Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philyon
Ils sont pas très typés mais finalement passe-partout, et sont plus qu'acceptables,. En plus grâce au split on a une bonne palettes de sons.
Oghkhood
Philyon a écrit :
thefunnyside a écrit :
Philyon a écrit :
Je suis assez étonné, voire même très étonné par le rapport qualité/prix de ces instruments. Ayant pas eu de gratte pendant 2/3 mois, je me cherchais un gratte fiable, légère, ergonomique et sans aller chercher dans des prix stratosphériques des PRS US, mais plus dans la tranche maxi des SE.

Du coup un pote m'a prêté sa CST24, juste pour essayer, histoire que ça m'occupe un peu le temps que je me cherche un nouveau modèle.



Pas mal, en effet.
Le chevalet de type wrapover est intéressant. Je me demande pourquoi on ne voit guère ailleurs.
D'ailleurs, comment se règle-t-il ?

Tu as 2 boulons allen de chaque coté des vis du stoptail, il suffit de visser/dévisser pour affiner les réglages.


Et elle juste sur tout le manche une fois l'intonation bien réglé
Te laisse pas influencer par les chevalets de la mort avec des vis partout là simplicité ça marche aussi.

Ceci dit ce wraparound n'est pas le fin du fin. Je trouve qu'il colore le son d'une façon qui ne me plaît pas, mais c'est pas un drame ça fait 4 ans que j'ai cette guitare et si changer le chevalet est dans mes projets je n'en ai pas fait une priorité
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
thefunnyside
Bonjour,

Au sujet de l'utilisation du méranti qui suscite des interrogations, Harley Benton a déclaré dans un commentaire de sa page Facebook que le méranti est connu sous le nom "d'acajou des Philippines" et qu'ils ont décidé désormais d'utiliser le nom réel du bois plutôt que nom générique d'"acajou".
Selon eux, rien n'a changé dans la fabrication, seulement une clarification dans les descriptifs des guitares.
jonar
Voilà ma collect HarleyBenton,

La progressive est montée en EMG , meca Kluson
La Dc a toute été polie pour la rendre un peu plus brillante
La CST24 n a pas encore été modifiée…pour le moment
[/img]
SOUTHSTAR
MICROS BRIDGE QSTA


c est sans doute anecdotique mais HB a modifié son choix de micro bridge sur la ST 57 , je l ai remarqué y a qqs jours et j ai commandé ce micro sur MUSIC STORE 34 EUROS ......je n ai pas modifié le circuit j ai juste enlevé le sk 52 et placé le QSTA .....sur les specs le niveau de sortie est annoncé 11.8 et en effet ça dégage !........intéréssant ou pas ?.....je suis pas assez bon musicien pour le dire mais bon c est vrai qu un solo sur ce micro est costaud .....chez moi sur une tete FENDER ET BAFFLE AVEC 2 CELESTION VINTAGE .

A+

NOTE sur la ST 59 HANK MARVIN les trois micros sont tjrs des SK 52
johngotti
Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment entretenir les touches en érable torréfié des Harley Benton ?

PS: au passage je suis littéralement tombé amoureux des ses touches en érable torréfié, toutes mes prochaines grattes en auront.
Parzival
NikoMikoMike a écrit :
Duo Harley Benton - Tube 5 Amp & SC450 P90 GT classic series





Elle a l'air très sympa ta LP. Elle est facile à jouer ? Perso, j'ai une telecaster HB 25th anniversary et elle est vraiment bien. Seul point de déception, le manche ondé n'est pas pas aussi qualitatif que sur la photo. De même pour la couleur gold qu'elle devait avoir qui tire plus sur le cuivré. Mais sinon, pour 270€, que dire de plus, je l'adore.
Philyon
johngotti a écrit :
Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment entretenir les touches en érable torréfié des Harley Benton ?

PS: au passage je suis littéralement tombé amoureux des ses touches en érable torréfié, toutes mes prochaines grattes en auront.

L'huile que j'utilise depuis des années ou presque, c'est impec :
https://www.thomann.de/fr/musi(...)5.htm
Fenson66
Philyon a écrit :

L'huile que j'utilise depuis des années ou presque, c'est impec :
https://www.thomann.de/fr/musi(...)5.htm


Je comprends pas que l'on puisse acheter ce genre de connerie.
C'est hors de prix et inadéquat.
La dernière chose qu'on veut c'est saturer un bois d'une huile non siccative.

Sinon, l'érable est rarement brut, il est la plupart du temps vernis ou huilé (mais huilé avec une huile qui polymérise, donc qui forme une couche dure protectrice en surface).
Et sauf erreur, l'érable chez HB est vernis donc ne nécessite aucun entretien spécifique si ce n'est un coup de chiffon humidifié pour enlever la crasse.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
johngotti
Et bien c'est difficile à dire. L'érable torréfié n'a rien à voir avec de l'érable classique (ou on a ce vernis très brillant). Là, je ne saurais pas dire, il y a, comme tu dis, probablement un revêtement sur les touches c'est sûr mais va savoir lequel... mais la sensation "au toucher" c'est vraiment comme un bois brut. On a vraiment l'impression que le bois peut absorber de l'huile si on en mettait. Pour ce qui est du produit j'ai de l'huile d'amande douce. Je demanderais bien à thomann mais je n'aurais probablement pas confiance en leur réponse...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Les huiles utilisée sont, comme dit, des huiles qui ne restent pas huileuses mais forment une couche protectrices (genre huile de lin qui fait comme un léger vernis).
10:15 m’avait conseillé pour le palissandre 1/3 térébenthine 2/3 huile de lin. Je passe, j’essuie assez rapidement pour ne pas laisser de surplus, et ça reste beau et agréable pour quelques années.
Pour l’érable, je ne sais pas. Peut-être que comme il est torréfié il n’a besoin de rien ?
johngotti
Comme je m'y attendais, la réponse de thomann est: huile de citron dunlop...
S'ils disent vrai, cette touche est donc "huilable". Personnellement je préfèrerais avoir l'avis d'un luthier.
Fenson66
johngotti a écrit :
Comme je m'y attendais, la réponse de thomann est: huile de citron dunlop...
S'ils disent vrai, cette touche est donc "huilable". Personnellement je préfèrerais avoir l'avis d'un luthier.


La Dunlop Lemon Oil n'est pas une huile mais un solvant , c'est fait pour nettoyer un bois brut (et en temps normal on n'en met pas sur l'érable classique car ça peut le tacher)

Mais tu leur as demandé à Thomann quel type de finition il y a sur les manches en érable torréfié de leur HB ?

Sinon tu peux faire un test : une goutte d'eau sur l'arrière du manche et tu vois si elle roule ou si elle est absorbée

Citation:
Pour l’érable, je ne sais pas. Peut-être que comme il est torréfié il n’a besoin de rien ?


Il se dit effectivement que ça peut rester sans finition. Je doute cependant qu'un industriel le propose tel quel. Un bois brut sera automatiquement plus sensible (crasse, tache) et difficile à entretenir.

En tout cas , quand je regarde les photos sur Thomann, j'ai l'impression que les bois ont une couche de finition satinée. A moins qu'ils ne soient poncés très finement mais ça me parait moins probable.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Mon café est torréfié, et je ne l’huile pas.
CQFD

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...