Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oooliver22
En fait j'ai deja la version Union Jack, ca fera un peu doublon mais au moins ce sera un peu plus passe partout
oooliver22
sans probleme, l'expedition va prendre quelques jours et il lui faudra un bon coup sur les frettes et la touche pour raviver tout cela
themidnighter
Upgrade de ma Flying V Amos.

J'ai gardé tout le harnais d'origine donc on peut la remettre 100% stock très facilement.



Trouvé chez guitarnblues, un jack switchcraft doré. Pas simple à trouvé partout. C'est le jour et la nuit avec le jack merdique Epiphone


Changement des boutons pour des plus beaux, remplacement du bridge merdique par un vrai ABR1, ajout de pointers, et j'ai refait toute l'éléctronique avec du cable vintage, un orange drop, des CTS TVT 500k. Le plus dur à trouver, presque impossible, le switch coudé doré de chez switchcraft. J'ai tout recâblé façon 50's bien propre, bien isolé.


SWITCHCRAFT SW-230-G (La galère à trouver...)


Micros Seth Lover Gold qui sont excellents.


Elle sonne vraiment, vraiment très très bien maintenant, c'est flagrant.
Il me manque des limes pour creuser les pontets au radius, sinon elle est parfaite ainsi.
J'avais envisagé remplacer les mécaniques, mais c'est 30% du prix de la guitare Elles ne sont pas forcément magnifiques mais elles fonctionnent bien.
regiss
super belle la Flying Goldhardware !

Hello à tous, et bien j'ai racheté une DOT Cherry !
je suis amoureux de cette gratte, c'est une merveille ;

ma première est de 2016, et la suivant donc de 2019, et il y a des différences entre les deux modèles




room135
regiss a écrit :
super belle la Flying Goldhardware !

Hello à tous, et bien j'ai racheté une DOT Cherry !
je suis amoureux de cette gratte, c'est une merveille ;

ma première est de 2016, et la suivant donc de 2019, et il y a des différences entre les deux modèles






J’en ai une de 2005, je trouve cette guitare très sympa, elle sonne différemment des Gibson de part son manche en érable mais cela reste une bonne petite guitoune...

Je suis curieux de savoir quelles sont les différences que tu as notés...
Le Corbusier
@ themidnighter

Beau travail.
Les 8 vis noires des cache-micros, c'est toi qui les a mises en remplacement des dorées, ou bien c'est stock sur la Flying JB ?
J'ai une Korina Ltd. Ed. 2016, les vis des caches sont dorées. C'est moche, je vais mettre des noires.
Les upgrades bridge et boutons, c'est du Gibson ou un fabricant tiers ?
themidnighter
Le Corbusier a écrit :
@ themidnighter

Beau travail.
Les 8 vis noires des cache-micros, c'est toi qui les a mises en remplacement des dorées, ou bien c'est stock sur la Flying JB ?
J'ai une Korina Ltd. Ed. 2016, les vis des caches sont dorées. C'est moche, je vais mettre des noires.
Les upgrades bridge et boutons, c'est du Gibson ou un fabricant tiers ?


Les vis étaient déjà noirs. Mais étonnamment le tip original du switch était aussi noir alors que toutes les autres que j'ai vu étaient amber. Je pense qu'ils mettent un peu ce qu'ils ont ens stock.

Bridge et boutons ne sont pas Gibson et viennent de chez crazyparts.de. Je suis toujours très satisfait de la qualité de leurs pièces même si c'est cher.
regiss
room135 a écrit :
regiss a écrit :
super belle la Flying Goldhardware !

Hello à tous, et bien j'ai racheté une DOT Cherry !
je suis amoureux de cette gratte, c'est une merveille ;

ma première est de 2016, et la suivant donc de 2019, et il y a des différences entre les deux modèles



J’en ai une de 2005, je trouve cette guitare très sympa, elle sonne différemment des Gibson de part son manche en érable mais cela reste une bonne petite guitoune...

Je suis curieux de savoir quelles sont les différences que tu as notés...


Et bien la touche de l'une est en palissandre, et l'autre en Pau Ferro

également la forme du corps est différent, regarde bien le bas de la guitare, c'est flagrant ;
celle qui a la touche plus claire ( Pau Ferro ) est de 2019 , ils ont semble t'il retravaillé les contours

j'ai déjà comparé celle en palissandre avec une vrai Gibson ES335, ....bon, le manche Gibson est super TOP, le son général est plus compact, mais l'Epiphone vraiment, elle tient tête !
oooliver22
Et voilà tout droit d'Angleterre


Sheraton 62


Table


Tête


Table2

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...