Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
phipessac
@talou : si tu veux monter des micros dans l'esprit des années 50 avec un son chaud, j'ai un jeu de Fender fat 50s neuf à vendre (ils étaient sur ma strat american standard).
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
El Phaco
A partir du moment où les photos étaient dispos, aucune chance qu'un litige aboutisse.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
qui parle de litige ?
je me suis fait entuber par ce gars et je ne suis pas la première visiblement
Oghkhood a écrit :
T'inquietes pas Talou, ces rayures sur le manche n'ont vraiment rien de dramatique et sont a peine de nature a faire baisser le prix. Je sais pas combien tu l'as payée, mais c'est pas ce genre de truc qui doit te faire regretter, et le prix, et l'achat, d'autant qu'elle tres jolie cette Strat.
Un luthier te rectifiera ca en moins de deux et pour pas tres cher, car c'est juste une retouche de vernis a faire, a un endroit qui n'a rien de délicat a traiter.


Concernant les micros, je recidive avec Van Zandt (j'adore cette marque ) : Les Fender 57/62 et les True Vintage (TV plus pechus cependant) ont pas mal de choses en commun, mais pour du power et de la dynamique facon P90 => le set Blues. Sinon il y a les Rocks, mais ils sont beaucoup moins vintage, et plus a l'aise dans un registre hard/prog du fait de leur puissance elevée et de leur coté "pedal friendly"


Merci oui je pense que c'est ce que je vais faire
et prendre des micros Texas special ou similaires à priori
Elle est sympa en lake placid blue et elle ne m'a pas coûté non plus un bras
je peux en faire une bonne petite en back up de la green
(qui d'emblée a une meilleure lutherie et de meilleurs mic)
bpmk
  • bpmk
  • Special Total utilisateur
  • MP
bpmk a écrit :
Blue Moon a écrit :
bpmk a écrit :
Hello,

Pas de stratocaster à ma collec et donc ça me manque ! (Gaz, gaz :-/)
je cherche une american standard d'occasion depuis un bon moment déjà.
Là j'ai trouvé une Fender Stratocaster US 1995 50th Years à un prix raisonnable, sans le case.

Ca vaut quoi par rapport à une american standard

Si c'est une bonne occasion je vais l'essayer demain (250 km quand même...)

Merci de vos avis !!


Autant afficher le prix que certains t'évitent peut être de gaspiller de l'essence... Enfin j'dis ça. C'est l'intérêt du forum, on y trouve plein de bonnes infos et conseils (approximativement 1 fois sur 10 )

Bon sinon, ça fait 4 jours sans strat, c'est un peu quand on se fait larguer comme ressenti...



600 € sans le case, en Ebony. Ca me semble raisonnable. C'est sur 50 th year que j'ai des doutes et de grosses lacunes sur les spec. No de série ok : 95/96 US


Bon, j'y suis allé quand même, et la guitare est chez moi et avec le case d'origine
J'étais de très longue date allergique aux strat, mais là c'est un univers de son clean qui s'ouvrent à moi. P#*^%> ça sonne, et quelle palette de sons !!
J'aurais besoin d'infos sur ses spec, ses micro... svp
Par exemple le potard d'aigu a une position à 5 qui modifie le son

Merci de m'aider, que je connaisse mieux ma nouvelle aimée
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
abelus
bpmk a écrit :
bpmk a écrit :
Blue Moon a écrit :
bpmk a écrit :
Hello,

Pas de stratocaster à ma collec et donc ça me manque ! (Gaz, gaz :-/)
je chercheront une american standard d'occasion depuis un bon moment déjà.
Là j'ai trouver une Fender Stratocaster US 1995 50th Years à un prix raisonnable, sans le case.

Ca vaut quoi par rapport à une american standard

Si c'est une bonne occasion je vais l'essayer demain (250 km quand même...)

Merci de vos avis !!


Autant afficher le prix que certains t'évitent peut être de gaspiller de l'essence... Enfin j'dis ça. C'est l'intérêt du forum, on y trouve plein de bonnes infos et conseils (approximativement 1 fois sur 10 )

Bon sinon, ça fait 4 jours sans strat, c'est un peu quand on se fait larguer comme ressenti...



600 € sans le case, en Ebony. Ca me semble raisonnable. C'est sur 50 th year que j'ai des doutes et de grosses lacunes sur les spec. No de série ok : 95/96 US


Bon, j'y suis allé quand même, et la guitare est chez moi
J'étais de très longue date allergique aux strat, mais là c'est un univers de son clean qui s'ouvrent à moi. P#*^%> ça sonne, et quelle palette de sons !!
J'aurais besoin d'infos sur ses spec, ses micro... svp
Par exemple le potard d'aigu a une position à 5 qui modifie le son

Merci de m'aider que je connaisse mieux mon nouvel amour



Difficile a dire c'est quoi comme guitare ?? 50 ans c'est 2004
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
El Phaco a écrit :
A partir du moment où les photos étaient dispos, aucune chance qu'un litige aboutisse.


