Le point sur Jim Harley (troll inside ?)

Forum Jim Harley
Forum
real dave
Bonjour à tous je suis perdu.
Comme beaucoup de débutant je me suis vu proposé une guitare de cette marque dans un magazin. Comme je connaissais pas la marque j'ai regardé sur le forum les avis !
Ben au moins on peut dire qu'elle fait l'unanimité cette marque, même si c'est contra elle.
J'était donc décidé pour ne pas acheter cette guitare "en bois de cagette". Mais voilà que je tombe sur le hors série Achat 2005 du magazine Guitarist.
Et là je vois ma Jim Harley Nashville LNP60 testé ET apprécié par les journaliste :

Citation:

" Une vraie copie réussie du célèbre modèle Guibson. La finition est siognée, le coloris très réussi. Le poids ser approche de l'original, ce qui est bon signe si l'on en croit la légende ! Pour les micros ce n'est pas vraiment ça... Mais à 350 euros (on me la propose à 280 en fait) il convient d'être conciliant, et un changement est toujours possible, d'autant que le reste de la guitare assure comme il faut. Le confort de jeu est au moins équivalent à l'original, ce qui est de bon augure. Le rapport qualité prix est une provocation pour la concurrence, car c'est l'une des très rares guitares de sa catégorie à offrir ce type de prestation, notamment le manche collé. Alors, pardonnons la petite fauiblesse de l'électronique ! "

Touche : palissandre - corps Acajou
Manch : collé - Mécaniques : bain d'huile chromées
usages conseillé : jazzy, blues et rock
Rapport qualité prix : 9



Bon me voilà à nouveau perplexe.

1 - D'un coté j'ai l'avis d'une personne aguérie et indépendante (du forum) au moins et qui a VRAIMENT TESTÉ la guitare et qui la conseille. De l'autre coté y'a les on dit du forum peut être basé sur d'ancienne série

2 - La guitare est belle (ce n'est pas un critére mais quand même ça compte)
3 - Je sais aussi que l'electronique est pas top


Donc est-ce que quelqu'un a essayé un modèle Les Paul de cette année ? Et si oui peut-il me donner son avis
Antickriszt
un journaliste qui sait pas écrire gIbson je me méfierais moi

bon j'ai jamais testé de jim harley donc pas d'avis désolé...

heu et tu l'a testé cette gratte ??? t'en a pensé quoi ? ca crachotte c'est injouable ?? hé oui faut te lancer si tu l'a pas testé
It ain't over !
Doc Loco
real dave a écrit :


1 - D'un coté j'ai l'avis d'une personne aguérie et indépendante (du forum) au moins et qui a VRAIMENT TESTÉ la guitare et qui la conseille.



Ca fait bien longtemps que j'ai cessé de croire aux compétences et à l'indépendance des testeurs de ce magazine. Comme de ceux de la plupart des magazines d'instruments de musique d'ailleurs, à l'exception peut-être du "Guitarist" anglais.

P.S. te rappelle-tu une seule critique dans ton magazine ou le testeur déconseillait l'achat du produit "testé"? Mmm?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
adams-stokes
Je ne connais pas cette Jim Harley, mais j'en ai essayé assez que pour ne pas risquer 350€ dans cette marque.

Juste pour l'info., dans cette gamme de prix il y a ça !!!

http://www.meetmusic.com/FR/ar(...)d=297

Et pour l'avoir essayée, je peux te dire que c'est une très bonne gratte !!!
loMMi
  • #5
  • Publié par
    loMMi
    le 23 Nov 04, 19:04
bah moi j'ai eu un modèle Jim Harley en première gratte electrique et j'ai passé de bons moments dessus. Ok la guitare est pas de qualité top, mais elle reste très jouable... EN revanche 280€ c'est trop cher (je l'avais eu a 150 avec un amplis). Pour ce prix, va voir ailleur
backdoorman
justement n'écoute pas les """testeurs""" et teste toi-même. si elle te plaît (j'ai des doutes pardon...) bah alors fonce........mais fonce doucement.
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

adams-stokes
backdoorman a écrit :
justement n'écoute pas les """testeurs""" et teste toi-même. si elle te plaît (j'ai des doutes pardon...) bah alors fonce........mais fonce doucement.


