Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
Tout est relatif, Nicosonic dit qu'il n'y en a pas, si il en a une ça s'entends tout de même. Après savoir si ça vaut clairement la différence de prix entre les deux micros c'est un autre débat.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

The Trout
stege106 a écrit :
je l'écoute sur des eltax dans un ampli onkyo... et j'entends pas une grande différence... et faut pas se fier aux réglages tone à 5 ou 2, c'est très difficile de replacer des potards sans repère aux mêmes endroits.


Les enceintes hifi ne sont pas assez précises, elles ne sont d'ailleurs pas faites pour ça. Ecoute sur une paire de moniteurs de studio pas trop pourris ou un bon casque studio, il y a clairement une différence. Le Lollar est moins compressé et avec des graves plus nets que le Roswell.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
stege106
The Trout a écrit :
stege106 a écrit :
je l'écoute sur des eltax dans un ampli onkyo... et j'entends pas une grande différence... et faut pas se fier aux réglages tone à 5 ou 2, c'est très difficile de replacer des potards sans repère aux mêmes endroits.


Les enceintes hifi ne sont pas assez précises, elles ne sont d'ailleurs pas faites pour ça. Ecoute sur une paire de moniteurs de studio pas trop pourris ou un bon casque studio, il y a clairement une différence. Le Lollar est moins compressé et avec des graves plus nets que le Roswell.


j'ai écouté sur mes moniteurs et c'est pareil. ...en plus moche même, car pour moi des moniteurs c'est fait pour mixer et pas pour écouter de la musique (trop sec et pas assez ample). Au casque, pareil à peine différents, et pas comparables quand il tourne les potards (au jugé).
Oghkhood
J'ai toujours dit que le marché de la guitare etait comme celui du pinard : si vous faites pas la difference entre un tariquet et un Jurançon, ben mettez pas plus de 10€ dans une bouteille, plus ca serait du gaspillage

Et de toute façon c'est la meme gueule de bois le lendemain matin
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Slash-36
nicosonic a écrit :


les cornes c'est non pour moi.


En fait le bas est symétrique comme la Gibson et le haut est comme sur l'ESP

Mouais j'suis pas fan non plus
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36 a écrit :
nicosonic a écrit :


les cornes c'est non pour moi.


En fait le bas est symétrique comme la Gibson et le haut est comme sur l'ESP

Mouais j'suis pas fan non plus



Ouais c'est vraiment dommage, j'en aurais bien pris une mais là c'est trop bizarre visuellement.
On dirait un Picasso.
Slash-36
bocadefumo a écrit :
Ouais c'est vraiment dommage, j'en aurais bien pris une mais là c'est trop bizarre visuellement.
On dirait un Picasso.


C'est juste pour pas se fâcher avec Gibson
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Oghkhood
Se facher avec Picasso, c'est pas mieux
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Slash-36
Oghkhood a écrit :
Se facher avec Picasso, c'est pas mieux


Assez peu de chance de le voir trainer sur Thomann
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

A quand une copie Mosrite ou Univox chez Harley Benton ?
Je suis preneur !

Ils avaient la Harley Benton MR65 à une époque...
Pourquoi pas la ressortir ?
Oghkhood
Slash-36 a écrit :
Oghkhood a écrit :
Se facher avec Picasso, c'est pas mieux


Assez peu de chance de le voir trainer sur Thomann



Il y a des ayant-droit .....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
nicosonic


une comparaison intéressante, la DC60 sonne "thin" et aigu alors que la Epiphone sonne mieux et plus "full". j'étais intéressé par l'epiphone et je crois que ça vaut le coût de mettre un peu plus cher.
Bad Monkey
nicosonic a écrit :


une comparaison intéressante, la DC60 sonne "thin" et aigu alors que la Epiphone sonne mieux et plus "full". j'étais intéressé par l'epiphone et je crois que ça vaut le coût de mettre un peu plus cher.


Alors comme le gars le dit lui-meme, la Epiphone a été très bien réglée et n'a pas les memes specs que la HB, de plus cela lui a couté 100€ en plus.

Il dit meme que les micros ne sont pas vraiment comparables vu que le HB en a un moitié moins puissant, qu'il l'a relevé au maximum et que meme ainsi ça ne règle pas tout...

Après ça l'esthétique plait ou pas...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...