Exactement.

Oghkhood a écrit :
T'inquietes pas Talou, ces rayures sur le manche n'ont vraiment rien de dramatique et sont a peine de nature a faire baisser le prix. Je sais pas combien tu l'as payée, mais c'est pas ce genre de truc qui doit te faire regretter, et le prix, et l'achat, d'autant qu'elle tres jolie cette Strat.
Un luthier te rectifiera ca en moins de deux et pour pas tres cher, car c'est juste une retouche de vernis a faire, a un endroit qui n'a rien de délicat a traiter.


Tu as raison, ça n'enlève pas grand chose à l'instrument.
Cela étant, je serais elle, et au vu de la valeur réelle de la guitare,
je me contenterais dans un premier temps d'un réglage ad hoc,
histoire de voir si elle pense, le temps aidant,
qu'elle justifie un investissement supplémentaire.
bpmk
  • bpmk
  • Special Total utilisateur
  • MP
Stratocaster american standard 50 th year. De 1995.
50 ans de la marque et non de la stratocaster. D'où 2 séries, la 95 et la 2004.
Elle est noire avec la touche en palissandre.
Le vendeur (bien sympa d'ailleurs) m'a communiqué ça comme spec dans nos échanges :
- Corps: aulne sélectionné
- Manche: palissandre
- Touche: palissandre, 22 frettes medium jumbo
- Micros: 3 Single coils
- Electronique : Sélecteur micro 5 Positions et sélecteur S-1
- Contrôles: Master Volume, Tone 1, Tone 2
- Mécaniques Classiques
- Vibrato synchronisé
- Diapason: 648 mm
- Largeur au sillet 43 mm
- Radius compensé 241 mm-355,6 mm
- Finition du corps: vernis uréthane

Pour les micros, pas d'infos. Et sélecteur S-1, c'est quoi donc ?
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
abelus
Le selecteur S1 ?? en principe c'est le TBX qui fait passer la potar de 250K a 1 mega
Le Corbusier
bpmk a écrit :
Stratocaster american standard 50 th year. De 1995.
50 ans de la marque et non de la stratocaster. D'où 2 séries, la 95 et la 2004.
Elle est noire avec la touche en palissandre.
Le vendeur (bien sympa d'ailleurs) m'a communiqué ça comme spec dans nos échanges :
- Corps: aulne sélectionné
- Manche: palissandre
- Touche: palissandre, 22 frettes medium jumbo
- Micros: 3 Single coils
- Electronique : Sélecteur micro 5 Positions et sélecteur S-1
- Contrôles: Master Volume, Tone 1, Tone 2
- Mécaniques Classiques
- Vibrato synchronisé
- Diapason: 648 mm
- Largeur au sillet 43 mm
- Radius compensé 241 mm-355,6 mm
- Finition du corps: vernis uréthane

Pour les micros, pas d'infos. Et sélecteur S-1, c'est quoi donc ?


Si elle porte le sticker suivant à l'arrière de la tête, elle est de 1996 (50ème anniversaire de Fender 1946-1996). Toutes les Fenders et Squiers fabriquées dans le monde en 1996 ont ce petit macaron.


Si c'est la neckplate qui est estampée, c'est le 50ème anniversaire de la Strat, donc 2004. Comme ça :

Kandide
@ Talou,

Je pense que ce n'est pas très grave les traces sur le dos du manche...
Cela peut facilement être repris si nécessaire par un luthier.
ça serait dommage que tu te gâches de ta joie de cette nouvelle MIJ

On a tous ici, eu un peu ce genre de choses lorsque l'on commande une gratte ou un matos d'occaz (parfois même neuf) sur "la baie"... ou par correspondance...

L'idéal est d'essayer et de prendre la gratte dans un magasin...
Et de scruter l'instrument sous toutes les coutures.
Ce n'est pas toujours facile, je sais, de trouver le modèle de ses rêves dans un magasin,... Mais tu es sur Paris, pas loin semble-t-il de plein de de magasin de gratte. Pour certains ici, il faut faire presque une centaine de km pour trouver un magasin...

Ne te gâche pas la vie, pour ces petites traces (ça reste du petit détail), ce qui compte c'est que la peinture de la gratte semble nickel !

