Le Fender Classic Series User Club (TOPIC OFFICIEL)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
boom blues
Zouloustation35 a écrit :
Bonjour,

Je viens d'acheter ce matin une classic 60s, rosewood, lake placid, de 2005-2006 à un mec de la région qui n'en demandais pas trop cher.
Partant avec l'idée de faire des upgrades dessus et sachant que les
Mexicaines ont bonnes réputations je me suis lancé.

Je viens de la jouer. Elle est pas mal et très plaisante au toucher.
Mais les micros soufflent et le son n'est pas top, mais je n'arrive pas à savoir si c'est les micros qui sont pas bon ou le bloc vibrato qui à l'air nullissime ...

Donc je vais commencer les upgrades par le bloc vibrato car je pense que c'est la pièce maitresse de cette guitare.

Mais que choisir et ou acheter ?
avez vous des marques ou des références de models compatible avec mon modèle ?

salut , avant de changer quoi que ce soit , fait réglé ta guitare chez un luthier! , après tu as quoi comme ampli ? ,ton jack est il bon? j'ai une classic 50' qui a 12 ans et le bloc vibrato d'origine est très bien !
Je suis d accord, le bloc est tres bien, les micros par contre sont pas folichon
boom blues
c'est clair! c'est le bémol sur ces guitares , je les ai virés et remplacés par des Fender CS 54'et bien réglée, ma strat sonne du tonnerre !
le Prosecutor
boom blues a écrit :
c'est clair! c'est le bémol sur ces guitares , je les ai virés et remplacés par des Fender CS 54'et bien réglée, ma strat sonne du tonnerre !


Pareil, 2 CS 54, et un DiMArzio DP110 FS1 en bridge pour un peu plus de polyvalence
BigBi
Moi, j'ai carrément bloqué le vibrato, en rajoutant 2 ressorts. Bon, on perd une caractéristique de la Strat, mais on gagne (à mon gout) en sonorité.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Zouloustation35
Boom Blues

Non, ce n'est ni un problème de réglage, ni un problème de qualité de matos.
De plus j'ai vérifier avec une autre guitare en simple bobinage.

le souffle est infernal ( je la démonterais demain, peut être un problème electronic ) mais le bloc vibrato c'est pas possible. je suis sur que c'est lui qui met ces vibrations étranges dans le son ( je le démonterais demain aussi )

Tout le reste est niquel dessus.
le Prosecutor
Zouloustation35 a écrit :
Boom Blues

Non, ce n'est ni un problème de réglage, ni un problème de qualité de matos.
De plus j'ai vérifier avec une autre guitare en simple bobinage.

le souffle est infernal ( je la démonterais demain, peut être un problème electronic ) mais le bloc vibrato c'est pas possible. je suis sur que c'est lui qui met ces vibrations étranges dans le son ( je le démonterais demain aussi )

Tout le reste est niquel dessus.


T'as vérifier si ce n'était pas tes ressorts?
Tu mets un chiffon en contact avec, et puis tu grattes un peu pour écouter ça
Zouloustation35
Merci pour cette idée le prosecutor, je vais l'essayer.

Mais quand je parle de vibrations, c'est plus dans comment s'articule le son des harmoniques d' une note jouée, pas des vibrations style ressort d'une reverb.
le Prosecutor
Zouloustation35 a écrit :
Merci pour cette idée le prosecutor, je vais l'essayer.

Mais quand je parle de vibrations, c'est plus dans comment s'articule le son des harmoniques d' une note jouée, pas des vibrations style ressort d'une reverb.


Pas de quoi
C'est pas facile d'expliquer un son par écrit

Perso, j'ai déjà eu des "problèmes sonores" à cause d'un ressort de vibrato.
Et aussi, une autre fois, une vis de pontet qui "flottait" légèrement. Ca me donnait une petite
vibration assez dégueulasse.
boom blues
le Prosecutor a écrit :
Zouloustation35 a écrit :
Merci pour cette idée le prosecutor, je vais l'essayer.

Mais quand je parle de vibrations, c'est plus dans comment s'articule le son des harmoniques d' une note jouée, pas des vibrations style ressort d'une reverb.


Pas de quoi
C'est pas facile d'expliquer un son par écrit

Perso, j'ai déjà eu des "problèmes sonores" à cause d'un ressort de vibrato.
Et aussi, une autre fois, une vis de pontet qui "flottait" légèrement. Ca me donnait une petite
vibration assez dégueulasse.
faut resserrerTOUTES les vis ! voir aussi si ce n'est pas les cordes qui frises ( jeu trop souple ,peut être?) enfin bref , veriffier tout ça
Zouloustation35
Je viens d'essayer avec le chiffon, c'est marrant ça matte le son.

Mais ce n'est pas ça, y a un truc qui pourrie la qualité sonore.

Boum Blues, j'ai vérifié les vis.

Y a un matériaux qui vient déformer la qualité de la vibration d'une note jouée dans son cheminent ou alors j'ai jamais entendu des micros aussi étranges .....hahaha!!!!!

Autrement, personne n'a de références, de marques, ni de shop pour l'upgrade de ma mexicaine ( pickguard, block vibrato,etc..... ) ?
boom blues
le site THOMANN ! il y a tout ce qui 'il faut !
BigBi
Zouloustation35 a écrit :
Je viens d'essayer avec le chiffon, c'est marrant ça matte le son.

Mais ce n'est pas ça, y a un truc qui pourrie la qualité sonore.

Boum Blues, j'ai vérifié les vis.

Y a un matériaux qui vient déformer la qualité de la vibration d'une note jouée dans son cheminent ou alors j'ai jamais entendu des micros aussi étranges .....hahaha!!!!!

Autrement, personne n'a de références, de marques, ni de shop pour l'upgrade de ma mexicaine ( pickguard, block vibrato,etc..... ) ?


Truc tout bête: la corde qui frise très légèrement ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
tataz
Question encore plus bête : as-tu des phénomènes parasites à vide ? Tu as commencé à parler de souffle dans les micros et la discute est partie sur des vis pas serrées, donc difficile de cerner le problème . Si ça frise à vide, sur quelle(s) corde(s) ? On n'y pense pas souvent mais lubrifier et/ou creuser les gorges du sillet peut régler pas mal de soucis.

Si ça vient des micros, as-tu des différences de "souffle" selon les positions ? S'il y a une ronflette quand un seul micro est sélectionné, "it's not a bug, it's a feature"™. Peut-être qu'une masse se balade. Etc...
Zouloustation35
Tataz

le souflfle est très présent et ne varie pas, il est constant avec ou sans les mains sur la guitare et peux importe la conbinaison de micros, donc je ne pense pas à un problème de masse.

J'ai démonté la plaque les 3 micros font 5.50 K en moyenne.
Les potentiometres sont des CTS 250K pour les 2 tonalié et sont OK a +ou- 20k
Le volume je n'arrive pas a lire les infos vu les soudures dessus et je n'arrive pas à le mesurer. mon multi me marque 5.67 ???

Je pense avoir trouvé la raison des vibrations étranges des harmoniques d'une note quand on la joue. Le block vibrato est dans un matériau que je ne connais pas........... mon tournevis ne sais pas aimanté dessus en le démontant. Peut être un block vibrato estampillé Fisher Price...........looul!!
Zouloustation35
quand je dis vibration du son c'est plus dans le sens coloration.

c'est dure d'expliquer le truc, mais on sent que le cheminement du son est bizarre dans les résonances de la note.

Bon, je pense que le coupable est mon block vibrato Fisher Price.

je vais en commander un autre.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...