Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
elle est vraiment chouette et super bien finie a priori,elle me fait de loeil depuis un moment mais faut que je calme sinon ca va etre ma 4emeHB

donne nous ton ressenti des que tu l'auras jouee
Bad Monkey
aquinatis a écrit :

Bad Monkey, tu m'as mal compris.Donc ce qui m'étonne un peu c'est qu'une gratte qui enterrerait de loin la HB serait de fait loin devant la Gibson aussi. Pourquoi pas remarque, mais j'ai comme un doute..


J'ai pensé la meme chose de ton interpretation de mes propos...


Pour les mecaniques de remplacement Thomann m'a repondu qu'ils etudient l a question...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
pmx
  • pmx
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #3077
  • Publié par
    pmx
    le 30 Dec 14, 17:04
Salut hyve,

Le Père Noël a fini par passer

C'est une jolie guitare que tu as, avec les mêmes petits défauts habituels (mais facilement gérables).

Bons essais !
pmx
  • pmx
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #3078
  • Publié par
    pmx
    le 30 Dec 14, 17:07
Bad Monkey a écrit :
aquinatis a écrit :

Bad Monkey, tu m'as mal compris.Donc ce qui m'étonne un peu c'est qu'une gratte qui enterrerait de loin la HB serait de fait loin devant la Gibson aussi. Pourquoi pas remarque, mais j'ai comme un doute..


J'ai pensé la meme chose de ton interpretation de mes propos...


Pour les mecaniques de remplacement Thomann m'a repondu qu'ils etudient l a question...


Si ils lisent ce forum et certaines des remarques précédentes à ce sujet, ils vont étudier longtemps
Bad Monkey
philling a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Pour les mecaniques de remplacement Thomann m'a repondu qu'ils etudient l a question...


Doit-on en déduire qu'ils finiront par mettre des Kluxons d'origine sur leurs grattes ???


Je parle des deux mecaniques qui se sont cassées sur la mienne il y a quelques jours dont j'ai parlé ici...

J'ai vu sur leur site qu'ils vendent aussi des mecaniques pour LP de la "marque" Harley Benton,
j'attend une reponse donc, j'espère recevoir autre chose par contre...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Biosmog
hyve a écrit :
Colis reçu se matin!!!
Pour rappel j'avais commandé la L-450 GT P90 ainsi que quelques accessoires utiles pour un débutant comme moi.
...
et voila


je ne sais pas pourquoi Harley Benton n'arrive pas à mettre les cordes au milieu du manche
Vous battez pas, je vous aime tous
Cirimax
Citation:
je ne sais pas pourquoi Harley Benton n'arrive pas à mettre les cordes au milieu du manche
...
où tu vois ça, toutes les photos sont prises de biais....me gourre-je ?
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Biosmog
Cirimax a écrit :
Citation:
je ne sais pas pourquoi Harley Benton n'arrive pas à mettre les cordes au milieu du manche
...
où tu vois ça, toutes les photos sont prises de biais....me gourre-je ?


Il ne faut pas le prendre comme ça, la mienne a aussi les cordes de travers...

Ici ça me saute aux yeux. C'est peut-être un effet de la perspective, en effet, mais je ne crois pas. La dernière photo par exemple montre que soit l'action est vraiment très haute, soit les cordes graves sont plus centrées que les cordes aigues
Vous battez pas, je vous aime tous
Citation:
Ici ça me saute aux yeux. C'est peut-être un effet de la perspective, en effet, mais je ne crois pas. La dernière photo par exemple montre que soit l'action est vraiment très haute, soit les cordes graves sont plus centrées que les cordes aigues


Il y'a sans doute des deux, même la dernière est prise légèrement de biais.
Sur toutes les photos de ce matin je n'ai fait qu'accorder la guitare tout le reste est tel qu'elle.
L'action est haute ça c'est du quasi sur, si j'ai le temps cette nuit je nettoie le manche , polissage de fret, huile de citronage de la touche et cordes neuve, suivie de hauteur chevalet et réglage harmonique. Après tout ça et si tout va bien, il n'y aura plus de défaut


ps: si je fais quelque chose de travers ou si j'oublie qq chose d'important a faire ou vérifier n’hésitez pas a me le dire, je ne joue que depuis 3 mois et c'est ma 1er vrai guitare électrique ( la vrai première étant une vrai saloperie je m'en rend bien compte depuis ce matin! )
infra blues
bonsoir a mon tour de vous faire decouvrir ma HB 60 jazzmaster quelque peu arrangée car elle en vaut vraiment le cout

je pense etre le seul a priori pour avoir craquer pour ce modele,je suis tres fan de jazzmaster et jaguar

echange des mecas pour des mecaniques kluson de luxe a blocage.....plus aucun soucis de tenue d'accord meme au bout de 2 h de jeu

echange des boutons de potentiometres car ceux d'origine faisaient vraiment cheap

du fait que ce modele est depourvu de vibrato,montage d'un duessenberg les trem, super matos au passage et pas tres honereux comparé a un bigsby b5 et de plus tres efficace

alors pour le prix je n'ai trouve aucun defaut,il semblerait que les cordes soient bien paralleles au manche,je pense que biosmog n'hesitera pas a m'en faire la reflexion.
quant au p90 wilkinson ils sont vraiment extras.








Biosmog
infra blues a écrit :
je pense que biosmog n'hesitera pas a m'en faire la reflexion.


je scrute tes photos depuis 10 minutes, et je note tous les défauts pour mes dossiers

non mais sérieusement je m'en fiche pas bien mal ... elle est certainement bourrées d'imperfections .

Quoi qu'il en soit, je trouve le vibrato duesenberg vraiment très class
Vous battez pas, je vous aime tous
Bad Monkey
Comme LP elle est a chier par contre...




"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
slashiz
Biosmog a écrit :
hyve a écrit :
Colis reçu se matin!!!
Pour rappel j'avais commandé la L-450 GT P90 ainsi que quelques accessoires utiles pour un débutant comme moi.
...
et voila


je ne sais pas pourquoi Harley Benton n'arrive pas à mettre les cordes au milieu du manche


Cordes au milieu du manche? Kékeçé au juste?

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...