souviens à l'époque quand les Squier MIJ sont sorties cela avait fait un sacré buzz...

Je vois ici que tu t'en donne à coeur joie
f

Salut room135.
Je suis arrivé à paris en août 84.
Fin septembre je me suis payé cette merveille avec la paye des vendanges.
Tout y est passé.
Environ 3500 francs chez Dadi’ music, Rue de Douai.
J’avais l’impression d’avoir le son de Clapton et d’hendrix avec cette gratte bien que débutant (il y a là une ferveur naïve que je regrette souvent, maintenant c’est comme un vieux fond de parfum oublié...)
Mes petits potes de l’époque, se l’arrachaient littéralement tellement elle était facile à jouer, comparée à nos pelles type Hondo de la fin des 70’ qui étaient, pour le coup des vraies m....injouables.
Une révolution ces JV et SQ
Made in Japan.
J’avais bavé une paire d’années sur l’article de “guitar mag” qui en faisait l’article (photo en noir et blanc).
Deux couleurs noir ou blanc; rosewood ou Maple pour les deux couleurs.
Un pote avait acheté la même que moi en version palissandre.
Pour moi, à l’époque, seule la touche Maple était “acceptable”, le rosewood présentant des signes de corruption certains (on est fou quand on a 17 ans)
Je me souviens avoir hésité 5 mm entre la blanche/Maple Hendrix et la Noire/Maple Clapton.
Finalement j’ai prit la Woodstock like, façon Hendrix.

Le retour de Fender/Squier après les années de plombs des 70’.

Souvenirs souvenirs
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
djouby
Déjà posté mais tellement bon !

avec de la strat un peu partout et un jeu magnifique !

Il Faut rentrer dedans sur une strat ! (c'est pas de la PRS )

ça demande de la niak et au final que de bons moments ressentis
La strat c'est une relation très "physique" je trouve...

pour la première strat il faut pousser à 1,15 mais tout est tellement bien joué que...

tiboard
c'est beau ! Chris Buck, c'est la classe. Et c'est pas du 8-38 qu'il a sur ses grattes, on dirait sur les gros plans. c'est chouette d'avoir de la force dans les doigts. J'ai un ami comme ça qui joue sur une strat avec des grosses cordes à 2 cm de la touche : ça sonne terrible (quand c'est lui qui joue, en tout cas)

ça me fait penser à un guitariste que j'aime beaucoup, et qui rentre dedans à sa manière aussi sur strat (je sais que ce n'est pas un topic de vidéos de joueurs de strats, je n'en posterai pas d'autres)
El Phaco
Je peux pas écouter une heure comme ça. Au bout d'une minute ça me saoule, le solo pour le solo, musique de gratteux pour d'autres gratteux. Ca n'enlève rien au talent de tous ces gars, ce sont sans aucun doute d'excellents guitaristes, mais donnez-moi une chanson, bordayl, voire même un vrai instrumental composé avec un thème, mais pas une heure de noodling sur des BTs.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Charles XL
J'ai deux strats: une us standard de 2015 et une American pro de 2017.

elles sont à part dans ma collection. Les autres sont des guitares électriques et celles là, ce sont des strats. elles ont une telle identité sonore et caractère de jeu où il faut un peu guerroyer pour en tirer quelques chose, que cela en fait des instruments qu'il faut mériter je trouve.

je joue en 10 46 accordage 1 demi ton en dessous du E standard. utilisation dans un jeu blues - rock
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je n'ai pas l'impression de guerroyer sur la mienne, j'ai plutôt l'impression de ne pas me retenir ou pas beaucoup, surtout en live (et je ne sais pas pourquoi je ne casse jamais de corde).

Bon ça n'est pas toujours vrai, quand je suis vraiment réglé très fort avec beaucoup d'aigus j'essaie de contrôler le son quand même.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...