Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
oui la note sera toujours juste.... mais faut y aller légèrement , normalement vu qu'il n'y a qu'une corde sur laquelle ça le fait , ça sera vite fait (évite de frotter sur toute la longueur). tu découpes un petit carré de papier de verre et tu ponces avec la pointe de ton index en écartant les cordes avec ton autre main.
tu fais une dizaine d'aller-retour , puis tu testes et tu recommences jusqu'à que ça ne frise plus.

il faut vraiment prendre du papier de verre très fin (mieux vaut trop fin et frotter longtemps, que trop gros qui va marquer la frette).

si jamais tu fais pire...alors c'est que tu n'es pas doué en bricolage, il te restera la possibilité de renvoyer la guitare discrètement.

l'opération sera invisible si tu mets du scotch/adhésif de chaque coté de la frette pour protéger la touche d'éventuelles rayures.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
papier de verre ou laine d'acier fine ("double zéro" je crois) et scotch de carrossier pour protéger la touche.
Vous battez pas, je vous aime tous
Oghkhood
Plus y a de 0 plus c'est fin.

Le scotch de carrosier par contre, ce sera faute de mieux et en faisant gaffe a tes gestes pour pas le traverser, car il faut tout de meme un peu appuyer pour polir la frete. Il existe un petit outil de protection (tole souple fendue) qui se pose autour de la frette et se tient avec un bete elastique, ca coute que dalle et ca rend bien service.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Bad Monkey
stege106 a écrit :
Oghkhood a écrit :
C'est du second degré ... ou pas


non c'est vrais...si les chinois savent faire des Harley Benton pour Thomann à 145€, il savent faire pareil pour les fausses Gibson... mais avec un tas de facteurs aléatoires comme le service après vente, des faux vendeurs, des colis renvoyés par la douanes. ...il y a même des copies de copies chinoises....en gros beaucoup de facteurs de risques pour l'acheteur.

c'est très difficile d'être sûr d'avoir un bon numéro. à un moment j'ai suivi quelques vendeurs chinois, mais ils finissaient presque toujours par disparaitre...et les commentaires des clients (quand il y en avaient) étaient tellement peu homogènes (de super bonne gratte à bouse infâme) qu'ils ne donnaient pas envie de risquer le coup.

si notre amis est si sûr des chibson, qu'il se fasse intermédiaire en prenant 10% au passage ...mais en cas de problème c'est pour sa pomme.


Je reponds une dernière fois et basta...

J'ai acheté grace à un ami chinois (il a communiqué avec le vendeur) une imitation LP avec le logo Gibson bla bla bla... La guitare est très bien faite, elle est bien mieux finie que ma HB 450+, les deux sont faites en Chine comme la plupart des choses que l'on trouve aujourd'hui. Ce n'est pas une Gibson ni meme une equivalente!
Le discours chinois: voleur; douanes; bouses; etc... je m'en fous!!! J'ai parlé de mon cas et pas d'une generalité, si quelqu'un se fait entuber c'est son problème il est adulte, j'ai risqué le coup et je m'en suis bien sorti, je n'invite personne a le faire et je ne le ferais pour personne meme payé!!!

Je ne vis pas en France et je ne sais rien des lois chez vous pour ce genre d'article.

Maintenant je clos ici, desolé du H.S...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
stege106
Bad Monkey a écrit :
stege106 a écrit :
Oghkhood a écrit :
C'est du second degré ... ou pas


non c'est vrais...si les chinois savent faire des Harley Benton pour Thomann à 145€, il savent faire pareil pour les fausses Gibson... mais avec un tas de facteurs aléatoires comme le service après vente, des faux vendeurs, des colis renvoyés par la douanes. ...il y a même des copies de copies chinoises....en gros beaucoup de facteurs de risques pour l'acheteur.

c'est très difficile d'être sûr d'avoir un bon numéro. à un moment j'ai suivi quelques vendeurs chinois, mais ils finissaient presque toujours par disparaitre...et les commentaires des clients (quand il y en avaient) étaient tellement peu homogènes (de super bonne gratte à bouse infâme) qu'ils ne donnaient pas envie de risquer le coup.

si notre amis est si sûr des chibson, qu'il se fasse intermédiaire en prenant 10% au passage ...mais en cas de problème c'est pour sa pomme.


