Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
King-croc
Jubaea a écrit :
King-croc a écrit :

Ta liberté d'utiliser ce produit n'en souffriras pas puisqu'il est autorise à la vente
Tu peut même en prendre des douches si tu le souhaite


Oui, enfin ça c'est le schéma classique de se lancer dans les extrêmes quand on ne sait pas quoi dire... Entre acheter une guitare avec un vernis nitro et prendre une douche au vernis nitro, excuses moi, mais sauf à me prendre pour un imbécile... tu te ridiculises tout seul là...

Quand à toujours tout ramener à nos sacro-saints bébés pour attendrir la ménagère et pouvoir tout interdire après..., toucher une guitare à vernis nitro et mettre après son doigt dans la bouche n'est surement pas plus dangereux que les dizaines de choses qu'un bébé touche et respire au quotidien, faut arrêter la psychose.

A un an, un bébé met tout ce qu'il trouve à la bouche, tout. Et comme c'est plus facile pour lui, ce sera de préférence tout ce qu'il trouve qui traine par terre sans se demander d'où ça sort.

Alors d'avoir touché 5 secondes la guitare à papa quand celui-ci avait le dos tourné ne sera surement pas ce qu'il aura fait de pire dans sa journée.

Et puis chez moi, mes guitares à vernis nitro (parce qu'en plus, j'en ai plusieurs...), elles sont pas à la porté des petits (mon épouse est assistante maternelle), et c'est pas pour qu'ils ne s'empoisonnent pas avec, c'est avant tout pour qu'ils ne me les fassent pas tomber par terre.




monsieur est un connaisseur

Tiens j'ai retrouvé un grille pain amiante des année 70 dans un vide grenier



C'est pas 2 ou 3 tartines à l'amiante par jour qui vont flinguer un grand gaillard comme toi

file moi ton adresse, C'est cadeaux et c'est vintage (made in france) en plus



Au fait les parents des enfants que ta femme garde sont au courant que leurs enfants respirent des émanations de Méthoxyéthanol (famille des Ethers de glycol) toute la journée ?
JLMAREUIL
Je crois que beaucoup de vendeurs et utilisateurs de guitares en respirent depuis Belle Lurette,les marchands de chaussures ont aussi leur lot de produits toxiques ,les marchands de légumes également via certains gaz de conservation , les pesticides et engrais de nos campagnes etc etc...

On peut multiplier cela quasiment à l'infini...avec tout ce dont on nous angoisse ,certainement avec justification,via divers médias ,on ne peut malheureusement se protéger définitivement de tout

Si ce n'est pas tel produit qui nous tuera ce sera un autre .. .

En conséquence ,je reste donc égoïstement dans mon joyeux local où règnent nombre de guitares "nitro" et advienne que pourra!!!!
Jubaea
King-croc a écrit :
Jubaea a écrit :
King-croc a écrit :

Ta liberté d'utiliser ce produit n'en souffriras pas puisqu'il est autorise à la vente
Tu peut même en prendre des douches si tu le souhaite


Oui, enfin ça c'est le schéma classique de se lancer dans les extrêmes quand on ne sait pas quoi dire... Entre acheter une guitare avec un vernis nitro et prendre une douche au vernis nitro, excuses moi, mais sauf à me prendre pour un imbécile... tu te ridiculises tout seul là...

Quand à toujours tout ramener à nos sacro-saints bébés pour attendrir la ménagère et pouvoir tout interdire après..., toucher une guitare à vernis nitro et mettre après son doigt dans la bouche n'est surement pas plus dangereux que les dizaines de choses qu'un bébé touche et respire au quotidien, faut arrêter la psychose.

A un an, un bébé met tout ce qu'il trouve à la bouche, tout. Et comme c'est plus facile pour lui, ce sera de préférence tout ce qu'il trouve qui traine par terre sans se demander d'où ça sort.

Alors d'avoir touché 5 secondes la guitare à papa quand celui-ci avait le dos tourné ne sera surement pas ce qu'il aura fait de pire dans sa journée.

