Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
talou a écrit :
Oui je vais la récupérer chez mon pote qui l'a bien réglée.
Ensuite je vais la faire arranger par un pro, c'est pas grand chose à priori. Après j'aviserai si je la garde ou non si je l'upgrade ou non.

Je reste persuadée que pour les Fender un essai est obligatoire, car aucune n'est similaire y compris dans un niveau de gamme équivalent.

Ici à Paris on trouve quelques MIJ mais bien plus chères en magasin, je le sais par expérience.

J'ai bcp acheté et vendu de mato dans ma vie, énormément même, mais c'est la première fois que je tombe sur un con pas très clair.

Ceci dit il faut pas noircir le tableau (ça c'est parce que j'ai des prob de boulot actuellement). Effectivement il faut voir le bon côté des choses : jolie couleur, lutherie supérieure à du Mex, prix bas. Seconde strat sympa qui sonne.

Je suis en outre dans une phase où je m'éclate, progrès, découvertes de toute une palette de styles et sonorités avec des effets, créativité etc... Je ne vais pas bouder mon plaisir
(encore une fois c'est + à cause de soucis professionnels)


Bone journée à tous


Tout est bien qui finit bien, donc.

Quoiqu'il en soit, même en la faisant venir du Japon au prix du marché,
en comptant les fdp et les taxes,
tu en aurais difficilement eu pour moins de 300 euros.

Et puis ça n'est manifestement pas comme si elle était complètement rincée, en pièces (vraiment) détachées ou injouable.

Donne-toi le temps de l'apprivoiser.

Ca devrait pouvoir se résorber sans trop de problème.
Tu trouveras certainement quelqu'un pour te faire ça à l'oeil. ^^
1flow3
El Phaco a écrit :
A partir du moment où les photos étaient dispos, aucune chance qu'un litige aboutisse.


c'est évident
si y a photos y a pas entubage y a juste manque de discernement
Vous le connaissez ce gars ? vous l'avez eu en communication par mail ?

C'est un gars qui n'est pas clair, pas fiable, qui ment, comme il y en a parfois sur ebay, et qui essaie ...
Le lien vers les photos, ill'a donné après lol et sur la page d'annonce il se garde bien de montrer des gros plans
De plus son emballage était merdique, ses arguments totalement contradictoires
et sa mauvaise foi, confondante
Et après il va pleurer si il a des mauvais feedback lol

Habituellement je ne deal qu'avec les 100% feedback positif, là est mon erreur

visiblement je ne suis pas la première à qui il a fait le coup

L'affaire est réglée !!
inutile de polémiquer, ça m'a asez soulé comme ça.
1flow3
talou a écrit :
Vous le connaissez ce gars ? vous l'avez eu en communication par mail ?

C'est un gars qui n'est pas clair, pas fiable, qui ment, comme il y en a parfois sur ebay, et qui essaie ...
Le lien vers les photos, ill'a donné après lol et sur la page d'annonce il se garde bien de montrer des gros plans
De plus son emballage était merdique, ses arguments totalement contradictoires
et sa mauvaise foi, confondante
Et après il va pleurer si il a des mauvais feedback lol

Habituellement je ne deal qu'avec les 100% feedback positif, là est mon erreur

visiblement je ne suis pas la première à qui il a fait le coup

L'affaire est réglée !!
inutile de polémiquer, ça m'a asez soulé comme ça.


après ce qui compte c'est le rendu final final
ele te plais visiblement malgrè ce détail et si comme le dit RFM tu l'as touchée à 300€ livrée avec les taxes c'est un prix correct
à ce prix j'aurai pas pris ça mais je reconnais que la couleur aurait pu me faire craquer
phipessac
A 300 euros, si elle ne te plaît pas, je te la rachète !
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Pour info, la couleur n'est pas du tout Lake Placid Blue
mais mystic blue, elle n'est pas pourvue (comme la green) de Texas Special mais de micros standards.

Les égratignures au dos, c'est en tapant sur les cymbales, le guitariste prenait la place du batteur parfois visiblement. Mais elles sont pas gênantes
C'est assez couteux de poncer et vernir et si on ponce seulement il faut huiler
bpmk
  • bpmk
  • Special Total utilisateur
  • MP
abelus a écrit :
Le selecteur S1 ?? en principe c'est le TBX qui fait passer la potar de 250K a 1 mega


