Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Doc Loco a écrit :
tétrapilectomie



La version Belge du capilodebitage en quartier ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Thimmy
masterbike a écrit :
Ce topic est hallucinant, on est quand meme passé de super gratte de la mort , à gratte médiocre...
Aie aie aie quel besoin toujours de savoir d'où vient la gratte, par ce que si ce n'est pas us c est naze, d'être déçu de ne pas l'avoir payé plus de 1000 euros, parce que moins cher c est forcément naze.
Bref, je m'éclate à mort sur ces grattes médiocres, est ce grave doc (loco) ?


Je pense juste que ce sont des avis divergentes de personnes divergentes
aquinatis
Ah mon avis c'est une histoire d'amour propre: il est content, il l'a trouvé top sa gratte, mais pas assez chère, c'est la honte, du coup elle est médiocre. C'est comme le prince Charles qui tombe amoureux de sa roturière non?

(Bon je mélange un peu tout dans les dynasties hein....)
yogohr
Je me demande si je vais pas tester ... ils font pas des jazzmaster ?
Cirimax
Et puis, il faut voir le niveau guitaristique des experts en tous genres qui hantent les forums qui sont d'une exigence qui n' a probablement d'égale que leur faible niveau et qui achètent des HB et autres, au fond....sous le manteau, et qui pour continuer à se la jouer, viennent sur ces forums parés de tout leur mépris pour ces instruments indignes de leur talent.....vraiment navrant !
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
yogohr a écrit :
Je me demande si je vais pas tester ... ils font pas des jazzmaster ?


Si:

http://www.thomann.de/gb/harle(...)e.htm

Elle est très bonne, seul défaut notable que j'ai remarqué avec le temps: le bois du manche prend rapidement les marques à cause de sa relativement faible densité.
Doc Loco
Oghkhood a écrit :
Doc Loco a écrit :
tétrapilectomie



La version Belge du capilodebitage en quartier ?


Le terme a été inventé par Umberto Eco, belge bien connu (Le Nom de la Rose Une Fois etc etc ... )... .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
Oghkhood a écrit :
Doc Loco a écrit :
tétrapilectomie



La version Belge du capilodebitage en quartier ?


d'origine italienne...
stege106
oups le temps de l'écrire et je suis en retard...
Biosmog
aquinatis a écrit :
Ah mon avis c'est une histoire d'amour propre: il est content, il l'a trouvé top sa gratte, mais pas assez chère, c'est la honte, du coup elle est médiocre. C'est comme le prince Charles qui tombe amoureux de sa roturière non?

(Bon je mélange un peu tout dans les dynasties hein....)


Pour les autres forumeurs je ne sais pas, moi je l'ai revendue. Je n'ai pas trouvé mauvais, mais après la bonne surprise (une vraie guitare à 150 kopecks!) je suis redescendu sur terre. Ça peut convenir à certains, mais quand on a juste à côté, simplement mieux, ça pas tellement de sens de la jouer. Et une guitare que je ne touche pas pendant 3 mois, c'est une guitare dont je n'ai pas besoin. Rien à voir avec l'orgueil plutôt une tentative d'être raisonnable.
Vous battez pas, je vous aime tous
marmotjoy
Biosmog a écrit :


Pour les autres forumeurs je ne sais pas, moi je l'ai revendue. Je n'ai pas trouvé mauvais, mais après la bonne surprise (une vraie guitare à 150 kopecks!) je suis redescendu sur terre. Ça peut convenir à certains, mais quand on a juste à côté, simplement mieux, ça pas tellement de sens de la jouer. Et une guitare que je ne touche pas pendant 3 mois, c'est une guitare dont je n'ai pas besoin. Rien à voir avec l'orgueil plutôt une tentative d'être raisonnable.


ça peut avoir un sens si tu prend une guitare moins bien que ce que tu as, mais différente, qui t'apporte quelque chose de nouveau. Par, exemple j'ai des guitares en forme de les paul mais qui ne sont pas vraiment des lespaul: 1 danelectro U2, 1 melody maker, 1 gretsch. Donc la 450+ m'apporte ce côté lespaul que je n'avais pas.

Mais je te suis si on prend des modèles proches. Par exemple, j'ai une excellente tele US, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une copie HB (je sais que je viens d'en acheter une mais avec des doubles donc différente) à moins de n'aimer jouer que sur un modèle de guitare et d'avoir une copie pas cher pour trimballer partout.

Je sais qu'il y a des modèles qui m’intéresse encore chez HB et dont je ne suis absolument pas prêt à mettre le prix des modèles originaux: la mosrite (celle avec sunburst et vibrato), la Brian May, et, moins original, les lespaul GT90 et Lespaul Custom suivant ce que donne les nouveaux modèles.
echobelly
C'est clair que moi qui ne suis pas trop fender je ne mettrai pas 1000 euros dans une Strat us mais par contre c'est cool de pouvoir trouver des copies pas trop dégueulasses pour varier les plaisirs (100 euros pour une Télécaster Jack and danny et 200 Euros dans une strato Classic Vibe d'occaz).

