Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
wagins00 a écrit :
Super avis!

Bientôt la Flying V standard en vente ?


C'est tentant évidemment, mais le prix de vente ne pourrait pas refléter le travail que j'ai fait dessus; par ailleurs, j'ai envie depuis longtemps de monter un bigsby sur une Flying V (à la Lonnie Mack) et ce serait la candidate idéale ...
Comme ceci:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Waggins00
Yes!! très bonne idée!

J'y pensais aussi, en plus ça aurait le mérite de rééquilibrer un peu la belle qui penche un peu de la tête... en revanche ça se fait mieux sur une 68 du fait du TOM.

Mais c'est jouable aussi

Les micros de la Amos sont bien des Probuckers??

J'en ai vu sur EBay aux Etats Unis à pas trop cher, et je serais bien tenter d'upgarder ma V "standard" avec...

J'attends toujours mes potards 1meg commandés il y a un mois chez music store, dont la date de réception ne fait que reculer, pour voir si justement je pourrai déjà gagner en clarté...

(En attendant je me console sur mes SG, surtout la petite dernière
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Doc Loco
Oui, des Probuckers. Vraiment bons, je suis assez étonné.

Effectivement ce serait plus facile avec un stopbar mais bon la V de Lonnie était une '58, donc c'est possible (mais investissement non négligeable, donc faut voir).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
elchupacabre
Par contre et ce n'est que mon avis, je trouve ça un peu bizarre esthétiquement parlant le bigsby sur flying V...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Tux87
Je faisais parti des dubitatifs, bien forcé de constater devant tant d'arguments que je me suis surement trompé.

Je me disais la même chose entre la Century et la "James Bay" signature, il est aussi probable qu'il y ait un écart également entre les deux modèles...
JDK34
elchupacabre a écrit :
Par contre et ce n'est que mon avis, je trouve ça un peu bizarre esthétiquement parlant le bigsby sur flying V...


Moi c'est le contraire.

J'aime pas la forme de la Flying V, je les trouve moche ^^, mais avec un Bigsby je réussi à la trouver plus jolie ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Doc Loco
elchupacabre a écrit :
Par contre et ce n'est que mon avis, je trouve ça un peu bizarre esthétiquement parlant le bigsby sur flying V...


C'est vrai et c'est un goût acquis - je pense que le fait d'avoir beaucoup joué au mécano (le jeu!) dans ma jeunesse m'influence quelque peu .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rhum66
C'est comme ta stratocaster inversée façon Hendrix, Doc!
C'est très beau ce genre de modification (le bigsby sur la flying V a un coté fascinant comme une Cadillac 59) mais ça peut devenir galère dans le temps...

Pour moi, la Flying V korina 58, c'est la recherche du jeu haut perché après la 12 éme case, la recherche du sustain sous humbucker comme le faisait Albert King.
Le bigsby malgré son look de killer viendrait contredire cette lutherie à cordes traversantes façon Telecaster, et assez unique chez Gibson d'ailleurs.

Sans parler du changement de cordes sous Bigsby, qui est toujours "relou", surtout avec le B7 (on oublie de repasser en dessous, on c'est aperçoit après avoir poser trois cordes, véridique, çà m'est arrivé...)
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Doc Loco
... et c'est bien pour ça que si je le fais, ce sera sur la Limited Edition et pas sur la Amos .

Ceci dit, Lonnie ne manquait pas de sustain (... et surtout pas de talent!)



Et évidemment avec son fan n°1:



Après tout, c'est à cause de lui qu'on appelle la barre de vibrato la "whammy bar" ! à cause de ce morceau "Wham!" où il l'utilise intensivement)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
neozecat
Doc Loco a écrit :
elchupacabre a écrit :
Par contre et ce n'est que mon avis, je trouve ça un peu bizarre esthétiquement parlant le bigsby sur flying V...


C'est vrai et c'est un goût acquis - je pense que le fait d'avoir beaucoup joué au mécano (le jeu!) dans ma jeunesse m'influence quelque peu .


Hey Doc, tu as le kit Vibramate pour installer le Bigsby :





http://www.vibramate.com/vibra(...)l.php
Doc Loco
Je sais, c'est la seule façon de trouver la barre arrière . Par contre, pour la pièce avant ça n'ira pas puisqu'il faut un stopbar, il va falloir percer pour installer le bigsby.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shaolintao
Doc Loco a écrit :
Je sais, c'est la seule façon de trouver la barre arrière . Par contre, pour la pièce avant ça n'ira pas puisqu'il faut un stopbar, il va falloir percer pour installer le bigsby.

Oui, mais attention à la tôle arrière pliée, qu'il n' y ait pas des dimensions/angles différents sur la guitare, mais bon on peut tout réajuster
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...