Heuuuu pas compris
En position 5, potar de tone du bout, il y a un point d'arrêt et le son change. Le TBX c'est quoi ??? Le potar passe de 250k à 1 mega et donc ???
Je passe pour un gros inculte, mais ça m'intéresse de comprendre
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
bpmk
  • bpmk
  • Special Total utilisateur
  • MP
Le Corbusier a écrit :
bpmk a écrit :
Stratocaster american standard 50 th year. De 1995.
50 ans de la marque et non de la stratocaster. D'où 2 séries, la 95 et la 2004.
Elle est noire avec la touche en palissandre.
Le vendeur (bien sympa d'ailleurs) m'a communiqué ça comme spec dans nos échanges :
- Corps: aulne sélectionné
- Manche: palissandre
- Touche: palissandre, 22 frettes medium jumbo
- Micros: 3 Single coils
- Electronique : Sélecteur micro 5 Positions et sélecteur S-1
- Contrôles: Master Volume, Tone 1, Tone 2
- Mécaniques Classiques
- Vibrato synchronisé
- Diapason: 648 mm
- Largeur au sillet 43 mm
- Radius compensé 241 mm-355,6 mm
- Finition du corps: vernis uréthane

Pour les micros, pas d'infos. Et sélecteur S-1, c'est quoi donc ?


Si elle porte le sticker suivant à l'arrière de la tête, elle est de 1996 (50ème anniversaire de Fender 1946-1996). Toutes les Fenders et Squiers fabriquées dans le monde en 1996 ont ce petit macaron.


Si c'est la neckplate qui est estampée, c'est le 50ème anniversaire de la Strat, donc 2004. Comme ça :



Je n'arrive pas pas à uploader des photo de mon iPad aujourd'hui ($$%#%)
Mais Elle porte le sticker à l'arrière de la tête comme ta 1ère photo. Donc 95 ou 96. Le No de série commence par N5. D'où peut-être 95 plutôt que 96 mais ça n'a pas d'importance. Touche en palissandre, mais je doute que le manche soit aussi en palissandre comme indiqué !
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
bpmk
  • bpmk
  • Special Total utilisateur
  • MP
El Phaco a écrit :
Le manche est en érable... comme toutes les Strats !


Bien-sûr :-)))

C'est le type de miçro qui m'intéresse de connaître sur ce modèle. Et de comprendre ce changement de son à 5 sur le potard de tone du bout (sélecteur S-1 ?!??)
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
1flow3
talou a écrit :
Pour info, la couleur n'est pas du tout Lake Placid Blue
mais mystic blue, elle n'est pas pourvue (comme la green) de Texas Special mais de micros standards.



puisque tu as changé les micros de ta surf green pour des TS t'as pas envie de tester autre chose que des TS sur la nouvelle?
après je comprends dans la jungle des micros de strat quand on a une référence
dur de la quitter (moi c'est les sd antiquiry)
mais ca peut etre l'occase de tester un truc un peu différent même si les TS sont très bon en définitive t'as fait un bon choix de les mettre sur ta number one
Je n'ai rien changé sur ma surf green ils sont d'origine les TS
Et c'est bien pour ça que ma surf green déchire sa race
ceci dit elle m'a coûté + chère
Mikka Grytviken
Je suis un peu HS mais pas totalement car cela concerne indirectement les sons clean/crunch à la strato.

J'ai acheté d'occasion il y a plusieurs semaines sur le bon coin un Electrovoice DL12X.
Normalement c'est un hp prévu pour de la sonorisation générale - ce que l'EV12ML était aussi au départ en passant.
Le DL12X à une bande passante qui descend un peu plus bas que l'EV12ML puisqu'il va jusqu'à 60Hz contre 80Hz chez l'autre pour le reste on est globalement dans les mêmes specs ... 300W / 100dB ... etc ...
J'ai modifié et adapté en semi open back un cab close back de chez Tube Town que j'avais depuis un moment et qui ne me servait pas pour tirer le meilleur parti de celui-ci avec ce hp.
Après un peu de tâtonnement bien orienté par quelques connaissances théoriques sur le sujet je suis arrivé à un bon équilibre et un bon comportement de l'ensemble.
Les sons clean sont vraiment superbes et il supporte bien les médiums qui d'ailleurs sont toujours pas mal présent et bien définis.
Les basses sont vraiment bien aussi et puis comme j'ai bien adapté le cab elles restent définies, épaisses et tendues, jamais baveuses.
Les aigus sont cristallins et croustillants sans être trop agressifs - mais ça vient aussi de l'ampli.
En fait on retrouve bien le côté "piano" du son Electrovoice dans ce type d'usages
En crunch avec une TS9 ça gronde vraiment avec des médiums qui jaillissent et qui prennent bien aux tripes !
Avec ma Screamin' Red Toad ça passe très bien aussi, ça sonne plus British, plus creusé aussi alors qu'avec la Custom Screamer j'arrive à avoir des sons plus ronds et plus smooth sans pour autant perdre le côté liquide et transparent dans les médiums propre au simples bobinage généralement.

En bref je crois que pour tout ce qui est Blues Rock avec une Stratocaster, ça va devenir mon couple Cab+Hp principal.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...