Et puis chez moi, mes guitares à vernis nitro (parce qu'en plus, j'en ai plusieurs...), elles sont pas à la porté des petits (mon épouse est assistante maternelle), et c'est pas pour qu'ils ne s'empoisonnent pas avec, c'est avant tout pour qu'ils ne me les fassent pas tomber par terre.




monsieur est un connaisseur

Tiens j'ai retrouvé un grille pain amiante des année 70 dans un vide grenier



C'est pas 2 ou 3 tartines à l'amiante par jour qui vont flinguer un grand gaillard comme toi

file moi ton adresse, C'est cadeaux et c'est vintage (made in france) en plus



Au fait les parents des enfants que ta femme garde sont au courant que leurs enfants respirent des émanations de Méthoxyéthanol (famille des Ethers de glycol) toute la journée ?

Mouais, sincèrement je m'attendais à mieux comme réponse...

J'ai pas le temps de me lancer dans une vaine polémique, alors je laisse à chacun le loisir de pianoter sur son clavier pour se rendre compte de lui même ce que sont les Ethers de glycol, qu'il y en a déjà partout et chez tout le monde, et même chez notre ami King-croc à son corps défendant, tout comme les ondes ceci et les bactéries cela...

Alors j'entends parfaitement qu'on puisse réglementer l'usage de ces produits nocifs aux taux les plus faibles pour qu'ils soient le moins possible nuisibles pour l'homme, mais hormis retourner vivre à poil dans des grottes, et sans allumer de feu s'il vous plait car ses émanations sont toxiques, ben je vois pas comment on peut vivre à une époque dite "moderne" sans utiliser jamais le moindre produit dont un des composants est un tant soit peu malsain.

Il m'a semblé comprendre aussi qu'on trouve de la radioactivité naturellement dans l'atmosphère, sans que l'activité humaine y soit pour rien ?

Mince, je fais quoi avec ça moi ?

Et je leur dis quoi aux parents lundi soir quand je vais les croiser à récupérer leurs petits ?
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
King-croc
Jubaea a écrit :


Et je leur dis quoi aux parents lundi soir quand je vais les croiser à récupérer leurs petits ?


Juste ce que ta conscience te dictera
Mais au moins tu pourras pas dire que tu savait pas :


Top 10 des preuves que les perturbateurs endocriniens c’est trop cool
http://www.topito.com/top-preu(...)kikoo

fin du HS
King-croc
JLMAREUIL a écrit :
Je crois que beaucoup de vendeurs et utilisateurs de guitares en respirent depuis Belle Lurette,les marchands de chaussures ont aussi leur lot de produits toxiques ,les marchands de légumes également via certains gaz de conservation , les pesticides et engrais de nos campagnes etc etc...

On peut multiplier cela quasiment à l'infini...avec tout ce dont on nous angoisse ,certainement avec justification,via divers médias ,on ne peut malheureusement se protéger définitivement de tout

Si ce n'est pas tel produit qui nous tuera ce sera un autre .. .

En conséquence ,je reste donc égoïstement dans mon joyeux local où règnent nombre de guitares "nitro" et advienne que pourra!!!!


C'est ton opinion

Vu que les perturbateurs endocriniens comme le Méthoxyéthanol contenu dans les vernis nitro est vraiment nocif pour les femme enceinte et les enfants en bas age et que tu n'est aucun des deux, je ne vois pas pourquoi tu t'en priverais

Fin du HS
King-croc
room135 a écrit :
Vu le nombre de guitare qu'a touché Keith Richards...
Il est pas mort. .. dois je en conclure que c'est pas le vernis qui tue les guitaristes. ..


Vu le volume de drogue qu'a touché Keith Richards...
Il est pas mort. .. dois je en conclure que les guitaristes ne meurent jamais d'overdose . ..
King-croc
room135 a écrit :


En avril 2007, alors qu'un journaliste du magazine britannique NME lui demandait ce qu'il avait sniffé de plus bizarre dans sa vie, Keith déclare : « La chose la plus bizarre que j'aie essayé de sniffer ? Mon père. J'ai sniffé mon père. Il avait été incinéré et je n'ai pas pu résister à l'idée de le moudre avec un peu de dope. […] Ça n'aurait pas dérangé mon père, il s'en foutait. C'est bien passé et je suis encore en vie. »

Jubaea
Sacré Keith...

