Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guigeek
Oghkhood a écrit :
Je t'ai vu

@Guigeek : ah oui quand meme ! comment t'y es tu pris pour masquer la marqueterie HB ?


La marqueterie ?

Si tu parles du corps, j'ai tout poncé, appliqué un primer, peinture rouge en bombe, peinture noire diluée à 50% appliquée au pinceau et pour finir 12 couches de vernis

Je suis ai profité pour reboucher les trous du cordier par la même occase
Oghkhood
Pas trop chiant a poncer le vernis ? d'habitude ca ressemble plus a un blindage en plastique qu'a un vernis, et HB n'a pas l'exclusivité du procédé sur les grattes meme pas si bas de gamme...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Guigeek
Nan franchement en 1h de temps c'était poncé jusqu'au bois, j'ai même trouvé le vernis d'origine très fin.
J'ai attaqué au grain 40 pour finir au 240 avec ponceuse oscillo-rotative, et à la main pour les echancrures.
Bonsoir !

Mon GAS me pousse à commander une HB SC-450 P90 GT, et je voudrais en profiter pour commander en même temps le nécessaire pour l'upgrader, et du coup quelqu'un sait-il quelle est la taille des frettes de cette coquine, car je voudrais commander la bonne taille pour l'outil de protection de polissage ? J'ai déjà deux grattes en médium, donc si c'est aussi du médium c'est cool, je n'aurai besoin que d'un outil !

La byz !
Pas de doute, elle arrache cette C77 CS3 P90, les micros ont une gniake terrible, ils sont sauvages!Du vrai P90 qui miaule si tu le caresses et qui rugit si tu le grattes! Pratiquement pas besoin d'OD!
Très agréable à jouer sans aucun doute.

Je testerai mieux cela Mercredi maisd je sens déjà la bonne chose!
Oghkhood
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bluesy1968
Pierre27 a écrit :
Pas de doute, elle arrache cette C77 CS3 P90, les micros ont une gniake terrible, ils sont sauvages!Du vrai P90 qui miaule si tu le caresses et qui rugit si tu le grattes! Pratiquement pas besoin d'OD!
Très agréable à jouer sans aucun doute.

Je testerai mieux cela Mercredi maisd je sens déjà la bonne chose!


regale toi avec cette belle guitare et fais la hurler
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Merci

Déjà, deux choses sautent immédiatement aux yeux: la touche, bien que de même essence que la Harley Benton GT P90 est bien plus dense, bien plus lisse, les fibres sont beaucoup plus serrées, et les mécas sont infiniment plus précises: il n'y a pas ce petit quart de tour à blanc.
bluesy1968
Pierre27 a écrit :
Merci

Déjà, deux choses sautent immédiatement aux yeux: la touche, bien que de même essence que la Harley Benton GT P90 est bien plus dense, bien plus lisse, les fibres sont beaucoup plus serrées, et les mécas sont infiniment plus précises: il n'y a pas ce petit quart de tour à blanc.


normal tu es pas sur la meme gamme de prix alors imagine une cs4 miam miam la mienne.tu a une video de c77 ?
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
J'imagine surtout une vraie LP haut de gamme, ça doit être terrible!
Déjà, ta CS4 doit être encore un poil au dessus
Il y a une vidéo sur Youtube

infra blues
Pierre27 a écrit :
Merci

Déjà, deux choses sautent immédiatement aux yeux: la touche, bien que de même essence que la Harley Benton GT P90 est bien plus dense, bien plus lisse, les fibres sont beaucoup plus serrées, et les mécas sont infiniment plus précises: il n'y a pas ce petit quart de tour à blanc.



c77 c'est de la bonne guitare, mais comme je t'en avais parle, quel est ton ressenti sur les frettes en general??? quand je pense que je me suis separé de ma CS4 en grande partie a cause de ca et puis aussi le profil du manche malgré slim taper 60 je le trouvais un poil trop rond dans la main
Oghkhood
Est ce vraiment si important la taille des frettes?

J'ai un peu de tout sur mes 10 grattes, j'ai meme eu une CS3 P90, la meme que Pierre27, et ce n'est vraiment pas le genre de detail qui a jamais retenu mon attention.....

Pierre27 a écrit :
J'imagine surtout une vraie LP haut de gamme, ça doit être terrible!


En Gibson, je n'ai eu l'occasion d'essayer qu'une double cut avec des P90, et une tres bonne LP studio

La double cut m'a laissé totalement indiferent, vraiment en retrait par rapport a la C77. Alors que la studio etait vibrante et vivante a souhait ... mais ni plus ni moins que la la goldtop CS3 P77 que j'avais a portée de main a ce moment là
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
stege106 a écrit :
c'est plus le topic des HB ?

Si, bien sûr, mais ayant justement ces deux grattes, aussi identiques visuellement, il peut être intéressant de voir si la HB joue dans une catégorie (un peu) supérieure, non?

Les frettes sont juste énormes. Perso, ça ne me fait rien de plus ou de moins, c'est juste visuel.
Le manche est plus gros sur la HB, pas grand chose mais ça se sent de suite.

Bon, les micros, y'a pas photo, même si ceux de la HB sont bien, ceux de la C77 arrachent vraiment!

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...