Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
bluesyclem a écrit :
Ce qui est bien avec les jack, c'est que partout où tu aille dans le monde ils font 6,3mm de diamètre
Au contraire des potentiomètres c'est une taille standard dû au connecteur jack, qui lui est normalisé


L'intérieur oui, l'extérieur non, du à la dimension du pas de vis et de son écrou en impérial. Un exemple : sur ma Firebird I Joe Bonamassa le trou pour le jack est directement creusé dans le corps. J'ai essayé de remplacer le jack aux dimensions euro pour un Jack dimensions US et ça ne passe pas. Le US a un pas de vis plus large.
merepta
La petite dernière à la maison !




Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
elchupacabre
Pierretogi a écrit :
Bien jolie celle là !

C'est quel modèle ?


Mec, oh là mais c'est une Scroll fabriquée au Japon il y a bien 40 ans!!!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
merepta a écrit :
La petite dernière à la maison !






Dis moi c'est une de celles qui traînaient sur le net?? Le prix? 600 ? Les micros n'ont pas l'air d'origine? non?
En tout cas, très belle pelle!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Pierretogi
Ca explique je connaisse pas ahah, très jolie en tout cas je voudrais bien en savoir plus aussi
elchupacabre
Pierretogi a écrit :
Ca explique je connaisse pas ahah, très jolie en tout cas je voudrais bien en savoir plus aussi


Donc les Scroll s'appellent comme cela à cause de la volute sur la corne supérieure, sinon elles sont assez proches des LP même si je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayé une...
Dans le même genre, il y a les Epiphone Genesis qui ont eu droit à une réédiation il y a quelques années!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Saitapharnes
[quote="elchupacabre"]
merepta a écrit :

Les micros n'ont pas l'air d'origine? non?
En tout cas, très belle pelle!


Effectivement elle est belle et les micros doivent être les Gibson d’origine


Pub Epiphone Scroll
merepta
Je l'ai prise sur leboncoin en effet, 640€ avec étui après négociations. J'avais craqué sur ce modèle quand j'avais 16 ans, j'ai attendu quelques années pour l'avoir mais finalement je suis bien heureux. Elle est finalement assez éloignée d'une LP, full érable, touche ébène, et les micros, ce sont des Duesenberg grand vintage en chevalet et D-tron en neck. Étonnamment, moi qui joue de la musique énervée type Pantera et compagnie, le son colle bien, bien gras, et le crunch est sublime. Le split de micros change pas mal le niveau de sortie mais on en obtient des cleans très convainquants. On a de la chance que de notre partie du globe cette guitare coûte peu chère, car elle est vraiment spéciale et rare, le manche est exactement pareil que ma mockingbird japonaise de 82, et c'est justement le point principal que je recherchais, et je me suis tenté à dire que ce modèle pourrait me combler tout autant, au final j'ai bien fait.
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
elchupacabre
Il y a 5 ou 6 ans, on en voyait régulièrement à 400 - 500 euros... Inflation...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
merepta
elle mérite au final de prendre de la valeur, c'est en quelque sorte une guitare de collection au même titre que les gibson marauder et cette série de guitares "spéciales" de chez gibson&co, mais ça reste mon avis
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
oooliver22
Hello, une Sheraton Anniversary 1962 en tres bon etat de couleur red a 560 euros avec case et le certif, cela vous semble un bon prix?
Merci

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...