Je reponds une dernière fois et basta...

J'ai acheté grace à un ami chinois (il a communiqué avec le vendeur) une imitation LP avec le logo Gibson bla bla bla... La guitare est très bien faite, elle est bien mieux finie que ma HB 450+, les deux sont faites en Chine comme la plupart des choses que l'on trouve aujourd'hui.
Le discours chinois: voleur; douanes; bouses; etc... je m'en fous!!! J'ai parlé de mon cas et pas d'une generalité, si quelqu'un se fait entuber c'est son problème il est adulte, j'ai risqué le coup et je m'en suis bien sorti, je n'invite personne a le faire et je ne le ferais pour personne meme payé!!!
Maintenant je clos ici, desolé du H.S...


- je suis d'accord avec toi... mais bon tout le monde n'a pas de copain chinois ou ne va pas en chine de temps en temps... la dernière fois que j'ai acheté en chine, la douane ma demandé une copie de la facture, le nom de l'expéditeur etc.....c'était pour un étuit de tablette à 10 euros.
Bad Monkey
Je ne vis pas en France et je ne sais rien des lois chez vous pour la douane...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
slashiz
stege106 a écrit :
- je suis d'accord avec toi... mais bon tout le monde n'a pas de copain chinois ou ne va pas en chine de temps en temps... la dernière fois que j'ai acheté en chine, la douane ma demandé une copie de la facture, le nom de l'expéditeur etc.....c'était pour un étuit de tablette à 10 euros.


Pour 10 Euros? pour une valeur déclarée de moins de 50 Euros ça passe la douane sans problème sauf articles avec produits dangereux style batterie etc... ou si tu fais livrer par DHL et la tu n'y coupe pas.
La facture est souvent dans le colis ou fournis aux services par le vendeur et le nom de l'expéditeur est sur les colis et sur le registre du transporteur?
Tu ne parles pas plutôt du service douanes du transporteur?
stege106
slashiz a écrit :
stege106 a écrit :
- je suis d'accord avec toi... mais bon tout le monde n'a pas de copain chinois ou ne va pas en chine de temps en temps... la dernière fois que j'ai acheté en chine, la douane ma demandé une copie de la facture, le nom de l'expéditeur etc.....c'était pour un étuit de tablette à 10 euros.


Pour 10 Euros? pour une valeur déclarée de moins de 50 Euros ça passe la douane sans problème sauf articles avec produits dangereux style batterie etc... ou si tu fais livrer par DHL et la tu n'y coupe pas.
La facture est souvent dans le colis ou fournis aux services par le vendeur et le nom de l'expéditeur est sur les colis et sur le registre du transporteur?
Tu ne parles pas plutôt du service douanes du transporteur?


non c'était les postes chinoises et puis internationales , et oui c'est passé sans problème...mais après vérification des douanes... faut pas croire que parce qu'il y a marqué la valeur sur le paquet ou un éventuel "gift" que les douaniers vont laisser passer. il y a des contrôles aléatoires.
Rastacouair
Recentrons sur cette jolie Les Paul...



Quoique "jolie" et "Les Paul"... C'est un pléonasme.
Vent & cuivre - Pro
pmx
  • pmx
  • Special Top utilisateur
  • #3070
  • Publié par
    pmx
    le 30 Dec 14, 00:04
Rastacouair a écrit :
Recentrons sur cette jolie Les Paul...



Quoique "jolie" et "Les Paul"... C'est un pléonasme.


Et bien sur, c'est un avis purement objectif et sans aucun a priori personnel
infra blues
philling a écrit :
Rastacouair a écrit :
Comme souvent l'acastillage sur ce genre de guitare hélas... Bons micros, bois sympas, belle finition... Mais bon quand je lis les retours (pas de vis foireux, mécaniques, etc...)
Ca reste un point difficilement améliorable à ce prix là...


