Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
philming
Ce n'est pas sur ceux la que tu avais changé les aimants ? Ca n'a pas été concluant ?
J'ai toujours le stock d'Alnico II et V que j'avais acheté...
Ce sont ceux de la Vintage V100 à qui j'avais changé les aimants. Maintenant des MWVC, MWCH à l'époque de tête)
C'était moins mauvais, juste moins mauvais (avant d'installer les P94 j'y avais mis des Duncan Design... Infiniment meilleurs que les Wilkinson...)
Les P94 Irongear ont mis tout le monde d'accord
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #9272
  • Publié par
    trb
    le 03 Mar 17, 16:10
Thotho sur son site dit "Wilkinson MWCHBA Alnico style Vintage".
bon effectivement ca fait assez alnico ds le son (ayant aussi des ceramique sur ue autre gratte).

sinon j'ai aussi une paire de custom77 Modern, issue d'un Chinagirl cS2 (la SG de chez Custom77) que je pensais mettre à la place des wilkinson ds ma DC Custom...
je suis tres intéressé par ton retour sur ces C77 dans le CST24HB.
Oh j'ai la gratte depuis plusieurs mois maintenant!
Ce sont des Vintage de chez Custom77. Très bons micros sans aucun doute, bien meilleurs que les Wilkinson (mais je ne connais pas le MWCHA, et ne trouve aucune info dessus)
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #9274
  • Publié par
    trb
    le 03 Mar 17, 18:47
Je les trouve vraiment bien ces micros de la dc cust.
Faudrait que je teste les modern77 dessus... au moins le bridge.
Bon, un peu tard pour envoyer les watts!

Aussi ferai-je juste une prise en mains "sèches"
Première impression: légereté! Habitué à des LP like, la différence de masse semble énorme!
Autre gros plus en comparaison avec les LP, le dos est creusé comme une strat, la "petite échancrure" pour le bidon qui va bien.

Arrivée accordée à 99%, réglage au poil (action à baisser, un tout petit peu)
Micro neck réglé bcp trop bas: coup de tournevis à donner.
Le reste est OK

lors, la belle pelle?
Ben, belle, oui, très belle!
Le translucent est vraiment très beau, pas besoin de lumière rasante pour voir la table. C'est vraiment très très beau.
Accastillage doré, impeccable lui aussi, pas clinquant, pas trop doré.
Finition absolument irréprochable, pas la moindre chose à reprocher, même pas une micro-rayure, rien!
Binding parfait, régulier, sans coulure.
Vernis, ne semble pas trop épais, ce n'est pas un 27 couches.

Et le manche? Alors là, si tous les manches étaient comme celui-ci, ce serait le paradis! Il ressemble ni plus ni moins qu'à ma référence: mes deux Lâg! Fin, bien plat, et surtout non vernis, il est juste satiné. Il n'y a pas de vernis dessus, c'est à la limite du bois brut sur lequel on aurait passé une seule couche de satiné pour le protéger.

Reste plus qu'à la faire chanter! Mais là, je crains pour le ramage. Même Monsieur de la Fontaine n'y pourra rien
Enfin, ne vendons pas la peau du corbeau avant de lui avoir pris le fromage hein
manu80
des retour sur les double cut style hamer/DC ?
philming
Tu parles des XT22 ?
Je ne vois pas différence flagrante avec les CST24 pour ma part. Elles ont l'ai rares similaires...
Bah quand même Phil, la découpe est vraiment différente


philming
Je parlais plus de ce que l'on pouvait attendre en terme de sonorité etc en fait...
Faut voir, il doit bien y avoir un comparatif quelque part.
ravachol2
A propos des aimants de vos micros, voici un petit truc (certes aléatoire), qui peut éventuellement vous aider à les identifier si vous avez les deux modèles à disposition (quant à leur composition, céramique ou alnico, s'entend).

Les aimants "céramique" ont en général plus de niveau de sortie, ce qui veut dire aussi que l'aimant a un pouvoir d’attraction supérieur.

Sur les micros chevalet de même marque et de chacune des guitares, (je parle exclusivement du micro chevalet, parce que dans le cas ou, sur l'une d'entre elles les deux micros seraient en alnico, le micro manche pourrait très bien être de l'alnico II et le bridge de l'alnico V et ils n'auraient donc pas le même pouvoir d'attraction), en approchant la pointe d'un tournevis, donc, on peut se rendre compte que l'un attire l'objet beaucoup plus que l'autre.
Il s'agirait donc dans ce cas, probablement d'un "Céramique".
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #9281
  • Publié par
    trb
    le 04 Mar 17, 11:42
Pour infos je viens de faire un changement de micro neck sur ma dc custom, avec un Custom77 Modern neck: et bien je garde bien meilleur que le wilkinson je trouve: plus rond, moins baveux, un peu plus de niv de sortie et plus de punch. Je préfere.

Sinon je garde le wilkinson bridge: il est hargneux avec un ht medium qui pt paraitre un peu agressif mais au moins pour du acdc ça permet de rester dans le ton... et on pt ajuster avec le pot de tone...
Voila, La poudre a parlé!
Alors, pour une fois, peut-être n'aurai-je pas le besoin de changer les micros!
Ils ont dû se tromper chez Thotho, les micros ne PEUVENT PAS être des Wilkinson, ce n'est pas possible

Sinon, je peux confirmer une chose: les guitares ne sont pâs testées, à même se demander si la mienne a été testée à la sortie de chaine!
Le micro bridge n'était pas raccordé à la masse!Non, non, le fil n'était pas cassé.

Et puis bon, l'électronique, ce n'est vraiment pas son truc à celui qui l'a monté! Vraiment crade, brûlé de partout, enchevêtrements en tous genres etc.
Heuteur des micros pas réglée du tout non plus.
Demain, je refais cela tout proprment avec un vrai switch à lames.

Vérif de l'intonation: bonne sans y retoucher!

Les grattes sont donc testées hors connexion, réglées et accordées ainsi et c'est tout!
J'ai réglé le truc en 3 minutes (le temps de comprendre comment c'était monté... Vais te simplifier çà moi (voir le site de Seymour Duncan, vraiment bien fait. Voici le câblage de la TE-40TBK http://www.seymourduncan.com/w(...)-none)
philming
Ce sont les MWHSA ?
Ca se traduit comment un micro pas a la masse ? Un buzz de malade ?
Comme quoi
D'après Thomann oui, MWHSA.
Pas de son du tout.
Si vous voulez voir les entrailles de la TE40-tbk avant et après réfection de l'élecronique, c'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)46253

Après



Ah tiens Phil, j'ai reproduit hier, involontairement, l'énorme ronflette que tu avais: habitué à avoir le signal au centre du jack, j'ai inversé les deux fils au niveau du jack de sortie: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz! Une horreur!
Je suis allé jusqu'à brancher les micros directement sur le fil, j'ai même pris des micros non montés, toujours pareil!
J'ai testé donc tout ce qui était avant la gratte, alim du Hotone incluse (sans parler des pédales etc.)
Et c'est en regardant une millième fois le diagramme de câblage que je remarque que le signal, c'est le contact extérieur sur le jack... Lumière, flash!
J'inverse les deux donc et me voila avec une gratte super silencieuse! Il était quand même 2H20 ce matin!

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...