Le manche Les Paul sans le son Les Paul ?

Forum Gibson
Forums
Gzave
  • #1
  • Publié par
    Gzave
    le 11 Nov 04, 17:58
Après avoir essayé différents types de manches, il s'avère que celui avec lequel je me sens le plus à l'aise est celui de la Les Paul.
La Les Paul, c'est bien mais ça ne permet pas de tout faire au niveau du son, d'où ma question : qu'existe-t-il comme guitares électriques solid body ayant un manche épais style Les Paul mais avec d'autres types de sons ?
Je m'appelle Gzave et j'ai 4 ans et demi. Je joue sur Smoby Plastic Bertrand de 1977.
http://dsedh.free.fr/emissions(...)s.htm
dittohead
Qu'est ce que tu n'arrives pas à faire sur une LP ?
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Gzave
  • #4
  • Publié par
    Gzave
    le 11 Nov 04, 18:39
Justement, j'arrive à tout jouer (dans la mesure de mes modestes possibilités) avec une Les Paul, mais c'est le son qui ne suis pas.
Jouer du funk ou du SRV avec une Les Paul, bof...
Je m'appelle Gzave et j'ai 4 ans et demi. Je joue sur Smoby Plastic Bertrand de 1977.
http://dsedh.free.fr/emissions(...)s.htm
Nonoc
  • #5
  • Publié par
    Nonoc
    le 11 Nov 04, 18:54
change les micros
dittohead
Gzave a écrit :
Justement, j'arrive à tout jouer (dans la mesure de mes modestes possibilités) avec une Les Paul, mais c'est le son qui ne suis pas.
Jouer du funk ou du SRV avec une Les Paul, bof...


Tu cites en effet le seul secteur (clean claquant) pour lequel la LP n'est pas adaptée. A mon avis le plus sage est de cumuler LP + strat (même mexicaine). Comme ca tu peux vraiment TOUT faire dans de bonnes conditions
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
ceddie1974
Pourquoi pas une poutre avec des micro de strat ???

Pas drôle ...
poulpe
  • #8
  • Publié par
    poulpe
    le 12 Nov 04, 01:25
ceddie1974 a écrit :
Pourquoi pas une poutre avec des micro de strat ???

Pas drôle ...


ça existe, ça s appelle une 57 reissue
ok, je
alain147
Bah elle existe cette gratte

Les Paul Gold Top avec 2 micros P90... Soooo G@@D !!!

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Gzave
  • #10
  • Publié par
    Gzave
    le 12 Nov 04, 13:35
dittohead a écrit :
Tu cites en effet le seul secteur (clean claquant) pour lequel la LP n'est pas adaptée. A mon avis le plus sage est de cumuler LP + strat (même mexicaine). Comme ca tu peux vraiment TOUT faire dans de bonnes conditions

Si je résume ton propos, si je veux un autre son que celui de la Les Paul, je n'ai qu'à avoir une autre guitare.
Mais oui, c'est bien ça que je veux ! Mais j'en veux une avec un manche épais ! Pas un manche de strat !
D'où ma question : qu'est ce qui existe comme guitare à manche épais ?
Je m'appelle Gzave et j'ai 4 ans et demi. Je joue sur Smoby Plastic Bertrand de 1977.
http://dsedh.free.fr/emissions(...)s.htm
magpi
  • #11
  • Publié par
    magpi
    le 12 Nov 04, 14:08
as tu déja essayé une bonne jackson ? dans le style c'est pas mal, le manche tient bien dans les mains.

Les bonnes jacksons ne sont pas réservées aux métal ne te laisses pas avoir cela vaut le coup d'oeil je pense....

Dans l'approche des manches j'aime bien et passer de ma jackson à ma lespaul n'est pas du tout déstabilisant.

contrairement a beaucoup d'autre combinaisons que j'ai pu essayer.

salut


Shinjuku
Tu aimes, la les paul??? sauf que tu veux plus de claquant...?
Bah c'ets simple... Tu prends une double Cut...
deadlus
ou sinon tu prends une les paul et tu change le micro manche par un humbucker qui sonne comme un simple bobinage. la t'auras du claquant et en plus sans le bruit de fond d'un simple bobinage.
dimarzio en font un et peut etre seymour duncan. d'après les commentaires sur harmony central ça marche bien. mais d'un autre côté t'auras plus le son jazzy du micro manche !
magpi
  • #14
  • Publié par
    magpi
    le 12 Nov 04, 14:38
en fait moi aussi je me suis beaucoup pris la tete avec les manches, car je dois toujours avoir 2 guitares.

La combinaison la pluis catastrophique était une les paul et une sg , j'adorais les deux mais quand je passais de l'une à l'autre j'étais vraiment paumé,

pareil pour sg/strat mais moindre

lespaul/strat je ne trouve ca pas trop perturbant quand meme.

Maintenant j'ai choisi de ne plus me prendre la tete sur les profils de manche et le confort, je joue sur tout et je prends les guitares comme elle sont...

J'essaie de me corriger moi et d'etre plus apte à utiliser n'importe qu'elle guitare trés rapidement, je considere le fait de ne pas pouvoir le faire comme un défault (je parle pour moi evidement....)
MetallicAss
Tu peux changer les micros, mais sinon tu achetes une Les Paul et une strat et tu intervertis les manches (s'ils sont vissés) ... c'est plus compliqué ca va tout casser et tu va obtenir n'importe quoi don c'est sans intérêt
(encore une autre comme ca et je ,c'est ca ?)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...