Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tidou40
C'est pas certain Thomann annonce fin janvier...
jugejackson
Tidou40 a écrit :
jugejackson a écrit :
J'attends de voir les modèles rééditions Epiphone, les Crestwood et Coronet car si c 'est comme la Ri '62, ça rique d'être très intéressant.



Quelqu'un sait pour quand elles sont prévues?


Non mais apparemment, d'après ce que j'ai compris. Elles auront un corps 2 pièces d'acajou et des potards CTS.
Les prototypes existent bien donc elles devraient sortir, reste à savoir quand, avec la pandémie, ça a du retarder pas mal de choses.
Tidou40
Ok merci....

Je serais etre patient
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ils annonçaient fin d'année 2020 pour les Crestwood/Coronet/etc, mais ils annonçaient aussi la Custom JB pour octobre. Donc...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mikka Grytviken
NUFAN a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Les LP Studio des 90' c'est pas ces modèles qui sont évidés et remplis avec un matériau composite pour les alléger ?

non


T'aurais une source ?

Car je tiens ça d'un ex-vendeur qui s'y connaît super bien, ex-proprio d'un magasin très réputé à son époque et qui était revendeur Gibson durant les 90' et jusqu'en 2010.

NUFAN
le chambered c'est apparu en 2006, avant ça toutes les USA avait 9 trous dans le bide. tout le monde sait ça, ton vendeur c'est une trompette.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Sharkey
Mikka Grytviken a écrit :
Les LP Studio des 90' c'est pas ces modèles qui sont évidés et remplis avec un matériau composite pour les alléger ?



Alors là... Jamais entendu parlé de cettte hitoire.

La seule Les Paul avec humbuckers que je possède est une excellente Gibson Les Paul Tribute de 2017.
Mikka Grytviken
NUFAN a écrit :
le chambered c'est apparu en 2006, avant ça toutes les USA avait 9 trous dans le bide. tout le monde sait ça, ton vendeur c'est une trompette.


Ben tu le lui diras ... il a vécu 15 ans au USA fin des 70' et durant les 80' où il a appris le job et connait personnellement des gars comme Roger Mayer, Seymour Duncan etc ...



Après personnellement je n'en sais rien ... comme quoi quand tu dis que tout le monde sait ça, il s'avère que je ne suis pas tout le monde !



PS : évidé ne veut pas dire automatiquement chambered.

NUFAN
putain je suis impressionné...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Entre les ragots de magasins avant internet, et les forums depuis, il y a un sacré nombre de conneries et de mythes qui ont circulé dans le monde de la guitare.

Je rappelle que personne ne savait que Gibson faisait 9 trous dans ses corps depuis les années 80 avant qu'un mec ait la drôle d'idée de passer sa LP aux rayons X.

A moins que ce soit encore un autre mythe d'internet.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Outmax
fabh a écrit :
Entre les ragots de magasins avant internet, et les forums depuis, il y a un sacré nombre de conneries et de mythes qui ont circulé dans le monde de la guitare.

Je rappelle que personne ne savait que Gibson faisait 9 trous dans ses corps depuis les années 80 avant qu'un mec ait la drôle d'idée de passer sa LP aux rayons X.

A moins que ce soit encore un autre mythe d'internet.


Les vendeurs dans les mags colportaient de la Fake news avant l'heure ! Je me rappelle, les premières Standard Faded ( moins chères ) étaient de sources sûres fabriquées avec des chutes de bois au Mexique et juste estampillées USA une fois l'accastillage installé aux Etats Unis . Ou bien des vendeurs/luthiers très sérieux qui mettaient leur main à couper que Gibson faisait fabriquer la base de lutherie en Asie, car eux ils avaient l'oeil du professionnel !
On a tout entendu .

Alors que des infos réelles et concrètes sur la prod, elles sont sorties plutot grâce à internet et ses passionnés ( ex le chambered ou la touche en deux parties ).

Ce qui est triste c'est d'aller en mags et d'entendre encore de telles âneries .... ou bien d'en savoir plus qu'eux sur la provenance des guitares. On se croirait à la Fnac parfois : le mec ne fait que ressortir le blabla commercial issu du Facebook de la marque. Tiens, vu qu'on est sur le topic epiphone, c'est souvent le cas des LP Maybach par exemple !
You can kiss my axe !
CooKieS
jugejackson a écrit :
J'attends de voir les modèles rééditions Epiphone, les Crestwood et Coronet car si c 'est comme la Ri '62, ça rique d'être très intéressant.


Oui il faudra simplement faire avec le vernis poly, le placage (c’est pour cela qu’en blanc ou noir ça peut être cool ) et virer les micros d’origine pour quelque chose de plus sérieux.
Fastback '67
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Les micros d'origine ne sont pas mauvais du tout dans les Epi actuelles.

J'avais enregistré un test entre les Pro Buckers que j'ai sur une 339 et des SD SH-2 que j'avais sur une MIJ, et la différence n'était franchement pas flagrante à l'écoute...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
CooKieS a écrit :
jugejackson a écrit :
J'attends de voir les modèles rééditions Epiphone, les Crestwood et Coronet car si c 'est comme la Ri '62, ça rique d'être très intéressant.


Oui il faudra simplement faire avec le vernis poly, le placage (c’est pour cela qu’en blanc ou noir ça peut être cool ) et virer les micros d’origine pour quelque chose de plus sérieux.

Le vernis sur la Ri '62 est un uréthane, et il est identique à celui des mij des 80's/90's, de plus il est bien appliqué avec une couche assez fine.

Concernant les micros, ils ont beaucoup progressé là dessus, j'espère juste que s'il sortent des mini, ils seront plus dans la veine des originaux.
jugejackson
fabh a écrit :
Les micros d'origine ne sont pas mauvais du tout dans les Epi actuelles.

J'avais enregistré un test entre les Pro Buckers que j'ai sur une 339 et des SD SH-2 que j'avais sur une MIJ, et la différence n'était franchement pas flagrante à l'écoute...


Oui, c'est pas faux même si je t'avoue que le fait d'avoir mis des skatterbrane sur la Ri '62, ça lui a donné plus de personnalité et le caractère plus marqué d'une Crestwood/Wilshire (les micros d'origine ne sont pas mauvais du tout pour autant).

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...