Ceci étant, pour clore pour ma part ce sujet, j'ai maintenant une raison implacable pour ne plus prêter mes Fender, mes Epi et mes Gibson, et ne m'en voulez pas, si ça ne tenait qu'à moi ce serait avec plaisir mais je me dois de protéger votre santé alors, bas les pattes
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Doc Loco
C'est ultra-connu ... et ultra déformé. Comme il le raconte dans ses mémoires, il avait décidé d'utiliser les cendres de son père, qu'il avait depuis six ans dans une urne, pour fertiliser un chêne anglais qu'il venait de planter; quelques cendres se sont renversées et dans un mouvement impulsif, il les a frottés avec son doigt ... et sniffées. Pas question de coke ou quoi que ce soit.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
John Wood
Dans le même genre j'aime bien la dispersion en catimini par Graham Nash des cendres de sa mère (qui avait rêvé d'une carrière de chanteuse) sur les plus prestigieuses scènes US...
Belle preuve d'amour !
Larry Carton
A chaque fois que quelqu'un allume une cigarette quelque part, on lui prend une seconde de vie et on la file à Keith Richard...^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
PetitJedi
Bé voilà ... je comprend pourquoi elle est chère cette Slash ... elle a un vernis ... aaaantiiiiiseptiiiiiiiiqueu
Pour pas nous faire mal au corps ... pour le portefeuille par contre ...
Waggins00
King-croc a écrit :
Matt310 a écrit :
Avec le gros vernis polyuréthane qui étouffe tout, 900 USD ça pique... une bonne vieille Gibson sonnera mieux, les récentes ont malheureusement droit à un gros vernis PU additivé d’un peu de nitro pour que ça sente comme le vrai... aujourd’hui seules les CS ont un vrai vernis fin nitro. Et c’est autre chose niveau résonance à vide et sustain...


le nitro c'est mauvais

Ce vernis (plus precisement son solvant le Méthoxyéthanol) est dans la liste des 31 substances classées cancérogènes, mutagènes ou reprotoxiques

C'est pour cela qu' il n’est pratiquement plus employé en Europe
Le danger c'est surtout le solvant qui compose le vernis nitro (Méthoxyéthanol) et qui va diffuser pendant des années

Si tu as des enfants en bas age, ne laisse pas une guitare au vernis nitro dans les pieces de vie, evite qu'ils touchent la guitare (doigt à la bouche) etc
Il est nocif par inhalation ,par contact cutané et en cas d'ingestion



Matt310 a écrit :
les récentes ont malheureusement droit à un gros vernis PU additivé d’un peu de nitro pour que ça sente comme le vrai...


tout le paradoxe de ce monde

Ce que tu sent c'est effectivement l'odeur du Méthoxyéthanol et c'est vraiment trés mauvais


Habites-tu en pleine campagne retirée de la moindre industrie et circules-tu à dos de cheval???

Méfie, toi aussi des émanations de méthane alors!

Non, sérieux, on vie tous dans un monde tellement plus pollué que ces micros émanations qui sortent d'une infime quantité de verni...

Le quotidien de tout un chacun est bien plus nocif, crois moi, je suis en labo pharma, je fais la métrologie et je suis bien au courant de tout les dangers chimiques, cancérigènes (CMR) et autres... et très franchement, je pense que tu n'as pas la mesure réelle de ce que tu avances...

C'est dit sans méchanceté, hein, mais s'il y a un domaine que je connais bien, c'est celui là, étant également membre du CHSCT...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Jubaea a écrit :
l



Et puis chez moi, mes guitares à vernis nitro (parce qu'en plus, j'en ai plusieurs...), elles sont pas à la porté des petits (mon épouse est assistante maternelle), et c'est pas pour qu'ils ne s'empoisonnent pas avec, c'est avant tout pour qu'ils ne me les fassent pas tomber par terre.


Tout pareil,
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...