Encore une fois profite et ne gâche pas ton plaisir, c'est important !
Il y a dans la vie partout des petites imperfections, cela ne doit pas nous pourrir la vie pour autant.
Laisse-toi le temps de découvrir cette guitare, ne cherche pas les défauts mais plutôt les qualités !
PEACE & LOVE
Plentyofsoul
abelus a écrit :
Le selecteur S1 ?? en principe c'est le TBX qui fait passer la potar de 250K a 1 mega


T'es sur de ton coup là ?
Je pense plutôt que c'est le système qui permet d ajouter plusieurs combinaisons de micros.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Oui je vais la récupérer chez mon pote qui l'a bien réglée.
Ensuite je vais la faire arranger par un pro, c'est pas grand chose à priori. Après j'aviserai si je la garde ou non si je l'upgrade ou non.

Je reste persuadée que pour les Fender un essai est obligatoire, car aucune n'est similaire y compris dans un niveau de gamme équivalent.

Ici à Paris on trouve quelques MIJ mais bien plus chères en magasin, je le sais par expérience.

J'ai bcp acheté et vendu de mato dans ma vie, énormément même, mais c'est la première fois que je tombe sur un con pas très clair.

Ceci dit il faut pas noircir le tableau (ça c'est parce que j'ai des prob de boulot actuellement). Effectivement il faut voir le bon côté des choses : jolie couleur, lutherie supérieure à du Mex, prix bas. Seconde strat sympa qui sonne.

Je suis en outre dans une phase où je m'éclate, progrès, découvertes de toute une palette de styles et sonorités avec des effets, créativité etc... Je ne vais pas bouder mon plaisir
(encore une fois c'est + à cause de soucis professionnels)


Bone journée à tous
Kandide
talou a écrit :
Oui je vais la récupérer chez mon pote qui l'a bien réglée.
Ensuite je vais la faire arranger par un pro, c'est pas grand chose à priori. Après j'aviserai si je la garde ou non si je l'upgrade ou non.

Je reste persuadée que pour les Fender un essai est obligatoire, car aucune n'est similaire y compris dans un niveau de gamme équivalent.

Ici à Paris on trouve quelques MIJ mais bien plus chères en magasin, je le sais par expérience

J'ai bcp acheté et vendu de mato dans ma vie, énormément même, mais c'est la première fois que je tombe sur un con pas honnête.

Ceci dit il faut pas noircir le tableau (ça c'est parce que j'ai des prob de boulot actuellement). Effectivement il faut voir le bon côté des choses : jolie couleur, lutherie supérieure à du Mex, prix bas. Seconde strat sympa qui sonne.

Je suis en outre dans une phase où je m'éclate, progrès, découvertes de toute une palette de styles et sonorités avec des effets, créativité etc... Je ne vais pas bouder mon plaisir
(encore une fois c'est + à cause de soucis professionnels)


Bone journée à tous


Cool !

PEACE & LOVE
rg560
un petit polissage du dos du manche au papier de verre assez fin,et ça roule....sans compter le confort!
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
talou a écrit :
Oui je vais la récupérer chez mon pote qui l'a bien réglée.
Ensuite je vais la faire arranger par un pro, c'est pas grand chose à priori. Après j'aviserai si je la garde ou non si je l'upgrade ou non.

Je reste persuadée que pour les Fender un essai est obligatoire, car aucune n'est similaire y compris dans un niveau de gamme équivalent.

Ici à Paris on trouve quelques MIJ mais bien plus chères en magasin, je le sais par expérience.

J'ai bcp acheté et vendu de mato dans ma vie, énormément même, mais c'est la première fois que je tombe sur un con pas très clair.

Ceci dit il faut pas noircir le tableau (ça c'est parce que j'ai des prob de boulot actuellement). Effectivement il faut voir le bon côté des choses : jolie couleur, lutherie supérieure à du Mex, prix bas. Seconde strat sympa qui sonne.

Je suis en outre dans une phase où je m'éclate, progrès, découvertes de toute une palette de styles et sonorités avec des effets, créativité etc... Je ne vais pas bouder mon plaisir
(encore une fois c'est + à cause de soucis professionnels)


Bone journée à tous


Tout est bien qui finit bien, donc.

Quoiqu'il en soit, même en la faisant venir du Japon au prix du marché,
en comptant les fdp et les taxes,
tu en aurais difficilement eu pour moins de 300 euros.

Et puis ça n'est manifestement pas comme si elle était complètement rincée, en pièces (vraiment) détachées ou injouable.

Donne-toi le temps de l'apprivoiser.

Ca devrait pouvoir se résorber sans trop de problème.
Tu trouveras certainement quelqu'un pour te faire ça à l'oeil. ^^

En ce moment sur guitare électrique et Fender...