Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Pierre27 a écrit :
Il n'y a pas de vérités avec Colissimo, La Poste et autres
Ils sont dans une zone de turbulences temporelles, dans de l'écume quantique (si si, ça existe)


Mwai, chaque fois que j'y vais c'est plutot a une zone de calme plat engluée dans l'immobilisme que je pense
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Bah il est certain que si tu y vas entre 9h et 17h (pendant l'apéro donc), c'est plutôt calme... A part le bruit des glaçons qui fondent...
philming
Et comme il n'y a qu'un mec aux guichets... Les autres regardant à quelle vitesse l'eau se transforme en glaçon dans le congel...
abelus
philming a écrit :
Et comme il n'y a qu'un mec aux guichets... Les autres regardant à quelle vitesse l'eau se transforme en glaçon dans le congel...


On reconnait bien la les grands scientifiques en course pour le prix Nobel
Oghkhood
JA60 recue a l'instant, joué 3' sur le 15w

Grosse baffe a tous les niveaux !

Visuellement elle est parfaite, aucun defaut a signaler. C'est peut etre l'enthousiasme du moment, mais pour le moment il n'y a rien qui m'a sauté au yeux ni au toucher, a part que la jonction corps/manche est mieux faite que sur ma Strat Jimmie Vaughan a 800+ €

Le son : contrairement a la CST24-HB, ca sonne tres conformément a ce que YT laissait entendre
Peut être un leger manque de graves en arpege tres clean, mais franchement vu comme ca sonne, je le retiens pas contre l'accusée. En crunch par contre, c'est enorme, ca grogne, c'est dynamique et en plus ca reste tres defini. J'ai riffé sur Highway to Hell pour voir, c'etait vraiment tres bon.

Je la garde !

Edit : ah si un truc emmerdant. Elle entre pas dans aucun de mes hardcase pour Strat/Tele
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
En gros, la CST24-HB est juste bonne à sortir les pizz' du four
Content que tu sois content de ta chose
Oghkhood
Voila

je reviens sur le petit manque de graves en clean : j'etais sur le micro chevalet et j'en ai pas bougé
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Bad Monkey
masterbike a écrit :
Pierre27 a écrit :
Oui, enfin c'est Thomann, sont pas en France eux, c'est un peu plus long
Remarque, tu vas me dire, avec Colissimo, parfois, t'as l'impression qu'ils ne sont pas d'ici

Si tu commandes chez thotho le lundi, et que tu fais un envoi colissimo le meme jour, et bien le colis de thotho va arriver bien avant hihihi
Ceci dit, hate que vous nous montriez les photos!


J'ai commandé ma CST 24 mardi matin et elle est arrivée vendredi vers 11hrs... en Italie, bravo Thoto!!!

Au passage c'est une super gratte!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
stege106
philming a écrit :
EMG c'est des micros actifs ca non ?
Tu as pu caser la batterie quelque part ?
Je vais voir si je trouve un couple SD SH2-SH4 en occase pour ma part. Rien pour le moment à un tarif convenable.


la L550 est en partie creuse, la cavité est très grande et donc pas de problème pour la pile...je ne sais pas sur les sc550...
infra blues
philming a écrit :
Dites, est-ce que quelqu'un a deja carément changé ses micros sur une HB ? En particulier les Wilkinson MWCHB ?
Est-ce que ca en vaut la peine ? Pour moi ce serait sur une Sc-Custom...



que ce soit des ceramiques ou des alnicos, ces wilkinsons sonnent pas mal mais l'upgrad pour de bons micros(j'entend par la des micros de marques) vaut vraiment la peine , la guitare est litteralement transcandee du moins c'est vraiment le cas pour ma CST 24 avec un SH 1 en manche et un TB11 en chevalet, je trouve les wilkinsons un poil trop metalliques et n'acceptent pas trop la bonne saturation, c'est mon avis.
philming
En tous cas ils se plantent quand même pas mal chez Thomann avec le descriptifs de leurs micros. J'ai l'impression qu'une gratte sur deux est décrite comme équipée de "Wilkinson MWCHB Alnico style Vintage"... alors qu'ils n'ont rien d'Alnico.
Alors à moins qu'ils n'aient fait une version spéciale Alnico de ce micro... ce serait quand même pas mal qu'ils corrigent, ce sont LEUR guitares quand même...

Pour ma part non, je ne souhaite pas de micros actifs. Je cherche des SH2-4 ou du même genre pour le moment, que je ferais monter une fois que j'aurais mon ampli
Hein Pierre ?
J'ai eu l'idée de reprendre les mêmes micros que sur l'ESP LTD Eclipse, qui est visiblement la "source" de le SC-Custom, et qui est équipée d'EMG. Mais ce n'est pas ce que je cherche.
Je préfère un son plus doux, RockNRoll blues on va dire. A la Gary Moore.
shomen
philming a écrit :
EMG c'est des micros actifs ca non ?
Tu as pu caser la batterie quelque part ?
Je vais voir si je trouve un couple SD SH2-SH4 en occase pour ma part. Rien pour le moment à un tarif convenable.


Oui, pas de soucis, dans la cavité à l'arrière, il y a suffisamment de place. Sur une lutherie tout acajou, les EMG sonnent vraiment bien...mais si tu fais principalement des crunchs et des sons clairs...y a mieux, même s'ils sont loin d'être froids comme on l'entend souvent. Par contre sur les distos, c'est plus que bien .

edit : oups, Stege je n'avais pas vu ta réponse...
Salut à tous !

Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à trouver les HB pas si mal qu'on entend souvent le dire
Pour l'instant je suis possesseur d'une HB type SG 200 (un ancien modèle "student" dont je n'ai pu le nom exacte) que j'avais récupéré avec un ampli HB 20G, pour me remettre à l'électrique. Cette gratte n'est pas si mauvaise que ça mais bon on atteint très vite ses limites. Pour l'ampli c'est un peu la même chose mais en pire, une disto par pédale devient vite brouillonne mais pour le clean, j'ai vu bien pire ^^

Après avoir revendu quelques trucs, notamment un clavier/synthé dont je ne me servait pas, je vais me racheter du matos plus évolué. Pour l'ampli je ne vais pas aller chez HB car je vais prendre un Marshall MG15CF, qui n'est pas le meilleur je le sais, mais qui a un son clean pas dégueulasse et qui accepte très bien les différentes pédales d'effet (j'ai pu tester). Pour cet ampli, je dois aussi dire que ce qui me convient, c'était soit un tout transistor classique sans modélisation, soit un lampe, donc comme le budget reste serré, le choix était vite fait.

Pour la guitare j'hésitai encore entre deux HB: la SC1000 et la SC-Custom vintage black mais mon choix s'est porté sur la SC-1000 qui me paraît un poil plus polyvalente en jouant avec les potards de volume des micros (mais je devrais attendre pour l'acheter car elle est indispo jusqu'en mars, ça va être looooong).

J'ai un peu blablaté mais je suis sûr et certains que ça vous aura passionné

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...