Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Breaknet
rhum66 a écrit :
Breaknet a écrit :
Non, pas plus que le vin rouge avec des huîtres.


les vins rouges légers du genre "bourgueil" ou autres (surtout Loires) fonctionnent bien avec les huitres surtout si on les prend avec une vinaigrette aux échalottes
tout à l'égout dans la nature.


Avec ton échalote, le vin te paraîtra plus fade que de la Vittel. Il vaut mieux du coup une bonne eau pétillante.
Sous entendu, quitte à jouer sur de l'acajou autant jouer sur une saloperie de Les Paul.

Car oui je vois venir la question : "quelqu'un a déjà joué sur une strat acajou avec un double en bridge ?"
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
djudjubanton
Juste pour approfondir le HS...
Pourquoi une "saloperie de Les Paul"? Par curiosité...
C'est comme les Lespauliens qui crachent sur les Strat... J'ai jamais compris pourquoi...
arsenelapin
Breaknet a écrit :
rhum66 a écrit :
Breaknet a écrit :
Non, pas plus que le vin rouge avec des huîtres.


les vins rouges légers du genre "bourgueil" ou autres (surtout Loires) fonctionnent bien avec les huitres surtout si on les prend avec une vinaigrette aux échalottes
tout à l'égout dans la nature.


Avec ton échalote, le vin te paraîtra plus fade que de la Vittel. Il vaut mieux du coup une bonne eau pétillante.
Sous entendu, quitte à jouer sur de l'acajou autant jouer sur une saloperie de Les Paul.

Car oui je vois venir la question : "quelqu'un a déjà joué sur une strat acajou avec un double en bridge ?"


L'acajou est un bois comme l'aulne, le frêne, pourquoi ce serait incohérent ? Vus croyez qu'on perd tout le caractère de la strat à cause du bois du corps ??

De mon côté la telecaster que j'ai joué et qui est la meilleure de loin que tout ce que j'ai pu jouer, avec un bon gros caractère de telecaster, est justement avec un corps en acajou (certes japonais, ça sonne peut-être pas comme l'américain..?), donc bon je vois pas pourquoi ce serait à ce point une hérisie ?

A moins que vous ayez de vrais arguments, genre ça tue toute la brillance ou je ne sais quoi d'autre, mais si c'est juste une question de tradition....
tiep


je suis un méchant guitariste qui aime les saloperies de strats et qui aime bien aussi les les paul

megatiep
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
L'acajou résonne bien plus grave, on perd une partie des medium aigus.
Or le caractère de la strat' est quand même pas mal lié a ces fréquences.

Après, pourquoi pas, il y a d'excellentes guitares en acajou.
Et il paraît aussi des acajous différents (plus medium par exemple).
Ce sont des clivages un peu ridicules voir puérils, on peut avoir une aisance et un feeling + important pour l'un (strat) ou l'autre (LP) ou aucun lol (uniquement les ES) mais d'une manière générale moi je respecte l'instrument de musique en tant que tel et à part pour blaguer je ne parlerai pas en ces termes.

Concernant la comparaison MIJ /MIM
j'ai eu une MIM l'an dernier, red CAR 2013
http://imagizer.imageshack.us/(...)e.jpg
Les aspects négatifs / à ma MIJ vintage concernent les micros moins typés je trouve sur la Mex et le look (vernis du body + couleur et la teinte du manche érable) , le confort du manche radius 7,5" a été pour moi déterminant.
Citation:
Et il paraît aussi des acajous différents (plus medium par exemple).

c'est cet combinaison (corps et manche acajou) sur la SG pour un son très typé qui m'avait frappé au premier abord.
djudjubanton
stratolobster a écrit :
Hello tout le monde je profite de ce topic pour y poser la question qui me turlupine:
Que valent les manches fender Japan par rapport au mexicains?
J'hésite entre une RI 57 made in Japan (profile en C, type de verni ???) et un mexicain Vintage 50's RI nitro laquer (profil soft V et vraisemblablement finition nitro).
Quel est votre opinion sur ces deux options?
Merci


Je cite sinon on va plus comprendre de quoi on parle/ à qui on répond...

Talou, vu les manches dont il parle je pense que ce sont des radius de 7.25'' pour les 2. A part s'il parlait effectivement du manche de la Classic Player 50's 60th anniv que je citais plus haut, là c'est du 9.5''.
The Trout
On vient de m'appeler en urgence parce qu'il y aurait un lapin guyanais à brûler vif sur la place publique. Est-ce qu'un gentil délateur saurait me dire où trouver cette bête immonde?


“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
jmp.jtm
talou a écrit :
Ce sont des clivages un peu ridicules voir puérils, on peut avoir une aisance et un feeling + important pour l'un (strat) ou l'autre (LP) ou aucun lol (uniquement les ES) mais d'une manière générale moi je respecte l'instrument de musique en tant que tel et à part pour blaguer je ne parlerai pas en ces termes.

Concernant la comparaison MIJ /MIM
j'ai eu une MIM l'an dernier, red CAR 2013
http://imagizer.imageshack.us/(...)e.jpg
Les aspects négatifs / à ma MIJ vintage concernent les micros moins typés je trouve sur la Mex et le look (vernis du body + couleur et la teinte du manche érable) , le confort du manche radius 7,5" a été pour moi déterminant.


Entièrement d'accord, sur ce faux débat LP ou Strat, deux types de guitares, qui ont largement prouvé leur valeur, ce serait un peu comme de dire les vieux jmp plexi c'est mieux que les vieux hiwatt custom 100 ... c'est ridicule.
arsenelapin
MAiheuuuuuuuu !!

C'est pas moi msieur ! c'est pas moi msieur !

jmp.jtm
The Trout a écrit :
On vient de m'appeler en urgence parce qu'il y aurait un lapin guyanais à brûler vif sur la place publique. Est-ce qu'un gentil délateur saurait me dire où trouver cette bête immonde?




Qu'as-tu contre les pauvres lapins guyanais ?

édit : je ne savais pas que ces braves animaux jouent sur strat et sont inscrit sur des forums de guitare
The Trout
arsenelapin a écrit :
MAiheuuuuuuuu !!

C'est pas moi msieur ! c'est pas moi msieur !



J'ai une tele que j'ai acheté en 1999, j'ai monté le manche sur 5 ou 6 corps différents depuis et honnêtement, les différences restent assez subtiles.
Je fais partie de ceux qui sont convaincus que, sur ce type de lutherie du moins, le manche est bien plus responsable du son final que le corps.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Stiff
The Trout a écrit :
J'ai une tele que j'ai acheté en 1999, j'ai monté le manche sur 5 ou 6 corps différents depuis et honnêtement, les différences restent assez subtiles.
Je fais partie de ceux qui sont convaincus que, sur ce type de lutherie du moins, le manche est bien plus responsable du son final que le corps.


Exactement.
Two Rock happy user.
arsenelapin
Mmmh je crois bien n'être pas loin d'être de ton avis aussi..

J'ai changé le manche par un allpart il y a maintenant 3 ans, passé de palissandre à érable, et clair que ce n'était plus la même gratte !
De même je viens de changer le chevalet par un callagham, ça a vraiment eu une influence notable, j'ai récupéré une dynamique superbe, elle réagit bien mieux, c'est beaucoup plus propre aussi.
Il ne reste plus que le corps de fender, ça me ferais bizarre de remonter la gratte telle qu'elle était avant

En ce moment sur guitare électrique et Fender...