Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
King-croc
Rob-Romeo a écrit :
Y a eu des epi fabriquées en republique tchèque


ouais

n° de série commençant par B pour Bohemia Musico-Delica

Pour beaucoup de connaisseurs les meilleurs Epis proviennent de cette usine mais elles sont trés rares



Rob-Romeo
J avais eu des bc rich qui avaient été fabriqué la bas et c était très bon ...

Des infos sur cette usine ? Sa existe toujours ?
King-croc
Rob-Romeo a écrit :
J avais eu des bc rich qui avaient été fabriqué la bas et c était très bon ...

Des infos sur cette usine ? Sa existe toujours ?


Outmax
Ben oui, ils fabriquent des LP 5 fois plus cher maintenant...les Maybach
You can kiss my axe !
Rob-Romeo
Franchement epiphone devrait revenir sur une prod comme celle ci je pense
Waggins00
Merci Le corbusier pour toutes ces infos sur le Korina

À la montagne avec un réseau aléatoire, je suis un peu décalé

Rob Roméo, as tu joué dernièrement une Epiphone Outfit ??? As tu suivi les côtes d'occasion ???

Tu verras qu'Epiphone est loin d'être sur la mauvaise voie actuellement.... Son tord, ha oui, c'est vrai..... "made in China".....

Ba... mon ac15 HTVH est aussi made in China.... On est à des années lumières d'une bouse.... J'ai également un 5e3 artisanal avec tous les meilleurs composants / transfo (jupiter/Classic tone) que l'on puisse trouver... ba dans un genre totalement différent, ces deux amplis boxent dans la même cours

Très franchement, pour avoir connu et posséder des Épi coréenes dans les 90', et avoir un paquet de sacrées bonne grattes, si j'accorde encore de l'intérêt à Epiphone, c'est que cette marque pour laquelle J'ai dit un jour plus jamais est étonnamment bonne depuis 7/8 ans..... Doc loco lui même dit de la Firebird Bonamassa qu'elle est au moins aussi bonne qu'une Elitist voir aussi bonne que la Gibson....

De toute évidence, cette marque est sur la bonne voie...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Matt310
Ca sonne correctement, par contre ça ne résonne pas du tout... Vernis trop épais, et trop de collages de pièces sans forcément suivre le fil du bois pour faire les corps.

J'ai pour comparaison mon Epiphone LP Standard Plus Top Pro et ma LP 59 replica avec corps en 1 seul morceau d'acajou, manche idem, touche ébène et vraie table érable flammé (pas le plaquage ultra fin de chez Epiphone qu'on retrouve partout sauf sur les Elitist et quelques séries spéciales), de grosses différences à iso électronique au niveau des sensations de jeu, du sustain, mais également du son.
Doc Loco
Matt310 a écrit :
Ca sonne correctement, par contre ça ne résonne pas du tout... Vernis trop épais, et trop de collages de pièces sans forcément suivre le fil du bois pour faire les corps.

J'ai pour comparaison mon Epiphone LP Standard Plus Top Pro et ma LP 59 replica avec corps en 1 seul morceau d'acajou, manche idem, touche ébène et vraie table érable flammé (pas le plaquage ultra fin de chez Epiphone qu'on retrouve partout sauf sur les Elitist et quelques séries spéciales), de grosses différences à iso électronique au niveau des sensations de jeu, du sustain, mais également du son.


Et donc tu te bases sur un exemplaire pour tirer une généralité? . De toute façon, à mon avis, les LP sont les modèles les moins intéressants chez Epi, et encore heureux que de "vraies" Les Paul sonnent mieux.

Mais quand ils se lâchent sur leurs séries limitées, comme la Firebird Bonamassa, leur série "1962" ou la Flying V Brent Hinds (entre de nombreux exemples), on est dans une autre catégorie que leurs copies bofbof de LP. Et crois-moi, elles résonnent .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Matt310
J'en ai discuté avec un luthier, qui m'a indiqué que la moyenne du nombre de morceaux d'acajou utilisés pour faire un corps d'Epiphone LP est de 7 . Le vernis est toujours un gros vernis polyurethane appliqué de façon industrielle avec les mêmes défauts retrouvés sur toutes les pelles (vernis teinté du corps qui bouffe le bas du binding, probablement un masque apposé sur la table et le binding avant passage du vernis teinté rouge pour le dos et le manche).

Et la table n'est jamais en érable sauf sur les Elitist et certaines signatures (telles que la dernière Slash Outfit).

C'est évidemment un process standardisé, donc c'est effectivement généralisable...
Matt310
Après que certains modèles résonnent, je l'espère, mais ça semble réservé aux séries limitées.

Une autre solution : sortez la ponçeuse...
King-croc
Matt310 a écrit :
Après que certains modèles résonnent, je l'espère, mais ça semble réservé aux séries limitées.

Une autre solution : sortez la ponçeuse...




ok















C'est pas la la misère que nous annonce ton luthier;
J'en compte 3 ou 4 des morceaux

on est pas au niveaux d'une Fender mexique



Waggins00
Doc Loco a écrit :
Matt310 a écrit :
Ca sonne correctement, par contre ça ne résonne pas du tout... Vernis trop épais, et trop de collages de pièces sans forcément suivre le fil du bois pour faire les corps.

J'ai pour comparaison mon Epiphone LP Standard Plus Top Pro et ma LP 59 replica avec corps en 1 seul morceau d'acajou, manche idem, touche ébène et vraie table érable flammé (pas le plaquage ultra fin de chez Epiphone qu'on retrouve partout sauf sur les Elitist et quelques séries spéciales), de grosses différences à iso électronique au niveau des sensations de jeu, du sustain, mais également du son.


Et donc tu te bases sur un exemplaire pour tirer une généralité? . De toute façon, à mon avis, les LP sont les modèles les moins intéressants chez Epi, et encore heureux que de "vraies" Les Paul sonnent mieux.

Mais quand ils se lâchent sur leurs séries limitées, comme la Firebird Bonamassa, leur série "1962" ou la Flying V Brent Hinds (entre de nombreux exemples), on est dans une autre catégorie que leurs copies bofbof de LP. Et crois-moi, elles résonnent .




C'est tout à fait ça, et il est vrai que je ne connais pas leur modèle LP ni SG actuel, tellement je reste sur un avis mitigé de leurs grandes soeurs des 90'.... (certes Coréenes)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Matt310
King-croc a écrit :
Matt310 a écrit :
Après que certains modèles résonnent, je l'espère, mais ça semble réservé aux séries limitées.

Une autre solution : sortez la ponçeuse...




ok















C'est pas la la misère que nous annonce ton luthier;
J'en compte 3 ou 4 des morceaux

on est pas au niveaux d'une Fender mexique





:bien:

Sur la mienne : 6 + plaquage de dos + table + plaquage de table...
King-croc
Matt310 a écrit :

:bien:

Sur la mienne : 6 + plaquage de dos + table + plaquage de table...


Tu les vois comment les 6 morceaux ?

En regardant la tranche ?
Waggins00
Citation:


Sur la mienne : 6 + plaquage de dos + table + plaquage de table...


Si tu parles de la LP en vente dans le lien de ta signature, tu vas faire fuir le client...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Matt310
King-croc a écrit :
Matt310 a écrit :

:bien:

Sur la mienne : 6 + plaquage de dos + table + plaquage de table...


Tu les vois comment les 6 morceaux ?

En regardant la tranche ?


Yes. 4 dans la longueur et deux en travers.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...