Le Fender Classic Series User Club (TOPIC OFFICIEL)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Funky Chicken
Hello ,

Merci d'avoir mis ta Classic Seb0502 .......

Et que de compliments pour phobosdeimos !!!!! mais je crois qu'il a raison c'est vraiment une super guitare
May the funk be with you
Papy Blues
phobosdeimos a écrit :
+ 1000 pour une super série!
(...)
Mon vendeur attitré, prêcheur chez Fender me semble t- il, m'oriente vers une petite classic 60 en sunburst. Gros fan de -M- et admirateur de SRV, j'ai tout de suite accroché sur la couleur.
(...)Coup de foudre, dégainage de carte bleue, retour au bercail, la guitoune sous le bras. Et c'est à partir de ce moment que j'ai appris que le vrai plaisir de la musique pour moi, venait de ce qu'il y a de roots, authentique, vivant, blues.... Parce que c'est ce que dégage cette guitare, une impression d'authenticité, de caractère.

+100000 ! Bienvenue au "sous-club" des possesseurs de Strat Classic 60 Sunburst !

Citation:
Alors bien- sûr il faut revenir sur terre (...)

Pour quoi faire ? En plus, avec un pseudo pareil, t'es pas obligé ! (fan d'astronomie ? ou de SF ?)

A vous les studios
Papy Blues
Et ben y'a de la belle gratte !
La classic 60 et la 50 daphne blue sont magnifiques !

@phobosdeimos :
Pareil pour moi. La série Classic est celle qui m'a fait aimer Fender. Ces guitares ont du caractère, et je trouve aussi que la lutherie est de très bonne facture, par rapport au prix.

Par contre pourquoi vous trouvez que les micros des Classic sont moyens ? Honnêtement je ne vais pas dire que ce sont les meilleurs du genre, mais je trouve qu'ils remplissent bien leur office...
Débutant ou expert, un(e) guitariste reste une personne au-dessus de la moyenne. :)

Membre fondateur du Fender Classic Series User Club

https://www.guitariste.com/for(...).html
Funky Chicken
Hello ,

Oh une télé ! tu peux nous en dire plus car je croix qu'on a pas beaucoup de retour pour les télécaster Classic Series's ........

Sympa le look avec le cendrier .......
May the funk be with you
Little Wing 78
+1
Jolie Classic 60 en OW
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
meringue
Funky Chicken a écrit :
Hello ,

Oh une télé ! tu peux nous en dire plus car je croix qu'on a pas beaucoup de retour pour les télécaster Classic Series's ........

Sympa le look avec le cendrier .......


J'ai une Classic 50' couleur white blond. La lutherie est vraiment bien faite, je trouve. C'est très beau. Le talon d'Achille de cette série sont les micros, qui sonnent rikiki. Avec des Texas special, elle sonne du feu de dieu. ON est pas loin des US en tous points, avec la possibilité de choisir une config micros plus personnelle. Je compte m'acheter également une strat classic 50 en surf green et faire une opération similaire. C'est pas une très très grande guitare, mais pour le rapport qualité prix est, je trouve, très très bon, et ce sont de beaux instruments qui demandent une électronique digne du plumage.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Hiflyer
La lutherie est ... excellente sur la Tele 60's !!! Le manche est superbe, facile à jouer (c'est subjectif bien sûr): profil en C pas trop épais mais pas trop fin non plus, aucun défaut à constater sur les frettes; les frettes vintage avec le radius 7.25 sont définitivement mon combo favori, .
Le micro bridge est différent de celui monté sur la 50's, il a des plots étagés, et je le trouve excellent, il donne des sons clairs compressés superbes . Il peut sembler strident au premier essai, mais le potard de tonalité règle ça sans problème, et je ne le trouve pas aigrelet du tout. Très péchu et twangy.
Le micro manche (le même que sur la Classic 50's) est très très bon, il n'est pas assourdi (contrairement à beaucoup de micro manche de Tele) si on prend le soin de le rapprocher des cordes. J'ai ce même micro monté sur une Tele style 50's couplé à un SD antiquity en bridge, je l'apprécie beaucoup.
La seule modification que j'ai faite sur cette guitare est le PG 1-ply, rien d'autre.
burt_
  • #85
  • Publié par
    burt_
    le 02 Apr 09, 18:58
Salut le CS user club.


J'ai une petit question à vous poser, est ce que la Strat 60's est sortie en Olimpic White?


Car pour l'instant je ne trouve pas et c'est surtout cette couleur qui m'intéressait (j'ai eu une Telecaster classic 60s de cette couleur et waouh )


Merci
Put forth the proposition
Waggins00
Hiflyer a écrit :
Jamais vu, à part sur le site de Musician friends:



http://guitars.musiciansfriend(...)10135

C'est comme les 50's, il y a plus de couleurs en photo:

http://guitars.musiciansfriend(...)age=1


Sorties fin 90', début 2000, au moment du lancement de la série Classic, tout comme la 60' "shell pink", que j'adore.... aujourd'hui uniquement trouvables d'occasion
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
TakeItSlow
Bonjour à tous,
C'est pour une inscription...
Je suis passé du côté de la force obscure avec une "simple" Classic 60 et là, j'y reste!

Que du bonheur!!!!
  • #89
  • Publié par
    NilE
    le 03 Apr 09, 19:46
J'ai une petite question qui se balade dans ma tête depuis que j'ai envie d'acheter une strat...
Quelles sont les différences sonores entre les strats classic 50, 60 et 70 ?
Hiflyer
TakeItSlow a écrit :
Bonjour à tous,
C'est pour une inscription...
J'ai fait partie un moment du Classic Player club avec une 50, puis je suis passé du côté de la force obscure avec une "simple" Classic 60 et là, j'y reste!
Aujourd'hui, je viens d'échanger la Classic 60 3 sunburst (qui avait un manche en C trop fin pour mes grandes mains) contre une Classic 50 surf green (manche en V, plus "gros" donc).
Que du bonheur!!!!


Bon choix !! C'est une guitare qui me fait très envie depuis un moment ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...