Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci à vous tous pour vos réponses rapides concernant le profil de manche des LES PAUL HARLEY BENTON.
J’avais oublié de préciser que c’était le modèle Harley Benton SC-450Plus qui m’intéressait , donc le modèle le plus « classic ».
Les autres modèles me sembles inspirés des « Eclipse » de chez ESP (LTD) donc beaucoup plus « modernes ».
Donc si je comprend bien par rapport à une vintage V100 ou une gibson les paul, sur la Harley Benton SC-450Plus c’est du manche 60 mais avec un peu moins d’arrondie avec un léger plat.
J’espère juste que le plat n’est pas aussi prononcé que sur une épiphone actuelle...
Bref faut que j’essaie y’a que ca pour me faire une idée.
La CST 24 a un manche plus plat que la V100 (elle sont côte à côte )
En tous cas, la CST24-HB est vraiment magnifique, sustain de fou!
Elle est bcp moins épaisse que la V100, bcp moins lourde aussi

Et ces micros Custom77 Vintage77, ils sonnent!
philming
Dites est-ce que vous arrivez à régler le manche de vos' pelles ? Sur la mienne je voulais détendre un peu le manche pour lui donner une très légère courbe, avec des cordes daddario 10-46 et bah non. Je peux serrer le manche pour le courber dans l'autre sens mais la ca tourne dans le vide...
Bref soit je passe sur un tirant plus fort soit je ne la règle pas ? La le manche est parfaitement plan.
infra blues
philming a écrit :
Bon en fait question mucros le son dont j'aimerai me rapprocher edy celui de slash sur dont damn me. Plus que sur appetite en fait. Je suppose que moué ca c'est Marshall obligé (peut être un des nouveaux code ?) mais la question des mucros reste entière. Je suppose que les SD slash qu'on trouve à un peu plus de 100 balles la paire devraient le faire non ?

Édit. D'ailleurs je ne comprends pas trop. Chez Thomann la paire vaut 150 balles. Le mucros seul plus de 100€. Ce ne sont pas les mêmes ?



si du veux te rapprocher de "slash" c'est de l'alnico 2 qu'il te faut les micros vendus a l'unite sont toujours plus chers que vendus en "set" mais sinon oui ce sont les memes.
infra blues
philming a écrit :
Dites est-ce que vous arrivez à régler le manche de vos' pelles ? Sur la mienne je voulais détendre un peu le manche pour lui donner une très légère courbe, avec des cordes daddario 10-46 et bah non. Je peux serrer le manche pour le courber dans l'autre sens mais la ca tourne dans le vide...
Bref soit je passe sur un tirant plus fort soit je ne la règle pas ? La le manche est parfaitement plan.




theoriquement lorsque tu passes de 9 46 a 10 46 il n'y a pas besoin te toucher au trus rod, car la difference de tension n'est pas importante.

apres tu dis que le reglage tourne dans le vide, ca c'est pas bon car desserer ou non tu dois sentir lors de l'action de la cle allen sur la vis du trusrod une resistance au serrage ou desserage, j'espere pour toi que la vis ne soit pas cassee........
infra blues
frog57 a écrit :
Merci à vous tous pour vos réponses rapides concernant le profil de manche des LES PAUL HARLEY BENTON.
J’avais oublié de préciser que c’était le modèle Harley Benton SC-450Plus qui m’intéressait , donc le modèle le plus « classic ».
Les autres modèles me sembles inspirés des « Eclipse » de chez ESP (LTD) donc beaucoup plus « modernes ».
Donc si je comprend bien par rapport à une vintage V100 ou une gibson les paul, sur la Harley Benton SC-450Plus c’est du manche 60 mais avec un peu moins d’arrondie avec un léger plat.
J’espère juste que le plat n’est pas aussi prononcé que sur une épiphone actuelle...
Bref faut que j’essaie y’a que ca pour me faire une idée.



sur ma 450 plus.....mais ancien modele mon ressenti par rapport a un veritable slim 60, a peine un peu moins rond sous la main, largeur au sillet 42mm et un radius relativement plat
Je me posais une petite question sur la Harley Benton SC1000, plutôt ses micros. Les micros actifs HBZ ne sont t'ils pas un peu trop puissants pour un combo 15W à transistors ? Je voulais acheter cette gratte le mois prochain mais je me dit que peut-être la HB SC-Custom Vintage serait plus adaptée (tout en étant sans doute plus polyvalente).

Les deux me plaisent tant au niveau look que niveau sonore donc changer "d'objectif" n'est pas grave pour moi
infra blues
Qye les micros soient actifs ou non n ont rien a voir avec la puissance de l ampli
philming
Je sens le serrage lorsque je tourne dans un sens. Puis si je déserte dans l'autre je sens ce serrage se défaire jusqu'au point d'origine. Comme si de base le truss etait règle à son point zéro. Le manche est ok a priori ça frise un tout petit peu car j'ai une attaque assez soutenue mais le manche est droit. Je voulais le détendre un peu pour avoir une très légère courbe mais ça ne marche pas. Si je mettais des cordes super lourdes sans doute que je pourrais la regler pour redresser le manche mais en l'état...
infra blues a écrit :
Qye les micros soient actifs ou non n ont rien a voir avec la puissance de l ampli


Merci de ta réponse J'ai préféré demander quand-même car ce sera mes premiers micros actifs.
Stiff
philming a écrit :
Je sens le serrage lorsque je tourne dans un sens. Puis si je déserte dans l'autre je sens ce serrage se défaire jusqu'au point d'origine. Comme si de base le truss etait règle à son point zéro. Le manche est ok a priori ça frise un tout petit peu car j'ai une attaque assez soutenue mais le manche est droit. Je voulais le détendre un peu pour avoir une très légère courbe mais ça ne marche pas. Si je mettais des cordes super lourdes sans doute que je pourrais la regler pour redresser le manche mais en l'état...


Tu n'aurais pas un truss simple action par hasard?
Two Rock happy user.
Stiff
philming a écrit :
Pas d'après le site de thomann...


Ah.. ca aurai expliqué ton probleme..
Two Rock happy user.
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7003
  • Publié par
    rad
    le 06 Feb 16, 11:01
philming a écrit :
Pas d'après le site de thomann...


le site de Thomann n'est pas ultra fiable niveau descriptif..
une touche ebnol qui est en palissandre, des micros alnico qui sont en céramique, etc..
infra blues
[quote="RAD"]
philming a écrit :
Pas d'après le site de thomann...


le site de Thomann n'est pas ultra fiable niveau descriptif..
une touche ebnol qui est en palissandre, des micros alnico qui sont en céramique, etc..[/quote



c'est vrai il faut reconnaitre une chose ......thomann a mon avis est certainement le meilleur revendeur europeen concernant le materiel musique, par contre niveau descriptif et technique, c'est pas ca........ a moins que ayant un debit plus qu'enorme, ces memes modeles sont parfois quelque peu modifies dans leur usine de chine et hormis les modifs faites a certains modeles ils ne prennent pas le temps a chaque fois de faire le renouveau du descriptif.


pour la touche en ebonol on est gagnant en ayant du palissandre, par contre perdant en croyant avec de l'alnicos sur des micros et on se retrouve avec des ceramiques!!!
philming
Bah oui. L'ebonol c'est noir non ? Sur la mienne ca ressemble vachement à du palissandre même si un peu sombre. Je me disais c'est marrant ils ont repris la structure du palissandre en décoration...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...