Après c'est sympa pour moi qui suis fan de LP à doubles bobinages de pourvoir avoir une GT P90 comme la Harley Benton qui sonne bien pour moins de 140 Euros

Par contre je suis désolé mais mon exemplaire de 450+, qui n'est certes pas au niveau d'une LP standard, reste une vraie bonne guitare que je m'éclate à jouer. C'est la seule HB que je suis sur de ne pas revendre
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Biosmog
marmotjoy a écrit :
Biosmog a écrit :


Pour les autres forumeurs je ne sais pas, moi je l'ai revendue. Je n'ai pas trouvé mauvais, mais après la bonne surprise (une vraie guitare à 150 kopecks!) je suis redescendu sur terre. Ça peut convenir à certains, mais quand on a juste à côté, simplement mieux, ça pas tellement de sens de la jouer. Et une guitare que je ne touche pas pendant 3 mois, c'est une guitare dont je n'ai pas besoin. Rien à voir avec l'orgueil plutôt une tentative d'être raisonnable.


ça peut avoir un sens si tu prend une guitare moins bien que ce que tu as, mais différente, qui t'apporte quelque chose de nouveau. Par, exemple j'ai des guitares en forme de les paul mais qui ne sont pas vraiment des lespaul: 1 danelectro U2, 1 melody maker, 1 gretsch. Donc la 450+ m'apporte ce côté lespaul que je n'avais pas.

Mais je te suis si on prend des modèles proches. Par exemple, j'ai une excellente tele US, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une copie HB (je sais que je viens d'en acheter une mais avec des doubles donc différente) à moins de n'aimer jouer que sur un modèle de guitare et d'avoir une copie pas cher pour trimballer partout.

Je sais qu'il y a des modèles qui m’intéresse encore chez HB et dont je ne suis absolument pas prêt à mettre le prix des modèles originaux: la mosrite (celle avec sunburst et vibrato), la Brian May, et, moins original, les lespaul GT90 et Lespaul Custom suivant ce que donne les nouveaux modèles.


Mais même pas. En fait je le croyais, mais finalement je me suis rendu compte que pour moi, au-delà des spécificités qu'on peut trouver (micro simple, demi-caisse, diapason, type de bois ou forme du manche) et qui influent un peu le son et le style, une guitare électrique c'est une guitare électrique. Au-delà du petit truc différent, ça reste un instrument joué avec ses moyens techniques et son répertoire. Changer de guitare ça apporte une petite inspiration au moment de changer, mais pour moi ce petit truc reste superficiel et détourne de ma quête principale qui est de percer le secret de l'instrument que j'ai présentement dans les mains (et le faire sonner dans les différents styles pour forger mon style propre). Finalement, je n'aurais besoin que d'une seule guitare et avoir plusieurs guitares c'est une nécessité technique (je joue dans un groupe de gros rock, donc une guitare fiable et efficace sur scène + backup ça fait 2 de plus) et un compromis (je n'ai toujours pas réussi à me séparer de ma tele). Mais j'ai une bonne strat période CBS et quand je la prends, ben voilà... c'est MA guitare, le prolongement de ma main: il ne peut y en avoir deux comme ça! (Je pourrais changer, passer à une autre guitare - j'ai eu une période LP d'ailleurs - mais c'est des trucs qui se développent sur plusieurs mois, années. Dans mon cas hein)

edit: quand on regarde les guitaristes connu, on voit qu'il y a les deux: des artistes attachés à une guitare, un exemplaire précis même et le garde à 90% des morceaux, et cela pendant des années ou parfois même toute leur carrière / des artistes qui changent tout le temps, passent de LP à strat entre chaque morceau... c'est une question de d'approche de l'instrument. C'est très personnel.
Vous battez pas, je vous aime tous
bastho
C'est ben vrai ça aussi...
Parce que à part des questions techniques (genre les sonic youth et les différents accordages il y a quelques années), j'ai du mal à comprendre les mecs qui change de guitare entre chaque morceaux. Souvent, une seule guitare est largement suffisante (ou soyons fou, une en simple et une en double). Idem pour les amplis, d’où mon désintérêt pour la modélisation.
Après j'admire un Nile Rodgers avec SA strat, ça me fait même rêver. Mais moi j'aime selon les jours passer de l'une à l'autre (je n'ai peu être pas encore trouvé la mienne d'unique).
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Doc Loco
bastho a écrit :

Après j'admire un Nils Rodgers avec SA strat, ça me fait même rêver. Mais moi j'aime selon les jours passer de l'une à l'autre (je n'ai peu être pas encore trouvé la mienne d'unique).


J'adore Nile (et j'ai toujours écouté Chic, même quand ce n'étais absolument pas cooool de le faire) mais il a UN son et UN style - pourquoi aurait-il besoin d'une autre gratte, en tout cas sur scène? Idem pour Angus par exemple.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bastho
Ça d'accord, mais quand tu l'entend parler de sa guitare, c'est une histoire d'amour, au sens premier. Je trouve ça super de pouvoir avoir SON instrument.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...