Le son AC/DC

Rappel du dernier message de la page précédente :
soorel
salut
peut être un peu de disto en moins effectivement. je trouve surtout que ça manque de moelleux je trouve le son un peu trop sec. une pointe de reverb?
ac/dc ça parait simple à reproduire comme son et à jouer mais il n'en est rien.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
mashqueen
soorel a écrit :
salut
peut être un peu de disto en moins effectivement. je trouve surtout que ça manque de moelleux je trouve le son un peu trop sec. une pointe de reverb?
ac/dc ça parait simple à reproduire comme son et à jouer mais il n'en est rien.


Le son parait sec parce qu'il est très plat je trouve. Monte un peu les bass et ça devrait sonner mieux. Il n'y à pas de reverb dans le son d'angus
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Nonoc
  • #92
  • Publié par
    Nonoc
    le 06 Aug 13, 10:04
Ouaip, j'ai pas mis un soupçon de reverb, et la presence un peu trop haute aussi, bien qu'elle était sur 1... D'ailleurs je la monte jamais au dessus de 2 car au delà ça devient inaudible! Criard, aiguë surbooster, c'est horrible! c'est le screamer qui veut ça...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."
Albert Einstein
jerem37
Ouep: moins de gain et bien rentrer dans les cordes
Là sur la partie jouée je pense que c'est plutôt Malcolm qu'il faut calquer, la rythmique c'est d'abord lui
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Nonoc
  • #94
  • Publié par
    Nonoc
    le 06 Aug 13, 10:11
Ok Un peu plus de basse
Mais c'est vrai que dans l'intro on peut distinguer les deux guitares donc plus délicat de se rapprocher du son...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."
Albert Einstein
soorel
mashqueen a écrit :

Le son parait sec parce qu'il est très plat je trouve. Monte un peu les bass et ça devrait sonner mieux. Il n'y à pas de reverb dans le son d'angus

oui je sais 0 effet chez angus mais quid de la prod. je suis pas fan des effets non plus mais une reverb à peine audible je trouve que ça le fait bien pour gommer le coté un peu sec/brut (TC HoF en mod lofi).
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
soorel
jerem37 a écrit :
Ouep: moins de gain et bien rentrer dans les cordes
Là sur la partie jouée je pense que c'est plutôt Malcolm qu'il faut calquer, la rythmique c'est d'abord lui

edit: +1
Malcom= attaque de sauvage, un des secret du son ac/dc.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
jerem37
c'est bien pour ça que j'l'ai dit
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Trantor
soorel a écrit :

oui je sais 0 effet chez angus mais quid de la prod. je suis pas fan des effets non plus mais une reverb à peine audible je trouve que ça le fait bien pour gommer le coté un peu sec/brut (TC HoF en mod lofi).


Ben ACDC dans des salles comme des Hall de Gare avec 8 cab Marshall 100 watt, ça n'a pas besoin de reverb :-)

Mais je crois que pour le commun des mortels, dans les autres conditions, un poil de reverb ça peut aider.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
soorel
jerem37 a écrit :
c'est bien pour ça que j'l'ai dit

tout à fait, j'ai oublié le +1
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Lebluesavecmoi
Oui je confirme,Angus Young fait juste du "plug and play"Gibson SG signature + Marshall mais n'importe quel ampli peut faire l'affaire .
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
meringue
Pour le son d'Angus, il ne faut pas n'importe quel Marshall: JMP 100 super lead, JMP50, JTM45.
En live, le mur d'ampli, c'est du Marketing. Les amplis sont généralement en back stage, et il n'en utilise que 4. Lui même ne semble pas connaître les modèles qu'il utilise vraiment (quand on a un technicien qui s'en occupe depuis 30 ans, forcément). En tout cas, on est loin des Marshalls récents, qui sonnent très différemment.

source: http://www.solodallas.com/angu(...)ject/
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
mashqueen
Angus n'a jamais joué avec sa guitare signature... Du moins celle avec le vibratos et le dessin sur la tête.

La 61 avec les éclairs peut être car je l'ai vu en concert avec un modèle similaire mais encore faut-il confirmer que c'était celui la.

Une bonne SG (61 CS etc...) fera l'affaire, pas besoin de signature.

Et pour l'ampli beaucoup parlent de JTP45 mais je ne suis pas vraiment d'accord, pour moi pour se rapprocher du son il faut vraiment un JMP.

Quand je branche ma 61 dans mon super lead 100w le angus tone est la sans aucun doute.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Doc Loco
meringue a écrit :

En live, le mur d'ampli, c'est du Marketing.


Totalement d'accord avec toi sauf sur ce point. D'abord pour le terme "marketing" - qui laisse sous-entendre qu'ils toucheraient une rente de chez Marshall . Si par "marketing" tu as en fait voulu dire "image" - ce qui est le cas de nombreux groupes en effet - ce n'est pas ( uniquement) le cas non plus en ce qui concerne ACDC: dans les temps (pas si éloignés) où le monitoring on stage n'était pas ce qu'il est actuellement, quelqu'un comme Angus qui bouge énormément sur scène (cf les vidéos des seventies et début eighties) avait besoin de s'entendre - et d'entendre son frère - partout où il se trouvait sur la scène.

C'est évidemment beaucoup moins compliqué pour 99% des guitaristes à qui on pourrait mettre une croix sur le sol et qui n'en bougeraient pas d'un iota .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jerem37
Pas faux ça le coup du mur d'ampli Doc
Pour le reste, il me semble qu'il ne joue pas que sur les Marshaux (si tant est qu'il les joue pas que pour "l'image" justement )...
J'avais vu une marque qu'il jouait, faudrait que je retrouve...
EDIT: voilà, c'est les "clones" de chez Wizard apparemment...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Sitael
Sinon niveau ampli, j'ai vu quelqu'un cité le Bugera v22, mais je pense que pour avoir un son typé AC/DC, le Bugera 1960 (version infinium ou pas) est une meilleure idée. On est dans un plexi-like, pour du AC/DC c'est assez bien.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.

En ce moment sur guitare électrique...