+1, le meilleur test ce sera le tiens !!!

Néanmoins, tenir compte des avis (sans les prendre pour argent comptant ) peut être judicieux !!!
MC Circulaire
Antickriszt a écrit :
un journaliste qui sait pas écrire gIbson je me méfierais moi


+1, la ça craint
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
real dave
Pour ceux qui veulent la voir :
http://www.laboitenoire.net/gu(...)g=GJE*65067

Alors pour répondre aux remarques un peu dans le désordre :

- Si j'estimais avoir un niveau suffisant pour apprécier une guitare et son maintien dans le temps (lutherie etc...) je ne demanderai pas des avis sur ce forum.

- Le marché de l'occaz il faut pas y compter c'est un cadeau que l'on me fait et la personne n'apprécierait pas m'offrir un cadeau de seconde main.

- Je souhaite avoir un avis récent sur cette marque pas celui de quelqu'un qui en a eu une y'a 3, 4 ou 10 ans. Si on réfléchi comme ça les Squiers c'est de la merde parce que y'a quelque années ils ont faits des guitares pas top... je trouve ça un peu réducteur.

- pour ce qui est de l'indépendance des journaliste, être clément avec Fender ou Gibson pourquoi pas, mais avec Jim Harley... aucun intérêt. Le budget promo des deux grands de la guitare mérite plus d'égards que celui d'une marque comme Jim Harley.

Sinon je suis pas fermé pour d'autres soluces mais juste je souhaite comprendre et avoir un avis.
real dave
adams-stokes a écrit :
Je ne connais pas cette Jim Harley, mais j'en ai essayé assez que pour ne pas risquer 350€ dans cette marque.

C'est pas 350 mais 280

adams-stokes a écrit :

Juste pour l'info., dans cette gamme de prix il y a ça !!!

http://www.meetmusic.com/FR/ar(...)d=297

Et pour l'avoir essayée, je peux te dire que c'est une très bonne gratte !!!


Elle a l'air pas mal est-ce que tu peux en dire plus sur ton test et le prix auquel tu l'a vu en magazin.
real dave
Antickriszt a écrit :

heu et tu l'a testé cette gratte ??? t'en a pensé quoi ? ca crachotte c'est injouable ?? hé oui faut te lancer si tu l'a pas testé


Non pas testé encore. le problème c'est que vu mon niveau je vais pas voir grand chose sauf si c'est flagrant. et ce que j'en ai vu pour l'instant c'est que ça a l'air construit comme un panzer
real dave
debalmond a écrit :

Si le confort de jeu te conviens...ça peut aller pour débuter...Mais sache que
pour ce prix tu peux trouver d'occaz (en cherchant un peu) un vrais bonne copie de les paul (Tokai, burny...même ventura moins connu)...Je viens d'acheter une tokai love rock pour moins de 300 euros...
voila bon début


En fait je sais que la guitare que j'achète maintenant je veux la garder longtemps.
ZeRo.CoOL
Sa veut rien dire le coup du journaliste !!
C'est un coup de PUB et rien d'autre, c'est comme Zidane avec sa Volvic ou jsais plus quoi ! Ou bien encore mieu, quand mon vendeur me dit de prendre du Yellow cable parce que c'est un super rapport qualité prix et que sa rachete du proco( bon là j'abuse un peu mais le fond c'était ça ! )

Mais bon, ce que je te conseil c'est avant tout de te faire ta propre idée sur ton matos ! Essai la gratte puis tu vera si ça son ou pas, j'avou au début c'est pas toujour évident de faire la différence, surtout quand on a joué que sur 2grattes différentes ! Alors essai d'allé au magasin accompagné par ton prof de gratte ou un pote guitariste !

En ce moment sur guitare électrique et Jim Harley...