Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
question : si on possède déjà une LP standard, y a-t-il un intérêt à craquer pour la Paradise (de chez HB), hormis le fait de se faire plaisir ? (ce qui est déjà important bien évidemment ?).
stege106
bonjour,

toi tu cherches à perdre tes scrupules...
milkyway77
shomen a écrit :
question : si on possède déjà une LP standard, y a-t-il un intérêt à craquer pour la Paradise (de chez HB), hormis le fait de se faire plaisir ? (ce qui est déjà important bien évidemment ?).

C'est déjà important, en effet, et puis ça te fera un "mulet" que tu auras moins peur de sortir...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
Si ta Std sonne vintage, oui ça a du sens.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
En fait, tout comme le dit milky, t'as moins la trouille de sortir sur scène une guitare à 160 € qu'une à 1600 € ou plus... sans rentrer dans la comparaison qualitative de construction.

J'ai toujours ma HB 450+ qui dort dans son étui, pas sortie depuis... non, je n'y réfléchis même pas.

Mais j'en ai une, c'est le principal ...
shomen
merci pour vos réponses sympas
En effet, j'ai revendu ma 450+ et ma L1000...dans le but de me payer la Paradise étant donné que j'ai déjà une LP Std de 2010 (moderne donc avec en plus un kit EMG 57/66), une Musicman Petrucci et une PRS Mira elle aussi en EMG...mais maintenant, je me demande si ça a du sens ou si c'est une gratte vraiment inférieure à mes 3 principales, je risque donc de ne jamais la jouer en dehors de chez moi...après, ma LP a une valeur sentimentale forte et effectivement j'appréhende parfois de la sortir en fonction des endroits où je joue avec mon groupe... .
Zoto
Pour ma part, j'ai acheté la paradise car je cherche une gratte sympa et pas trop cher pour la trainer partout, la customiser, éventuellement lui mettre le set de duncan qui traine chez moi depuis longtemps.
J'ai acheter une housse pour aller avec, car elle va venir en répétition soit comme gratte principale soit comme spare.
Enfin, il y a des grattes qui me plaisent bien, mais soit j'aurais pas l'argent pour les avoir, soit je ne veux pas y mettre une fortune
Les copie de Harley benton me suffise donc

il reste qu'a la sortie, j'ai trouvé ma gratte acoustique principale mais toujours pas réussi à faire de même avec une électrique.
La quête est longue
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
Biosmog
shomen a écrit :
merci pour vos réponses sympas
En effet, j'ai revendu ma 450+ et ma L1000...dans le but de me payer la Paradise étant donné que j'ai déjà une LP Std de 2010 (moderne donc avec en plus un kit EMG 57/66), une Musicman Petrucci et une PRS Mira elle aussi en EMG...mais maintenant, je me demande si ça a du sens ou si c'est une gratte vraiment inférieure à mes 3 principales, je risque donc de ne jamais la jouer en dehors de chez moi...après, ma LP a une valeur sentimentale forte et effectivement j'appréhende parfois de la sortir en fonction des endroits où je joue avec mon groupe... .


C'est différent pour tout le monde, mais moi je ne le ferai pas. C'est pour ça que je me suis pris la E-35ch, type de guitare que je n'ai pas du tout. Une spare, à moins de jouer toutes les semaines en Irak, tu ne la touches pas beaucoup. C'est mon avis.
Maintenant, j'ai envie de me payer la ES originale... mais c'est un autre problème...
Vous battez pas, je vous aime tous
Moulo
Je comprend tout à fais son point de vue. J'ai une Les Paul Burny que j'ai du mal à trimballer par peur de l'abimer, même si elle date des débuts des 90's et qu'elle a quelques pocs...
Du coup, j'ai lorgné un moment sur une LP pas chère est pas dégueu non plus où monter mon kit de Seymour. Epiphone, HB etc.
Bon entre temps j'ai chopé une Jaguar en P90 (j'adore ces micros) à 200 balles donc ça m'a un peu calmé dans ma quête, mais je sais que j'y reviendrai forcément.
Une Jag et une LP, même si pour le coup les deux sont en acajou, c'est pas pareil !

Du coup je pense que t'as raison de chercher une gratte moins chère à coté qui en plus sonnera différemment au vu des spec de la Std, quitte à changer les micros par le modèle qui te convient le mieux en restant orienté "vintage" pour compléter tes EMG
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
fenderjeff
J'ai dans mon arsenal une Duesenberg, 3 Jazzmaster (dont une faite par un luthier), une Fender strat, une Epi FlyingV et une vieille LP Vantage.
Sur le papier, ma HB est la moins bien de mes grattes mais c'est pourtant celle que je joue le plus (en répète hier soir dans le Tiny Terror d'un pote, c'était bon!), même si ses P90 lui donnent tout son intérêt.
Bref, l'idée d'acheter la Paradise ne me choque pas.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
shomen
merci les gars pour vos réponses toujours cools !
Je vais voir comment je gère mes 3 grattes principales prochainement et peut-être que la Paradise sera la spare de ma LP lorsque j'irais jouer dans des endroits où les conditions de sécurité (pour le matos bien entendu) sont pas top...
Sinon, pour le moment pas de déçus de cette Paradise ?
masterbike
J'ajoute mon grain de sel. Depuis que j'ai la HB, c'est celle que je joue le plus aussi.
Pourquoi? La réponse est simple: Elle coute peu chere. Du coup, inconsciemment, je me dis que c'est celle qui craint le moins. Elle est donc tout le temps sortie. Donc celle la plus rapide à attraper, donc celle que je joue le plus.
En plus elle sonne super bien.
Finalement, elles sont assez addictives ces grattes.
shomen
t'as quoi comme modèle ?
masterbike
J'ai une LP 450+, tu as des photos vers le début du topic je crois.
aksak
Bon déjà, avec nos HB LP, il y a aussi un point super positif : pas de vernis nitrocellulose, donc pas de prob' pour la laisser en permanence sur un stand guitare....

Ma Gibby LP Tribute 50's, elle, je la sors de son bag, je la joue, je la remets dans son bag.... Elle ne me fait pas de l'oeil à chaque fois où je rentre dans ma pièce à musique.

Ma HB GT450, elle, elle reste sortie quasi en permanence -sauf quand elle est remplacée sur le stand par ma Strat ou ma Tele
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...