J'ai une Vintage Gold Top P90 et malgré quelle soit quelque peu plus onéreuse, j'ai découvert vu que le jack merdait (il se desserait), que le perçage des quatre vis de fixation de celui-ci étaient très aléatoires.
Au point, qu'ils étaient doubles !!!
Des perçages inutiles qui fragilisent le bois autour !
La soluce que je n'ai pas encore fait, des bouts d'allumettes et colle ou pâte à bois.

Sinon, gratte très sympa.
Mais une gratte qui est quand même au-dessus du prix de vente des HB !!!

Et malgré tout des défauts !



il ne faut pas se leurrer a ce prix la la guitare ne sera pas parfaite............quoi que pour ma copie jazzmaster a part les mecas quelques peu foireuses le reste est absolument nickel,puisque meme les micros p90 wilkinson ne sont pas dans une cavite piscine mais bien dans des logements correctement decoupes.

et perso je prefere resserer un jack ou remettre des chevillettes dans des trous mal usinés ou eventuellement changer les vis pour de meilleures et avoir une guitare bien scruturee et qui sonne... car le contraire a modifier serait beaucoup plus delicat voire meme impossible.

franchement HB pour ce prix la il n'y a pas grand chose a dire,et meme si il faut repasser derriere le "monteur"moyennant quelques modifs c'est de la bonne guitare
Colis reçu se matin!!!
Pour rappel j'avais commandé la L-450 GT P90 ainsi que quelques accessoires utiles pour un débutant comme moi.
Vu que j'adore le suspens, je m'auto met la pression a la manière des pubs dans les jeux télé ou le candidat est sur le point de savoir si il a gagné 10.000e ou si il perd tout.
Donc je déballe minutieusement chaque accessoire, je monte mes deux pieds de guitare etc

Et la c'est le grand moment, j'ouvre le carton contenant la guitare....
Premièrement, l'emballage est propre, c'est bien fait sa protège.
Je sors ensuite l'engin et je l'inspecte sous toute ses couture, et bien sois j'ai eu de la chance soit c'est vraiment propre y'a pas a dire, pas de différence de teinte notable, pas d’éclat ni de coulure, tout est bien fixer rien n'est de travers, c'est presque bluffant!
Seul bémol ( haha ) il y'a 2-3 frette qui sont légèrement oxydé, la touche est sèche et les meca fond vraiment cheap, a part ca je n'ai rien a dire.....

Il y aura des réglages a faire en revanche, le manche me parait être droit mais il va falloir que je regle l'harmonique et la hauteur du chevalet, que je polisse les fret a la laine d'acier 000, et que je passe un coup d'huile de citron et que j'installe les cordes neuve.

Je l'ai accordée vite fait, sans aucun réglage autre j'ai joué deux trois notes dessus, et comparer a ma copie strato immonde ca n'a rien a voir ( en même temps y'a pas trop de mal!)

J'ai fait quelques photos vite fait que voici :





















et voila
aquinatis
Ma mienne! La mienne aussi est nickel...


Bas Monkey, tu m'as mal compris. Ce que je veux dire c'est que ma HB n'est pas très loin de ma Gibson CS en termes de qualité de son et de confort. Même la finition est bonne. Donc ce qui m'étonne un peu c'est qu'une gratte qui enterrerait de loin la HB serait de fait loin devant la Gibson aussi. Pourquoi pas remarque, mais j'ai comme un doute. Je peux faire la même remarque sur ma Duesenberg 52 senior vraiment très proche de la 57.
Pour 125€ (une 56) tu as une guitare qui n'a pas à rougir devant une grande sœur qui vaut 30 fois plus.
infra blues
elle est vraiment chouette et super bien finie a priori,elle me fait de loeil depuis un moment mais faut que je calme sinon ca va etre ma 4emeHB

donne nous ton ressenti des que tu l'auras jouee

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...