Lag Roxanne Standard Chinoise + Seymour Duncan

Forum Lâg
Forums
TheHardJack
Donc voila j'ai une Lag Roxanne et je voudrai changer un de ses micros mais je ne sais pas lequel changer, le pont ou le manche?
Je pense de préférence en prendre un chez Seymour Duncan qui soit switchable. Le style de musique que je pratique est tout ce qui est rock'n roll et je voudrai qu'il tienne vachement la sature sans que ça soit méga bourrin mais un peut tout de même, et qu'il ait aussi un putain de son clair, en gros le micros parfait!!! (le rêve de tous!!)
Si vous en connaissez qui soit pas dans la marque Seymour Ducan, dites le moi quand même!!
Merci de vos réponses
spindizzy
euh ta roxanne est normalement montée en seymour duncan d'origine ...
lalimacefolle
Je vois ce que tu veux dire, tu as la roxanne "studio" avec des micros zebra c'est ça? Monte la en seymour comme la standard, Sh1 et Sh4 je crois.
romaing
ouais SH4 ça el fera bien en bridge. Le SH1 c'est la référence du '59 ou c'est un autre micro ?
lonestar
J'ai une Ldeduc D3 montées avec des SD SH7, réputés puissants, ce qui ne les empèches pas, même en double, d'avoir un son clean trés propre et définit. Le plus c'est que ce sont des micros splitables en simple et là les clean son trés clean.

Donc avec un SH4 , splittable ça doit bien marcher ... écoutes les démos Limace Made sur son site.
sushi_bar
bah vive le tone zone... très bon son clair également
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    red
    le 24 Sep 03, 09:27
Le montage le plus courant est le JB de chez Duncan au chevalet et le Jazz ou le '59 au manche.
Attention, je ne crois pas que le '59 soit splittable.
Personnellement j'ai un Alnico pro 2 au chevalet, il a un son assez teigneux, pas trés rond et un Pearly gate en neck qui lui est plus chaud. La combinaison bridge+ mache splité est excellente.
Par ailleurs, je trouve le micro manche Gibson 490T vraiment super (rond, boisé, trés sensible à l'attaque du médiator et surtout pas trop grave pour un micro manche), le micro chevalet 498R l'est un peu moins.
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    red
    le 24 Sep 03, 10:18
bullfrog a écrit :

édit qu'est ce que ça veut dire "boisé" ?



Alors là! c'est comme de décrire un son chaud.. ou froid ou brown.
Disons que j'ai l'impression d'entendre le son du corps de la guitare, comme une acoustique.
L'inverse d'un son plus métallique que l'on aurai en funk par exemple.

Mais ca n'engage que moi.
lonestar
red a écrit :
bullfrog a écrit :

édit qu'est ce que ça veut dire "boisé" ?




Disons que j'ai l'impression d'entendre le son du corps de la guitare,

Mais ca n'engage que moi.


Eh les gars, au printemps il pousse des feuilles sur vos micros ? ...

Moi je suis obligé de tailler mon manche 2 fois par an... certe le bois est encore un peu vert : j'ai pô du faire sécher suffisament. OK
sushi_bar
ben en son clair moi je le trouve super! c'est sur que ya mieu mais c'est un très bon compromis! très polyvalent et en disto super aussi...
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
lonestar
bullfrog a écrit :
mais tu te moques ????


Ben Voui !!!! Mais c'est parce que je t'aime bien.
StratMatt
bullfrog a écrit :

le 490 est boisé, légèrement fruité avec un arrière goût rocailleux, on sent bien l'exposition californienne par rapport aux anciens PAF qui avaient plus une senteur de pins du à l'approximité du Canada... le 490 coule bien dans l'oreille, le goût reste bien présent dans la trompe d'eustache après le passage des premières ondes. Il s'attarde avec délectation sur le tympa en l'oreille interne. etc etc


Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
sushi_bar
Fandango a écrit :
sushi_bar a écrit :
ben en son clair moi je le trouve super! c'est sur que ya mieu mais c'est un très bon compromis! très polyvalent et en disto super aussi...

Le tone zone est effectivement un bon micro avec des sonorités assez flatteuse mais je le trouve pas assez mordant sur scéne, difficile a lui faire franchir le mix global.


c'est a dire???
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -

En ce moment sur guitare et Lâg...